Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2009 15:37:43

laveriedelaplace
Nouveau membre

changer verre hublot armstrong

Bonjour

une amie (vu la galère va t'elle le rester ? lol)m'a confié le verre et l'encadrement d'une séchante Armsrtong a mettre.

Je suis arrivé a mettre le joint autour du verre .Si j'ai bien compris la grande collerette du caoutchouc va a l'extérieur?

et ensuite ? pour placé verre et caoutchouc dans l'encadrement ? on le passe par l'intérieur (coté poignée de la porte) ou par  l'extérieur ? (coté se retrouvant dans la séchante ?)

Mon joint a tendance a se barrer du verre....

A moins qu'il fallait mettre le caoutchouc sur la porte et le verre ensuite ?

j'ai mis le couteau pour montrer ou l'entourage doit s'emboiter

105_3480.JPG

par l'extérieur en envoyant la grande colerette a l'intérieur?

105_3481.JPG

ou bien par l'intérieur ?

105_3482.JPG

Merci de vos réponses .

#2 04-08-2009 19:26:44

hhorme
Membre

Re : changer verre hublot armstrong

ce n'est pas une astuce spécial a amstrong , mais je te suggère de mettre sur ton joint a l'intérieur de la lèvre extérieure une ficelle qui fasse le tour complet du joint et se croise une fois le tour fait! ensuite tu met en place ton joint sur le bas et en tenant le verre appuyé contre la porte et en faisant passer la ficele de l'interieur vers l'exterieur du hublot, tu tire la ficelle de façon a faire passer le joint de l'autre coté de la tôle, jusqu'à ce qu'il soit en place complètement, çà devrait fonctionner sans casser le verre,si possible  fait toi aider par ton amie pour tenir le hublot plaqué contre la tole pendant que toi tu tire la ficelle, tu peux aussi démonter le hublot de façon a te mettre a plat sur ta table de pliage

en général les verres se mettent a l'intérieur du hublot

Dernière modification par hhorme (04-08-2009 19:28:45)

#3 04-08-2009 21:07:52

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

tu peux mettre un peu de savon liquide dans la lèvre pour le faire rentrer correctement

#4 04-08-2009 22:16:20

Vic
Membre

De mon côté, c'est aussi la ficelle....

#5 05-08-2009 10:11:52

laveriedelaplace
Nouveau membre

Bonjour,

si j'ai bien compris c'est comme sur mon image ?

105_3483.JPG

Le problème c'est que en bas de l'image c'est ok mais il m'est presque impossible de tirer sur la ficelle maintenant !
Si vous regarder bien l'image , en haut on ne voit pratiquement pas le joint ce qui me fait dire qu'il me sera alors impossible de titre sur le ficelle alors . Vu que déjà...(sur la droite j'ai un peu abimé le bord du joint !)

J'espère que j'ai le bon joint et j'espère que j'ai le bon hublot.. a moins que je me plante quelque part !

sur cette photo on voit que la ou je suis censé finir de tiré la ficelle on ne voit meme pas le joint !

105_3484.JPG

#6 05-08-2009 11:23:16

hhorme
Membre

si t'a le bon joint et le bon hublot çà doit rentrer ,

ce qu'il faut c'est y aller molo avec la ficelle, et aussi ta ficelle ne me parait pas lisse et me semble bien épaisse ; fait rentrer le joint petit a petit en prenant bien soin de bien plaquer le hublot vers le bas pour que la lèvre engagée s'enclenche bien a fond , il faut tirer la ficelle pratiquement a angle droit par rapport au hublot

essaye aussi d'imbiber l'intérieur de ton joint avec du savon ou liquide vaisselle pour qu'il prenne bien sa place au fur et a mesure

Dernière modification par hhorme (05-08-2009 11:25:12)

#7 05-08-2009 17:58:04

laverie21
Membre

j'en ai changé un aussi une vrai galére et pour pouvoir l'enfiler il faut chauffer ton joint 10 minutes au séchoir et l'enfiler quand il est chaud c'est pas facile mais beaucoup plus faisable et en refroidissant il se contracte a nouveau........;)

Pied de page des forums