Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je commence à avoir pas mal d'infos sur comment installer une laverie, le matériel et tout et tout, mais je me demandais s'il y avait des directives et / ou réglementations européennes ou françaises à devoir suivre en terme de normes de sécurité ou autre (nuisance sonore, nuisance odorante...) concernant particulièrement le monde des laveries.
Si oui quelles sont-elles ? ou ... où dois-je chercher le listing de ces règlementations ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir kirikou,
Je suis tombé un peu par hasard sur le site suivant : http://www.inforeg.ccip.fr/fiches/pdf/blanchisserie.pdf
Regarde, tu trouvera peut-etre quelques réponses à tes questions.
@+
Bonjour,
Merci Charly 22. Ce sont des premières pistes qui m'aident déjà bien.
Si moi-même j'en découvre d'autres, je n'hésiterai pas à les noter ici.
Pas de déclaration pour les laveries automatiques (c a d machine a eau pas de nettoyage a sec) si le poids de linge lavé par jour est inférieur à 500 kg
le cas échéant jusqu'a - de 5000 kg une déclaration en pref et au dessus c 'est une autorisation prefectoral
pour plus d'info vois avec la prefecture de ton département service installations classées nomenclature 2340
a plus
machine de marque Nyborg 2x5kg 2x7kg 1x10kg 1x16kg 2 séchoirs
Bonjour
J'ai repéré un local qui m'intéresse mais l'ouverture n'est que de 0,80.
Y a-t-il une obligation de respecter les normes pour un accès handicapés idem pour l'aménagement intérieur ?
Par ailleurs, pour une porte à fermeture automatique à heure fixe, y a-t-il un dispositif particulier pour permettre un accès pompiers ou autre ?
Merci d'avance pour vos lumières et vos expériences