Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour, étant débutant et peut etre pret a changer de séchoir car j'ai 2 vieux cissel a gaz (dont 1 qui est en panne)je m'interroge sur les différent séchoir, les plus fiable et les plus économique sont a gaz ou électrique? et les marques a évité. merci
c'est plus economique à gaz, mais ça demande plus de frais d"installation
c'est plus economique à gaz, mais ça demande plus de frais d"installation
Au gaz le plus rentable si ta la possibilite d installer un compteur G.D.F n oublie pas l evacuation des buees et gaz brule
Electricite il te faudra surement le tarif jaune - Le boitier EDF est tres couteux
je m'interroge sur les séchoirs a gaz, y a t'il un entretien annuel pour vérifier le bon fonctionnement de celui-ci comme pour les chaudiéres a gaz fait par un pro ?
Ah ben oui sur... je dirais même que tous les 2/3 mois il faut faire une auto-vérification et on a intérêt de faire vérifier annuellement les brûleurs des séchoirs.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Ah ben oui sur... je dirais même que tous les 2/3 mois il faut faire une auto-vérification et on a intérêt de faire vérifier annuellement les brûleurs des séchoirs.
C est quoi ta marque de sechoirs ?
Sur les Ipso il y a aucune verification et obligation
lalaverie a écrit :c'est plus economique à gaz, mais ça demande plus de frais d"installation
Au gaz le plus rentable si ta la possibilite d installer un compteur G.D.F n oublie pas l evacuation des buees et gaz brule
Electricite il te faudra surement le tarif jaune - Le boitier EDF est tres couteux
Nan justement une installation au gaz permet d'éviter un tarif jaune...
et le top avec un ballon au gaz, car si électrique effectivement un tarif jaune est à envisager.
EricB a écrit :Ah ben oui sur... je dirais même que tous les 2/3 mois il faut faire une auto-vérification et on a intérêt de faire vérifier annuellement les brûleurs des séchoirs.
C est quoi ta marque de sechoirs ?
Sur les Ipso il y a aucune verification et obligation
En règle générale y a pas de vérification sur les séchoirs sauf quand la panne arrive parce que quasiement imprévisible.
Les seules choses que l'on vérifie c'est les évacuations (si gaz) avec un ramonage conseillé tous les ans (mais je vous rassure presque personne le fait), les filtres séchoirs tous les 2 ou 3 jours et nettoyage de la chambre à combustion tous les 2 ou 3 mois.
laveries.L.S a écrit :lalaverie a écrit :c'est plus economique à gaz, mais ça demande plus de frais d"installation
Nan justement une installation au gaz permet d'éviter un tarif jaune...
et le top avec un ballon au gaz, car si électrique effectivement un tarif jaune est à envisager.
Tu peut avoir la conbinaison sechoirs gaz et chauffes eaux electrique en restant sur un tarif Bleu basse puissance sans aucun problemes
Tu n as pas les contraintes lier a l entretient de la chaudiere Gaz
Je n'ai aucun enteretien de mes séchoirs si ce n'est passer l'aspiro sur les grilles de ventilation et nettoyer les filtres.
Pages : 1