Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2009 21:52:22

lav'services Vire Villers
Membre

Bonjours à tous. Laveries lav'services 14500 Vire 14310 Villers bocage

Bonjours à tous.

Je me présente ,Vincent johann gérant de 2 laveries à Vire 14500. Reprise le 01 Mars 2008.
Et 1 laverie à Villers Bocage 14310 Villers bocage création et ouverture le 07 Mars 2009.

Je voudrais remercier mon frère Vincent Aimeric qui intervient sur le forum: LAVERIES LS (Services et solutions).
Qui à fait beaucoup de démarches pour l'ouverture de la laverie à Villers bocage.
Un role qui n'a pas était facile, car nous avons rencontré beaucoup de problèmes (administrations) tout au long de la création.
Sa à était un trés gros travail, avec énormémant d'heures consacrées (démarches papiers, téléphones et mails).
Merci pour son aide pour les problèmes encore rencontrés aujourd'hui.
Merci de son aide pour le dépanage des machines.
Il à fait aussi 1 superbe travail avec la présentation des 3 laveries sur ce forum.
ENCORE MERCI.

Remerciment également à Monsieur Rougeron Francois et Monsieur Lainée Jean marc.
Et Monsieur Leysens CONTROLAV .Système de vidéo par internet:  http://www.controlav.fr 

Laveries lav'services 2 laveries en IPSO 14500 Vire et 1 laverie en IPSO 14310 Villers Bocage.
http://www.malaverie.net/forums/viewtop … 374#p22374
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2777

Dernière modification par lav'services Vire Villers (03-08-2009 22:15:31)

#2 03-08-2009 22:00:07

Vic
Membre

Re : Bonjours à tous. Laveries lav'services 14500 Vire 14310 Villers bocage

Salut et Bienvenue!

Tu devrais aussi remercier le forum, et tous les intervenants, car quasiement toutes les réponses à la création, au dépannage et au fourniture de matériel sont inscrites ici depuis des mois voire des années.

Comme je l'ai souvent dit, même un néophyte est capable de presque tout comprendre en lisant le forum. smile

#3 04-08-2009 10:53:41

EricB
Belgique zone Charleroi

On se croirait à une remise des oscars, et je remercie aussi ma maman et mon papa, ainsi que sabrina mon ex-compagne, .... smile smile smile

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#4 04-08-2009 14:23:36

Vic
Membre

Trop fort lol lol
C'est clair ça y ressemble!

De mon côté je remercie St Louis et Radka, mes chouchoux pour leur post venus d'une autre galaxie lol

Les anciens, Olivierdelabas, admin, lasourcenancy, SOS, Frigant, Chrisperpi, Laverie de la mairie, controlav (mais déjà remercier plus haut), Cagibi, Au Panier Blanc, Cochise, Suplav, Abdel 91, Smass, Lolo66, Paris-Laverie, Point-Laverie, GG83, et j'en oublie

Les moins anciens, Anthony2008, Laverie21, Lalaverie, Laverie des majots, Hhorne, EricB, et j'en oublie

Les nouveaux devenus presque anciens, Elixyr, Laverie Kennedy, et j'en oublie

enfin les Nouveaux qui font partager leur récente expérience, par contre là y en a trop lol

Pour finir je remercie les Ultra-nouveaux (sans laverie) qui posent tj les mêmes questions, mais ça gêne pas, le seul truc c'est qu'il faut essayer de chercher un peu dans le forum tongue Sinon c'est avec plaisir qu'on vous répondra!

lol

#5 05-08-2009 18:52:31

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

Moi, je voudrais remercier Vic qui nous remercie lol

Mais quand même je trouve ça bien de penser aux personnes qui vous donnent un coup de main quand vous démarrer car c'est vraiment pas facile.
Et puis ça fait toujours plaisir

Vente , installation , dépannage

#6 06-08-2009 00:25:23

radka
Membre

Vic a écrit :

Trop fort lol lol
C'est clair ça y ressemble!

De mon côté je remercie St Louis et Radka, mes chouchoux pour leur post venus d'une autre galaxie lol

Les anciens, Olivierdelabas, admin, lasourcenancy, SOS, Frigant, Chrisperpi, Laverie de la mairie, controlav (mais déjà remercier plus haut), Cagibi, Au Panier Blanc, Cochise, Suplav, Abdel 91, Smass, Lolo66, Paris-Laverie, Point-Laverie, GG83, et j'en oublie

Les moins anciens, Anthony2008, Laverie21, Lalaverie, Laverie des majots, Hhorne, EricB, et j'en oublie

Les nouveaux devenus presque anciens, Elixyr, Laverie Kennedy, et j'en oublie

enfin les Nouveaux qui font partager leur récente expérience, par contre là y en a trop lol

Pour finir je remercie les Ultra-nouveaux (sans laverie) qui posent tj les mêmes questions, mais ça gêne pas, le seul truc c'est qu'il faut essayer de chercher un peu dans le forum tongue Sinon c'est avec plaisir qu'on vous répondra!

lol

merci vic  toi aussi tu es mon chouchou préférer big_smile et big_smile big_smile et big_smile

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#7 06-08-2009 11:37:26

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Vic a écrit :

Salut et Bienvenue!

Tu devrais aussi remercier le forum, et tous les intervenants, car quasiement toutes les réponses à la création, au dépannage et au fourniture de matériel sont inscrites ici depuis des mois voire des années.

Comme je l'ai souvent dit, même un néophyte est capable de presque tout comprendre en lisant le forum. smile

Bonjour,

Je trouve un peu ton discour simple et facile
Je me met a le place des personnes qui connaissent rien dans le domaine la laverie automatique, en lisant des propos c est vraiement facile !!!

Entre lire le forum et etre dans la realite 'creer une laverie' il y a une grosse difference
Je connais des personnes qui sont sur le forum et qui connaissent de tres grosses dificultees

Beaucoup de falite et des instalateurs malhonettes et des laveries non adaptees

Desole pour les fautes 'Clavier QWERTY' et les non reponses car je suis en Asie pour 1 Mois
PS : merci mom frere

#8 06-08-2009 12:21:05

Vic
Membre

T'es en Asie et le forum te manque? lol
Heureusement que t'as pas de laveries, tu t'arracherai les cheveux tongue

Dsl si t'as vu une once d'irrespect envers ton frère ou envers tous les nouveaux, mais c'est aussi ma manière d'accueillir les gens, les mettre à l'aise. Ok parfois j'en fais trop, mais ça part pas d'un mauvais sentiment.

Sinon je pense que ce que je dis n'est peut être pas si débile que ça.
Je t'invite à taper dans "recherche" les mots suivants : "création laverie", "fiscalité", "dépannage", "retraite", "installation", "edf", "gdf", "évacuation", "monnayeur", "emplacement"et encore j'ai pas tout consulté, mais crois moi tu te lasseras vite des questions redondantes et je te le redis un Néophyte peut presque tout comprendre mais c'est vrai pas tout connaître...

Alors relaxes Laverie LS smile , c'est justement facile pour un nouveau de lire le forum et d'autant plus difficile pour un nouveau d'écouter les arguments douteux des vendeurs.

Mais tu as raison sur un point je ne connais pas la réalité de la création puisque je n'ai fait que des reprises et effectivement tu as aussi raison sur un autre point, "beaucoup de faillites et des installateurs malhonnetes". Je l'ai souvent dit aussi, les créations c'est ultra risqué surtout dans les grosses villes, en province, je dis pas, je sais pas.

Toi justement qui n'a pas de laveries, comment t'as fait pour en connaître un minimum? t'as pas pris des cours chez Electrolux ou Primus que je saches?
Je l'avoue sans pb, le forum m'aide beaucoup et j'estime qu'à mon tour je dois aider aussi les autres mais pas les assister c'est pour ça que j'invite les nouveaux à rechercher.

Voilou, bon j'espère qu'il fait beau en Asie smile

#9 06-08-2009 15:31:40

laveries.L.S
Membre

Il fait tres tres beau en asie - je suis au Vietnam
Il fait au moins 38 degres je pense au minimum

J ais consulte mes mails ce jour et comme j avais pas mal de demande j ai fais un pti tour sur le net - Et oui il y a meme internet la ba - Meme en vacances je bosse lol, j ais pas pu m enpecher de repondre - Par contre j ais pas encore vu de Laverie

Pour repondre a ta question mes parents avait des Laveries et j ais ete cogerant pendant 6 Ans de 2 laveries automatique . Je faisais les reparations et tous le reste. J ai des notions dans le domaine de la maintenance la gestion 'Parcour scolaire' et le commerce 'mon domaine d activite a ce jour'.

C est vrai de faire une creation ca rien a voir avec une reprise
Il y a beaucoup de chose a faire et des demarches non negligable et le stress de ne pas se planter
Il y a beaucoup de reponses dans ce forum. Pour une creation beaucoup de differences entre les constructeurs de materiel. De plus il y a beaucoup de contradiction au niveau des intervenants sur ce Forum - Et oui chacun son point de vue
Et meme des discours incroyable pour des personnes qui sont dans ce domaine

Ayant un recul de creation a ce jour, c est clair c est pas evident il y a beaucoup de pieges a eviter
Ce forum est super mais ne fais pas tout - Loin de la

#10 06-08-2009 16:37:12

Vic
Membre

héhé on peut dire que t'es un mordu toi lol
il doit être 2h du mat au vietnam et tu pédales encore pour faire tourner internet tongue

Je ne connais pas la création mais tu me dis si jme trompe, pour moi les étapes sont:

-Recherche de la zone de chalandise
-Etude de marché (potentiel, financement, faisabilité, rentabilité, concurrence...)
-Recherche d'un local
-Autorisation municipale, préfectorale...?
-Etude de l'agencement du local avec recherche de fournisseurs
-Etude des puissances électriques (tarif bleu, jaune, vert...), intervention ou non d'edf pour tirer une ligne >à 36kva selon les machines.
-Etude du gaz (s'il y a)
-Etude des évacuations des gaz brulés pour les séchoirs à gaz ou des vapeur de soupline pour l'électrique
-Etude de la pression d'eau et des eaux usées
-Une fois l'agencement fait, faire une pré-installation avec intervention du plombier, d'un électricien, carreleur, maçon, les luminaires, le faux plafond etc...
-Achat des machines
-Installation d'une vidéosurveillance
-Installation d'un rideau metallique
-Installation de l'enseigne
-Achat de stickers pour les prix, la vitrine...
-Installation
-Test
-Ouverture de la laverie
-Et prier lol

Je pense que des posts expliquant le parcours du créateur serait pas mal. Rien que cela, ça me rebute franchement et encore j'ai du oublier des étapes.

Ca serait bien que tu fasses partager les galères des autres créateurs pour que les futurs exploitant se rendent compte et les anticipent.

Dernière modification par Vic (06-08-2009 16:38:39)

#11 07-08-2009 14:25:44

laveries.L.S
Membre

Vic a écrit :

héhé on peut dire que t'es un mordu toi lol
il doit être 2h du mat au vietnam et tu pédales encore pour faire tourner internet tongue

Je ne connais pas la création mais tu me dis si jme trompe, pour moi les étapes sont:

-Recherche de la zone de chalandise
-Etude de marché (potentiel, financement, faisabilité, rentabilité, concurrence...)
-Recherche d'un local
-Etude des puissances électriques (tarif bleu, jaune, vert...), intervention ou non d'edf pour tirer une ligne >à 36kva selon les machines.
-Etude du gaz (s'il y a)
-Etude des évacuations des gaz brulés pour les séchoirs à gaz ou des vapeur de soupline pour l'électrique
-Etude de la pression d'eau et des eaux usées
-Une fois l'agencement fait, faire une pré-installation avec intervention du plombier, d'un électricien, carreleur, maçon, les luminaires, le faux plafond etc...
-Achat des machines
-Installation de l'enseigne
-Achat de stickers pour les prix, la vitrine...
-Installation
-Test
-Ouverture de la laverie
-Et prier lol

Je pense que des posts expliquant le parcours du créateur serait pas mal. Rien que cela, ça me rebute franchement et encore j'ai du oublier des étapes.

Ca serait bien que tu fasses partager les galères des autres créateurs pour que les futurs exploitant se rendent compte et les anticipent.

Je vais laisser repondre mon frere sur ces galeres

Ca me semble pas mal ton topo :

JUSTE MUNICIPAL

FAIRE ATTENTION : DEVIS DU SIMPLE AU DOUBLE
INSTALLER DES MACHINES EN ADEQUATION AVEC LE MARCHE

TARIF VERT NON
INSTALLATION D UN BOITIER EDF POUR LE TARIF JAUNE SUPERIEUR A 36KVA SI EN TOUT ELECTRIQUE
INTERVENTION OBLIGATOIREMENT DE ERDF et EDF POUR OUVERTURE DE LA LIGNE ET POUR LE REGLAGE DU COMPTEUR

-Etude du gaz (s'il y a)
INTERVENTION OBLIGATOIREMENT DE GRDF et GDF - ET CERTIFICAT GAZ DE FIN DES TRAVAUX PAR L INSTALLATEUR

FACULTATIF - AVEC DECLARATION PREFECTORAL

NON PAS LE DROIT AU NIVEAU SECURITE

UN PEU DE PUB ET DE PROMO A L OUVERTURE

Il reste :
Tout les Panneaux interieur
Extincteur
Assurance - Comptable - Banque
Ligne internet si video surveillance
Achat chaises table etc...
Et les petites bricoles

Dernière modification par laveries.L.S (07-08-2009 14:28:27)

#12 07-08-2009 16:06:58

radka
Membre

pas contre Extincteur c pas obligatoire pq c pas possible avec le vol

laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#13 08-08-2009 09:08:20

laveries.L.S
Membre

radka a écrit :

pas contre Extincteur c pas obligatoire pq c pas possible avec le vol

Ok mais il faut i;perativement le m entionner sur ton contrat d assurance ET il faut voir en cas d incendie ton remboursement au niveau de l assurance dans ce cas
Avec les assurances :
Quand tous vas : no problem - En cas de sinistre la ils vont chercher la faille
Mais en general les bonnes conpagnie d assurance de l impose

De memoire c est obligatoire dans les lieux public - A reverifier
Je pense que le domaine de la laverie libre service est un lieu public vu la legislation sur la video surveillance

Il faut installer un caisson extincteur contre le vol et un brise clef

#14 08-08-2009 09:47:06

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

je pense que meme avec un caisson ton extincteur disparait en moins d'une semaine! moi je n'ai aucun extincteur dans mes laveries et l'assurance ne me l'a pas imposé!

#15 08-08-2009 11:18:32

Vic
Membre

Idem pas besoin, mais j'en ai un dans le local arrière d'une de mes laveries, et en 2007 j'ai eu un controle de la préfecture, des pompiers, la socotec et tout le tralala, il m'ont juste dit de faire la vérification tous les ans, un truc de 20€ et encore c'était parce que cette laverie est dans un mini centre commercial.

Après c'est sur qu'en cas de sinistre ils vont chercher la ptite bête, mais ça c'est bien connu et dans tous les domaine.

Dernière modification par Vic (09-08-2009 07:29:50)

#16 08-08-2009 19:09:19

lolodu66
Membre

Vic a écrit :

Idem, j'en ai mais dans le local de la laverie, et en 2007 j'ai eu un controle de la préfecture, des pompiers, la socotec et tout le tralala, il m'ont juste dit de faire la vérification tous les ans, un truc de 20€ et encore c'était parce que cette laverie est dans un mini centre commercial.

Après c'est sur qu'en cas de sinistre ils vont chercher la ptite bête, mais ça c'est bien connu et dans tous les domaine.

Moi quand mon assureur m'a parlé des extincteurs, je lui ai demandé combien il etait pret à m'en rembourser par an. Il a souri et comprit que dans une laverie, c'etait disparition assurée

#17 08-08-2009 20:56:50

radka
Membre

et voila j ai declenché un sujet tabou lol:lol:

#18 09-08-2009 02:47:01

laveries.L.S
Membre

laverie de la mairie a écrit :

je pense que meme avec un caisson ton extincteur disparait en moins d'une semaine! moi je n'ai aucun extincteur dans mes laveries et l'assurance ne me l'a pas imposé!

Aucun probleme de vol avec un caisson - Ca fait 2 Ans qui sont installe aucun vol

#19 09-08-2009 07:28:37

Vic
Membre

Eh beh t'as beaucoup de chance...:)

Moi aussi l'assurance ne me l'a pas imposé.

Pied de page des forums