Vous n'êtes pas identifié(e).
Re-bonjour, je viens juste de me présenter, et je me lance pour ma 1ère question :
- j'ai un local de 34 m²
- je souhaite créer une laverie automatique + 1 espace bureau pour moi ( derrière les machines à priori )
- question : que comprend un local technique ? qu'y a t'il dedans ? quel est sa taille minimum ?
( en gros j'aimerais savoir si je peux intégrer mon bureau ds le local technique des machines en toute sécurité ou si il vaut mieux faire un mur de séparation entre les 2 ? )
Merci pour vos réponses...
PS : si la question a déjà été posée, je vous prie de m'en excuser mais j'ai vraiment : "user et abuser de la section recherches", sans trouver réponse à ma question
Bonjour et bienvenu
il vaut mieux bien sur separer le local technique avec le bureau
pour ce qui est de la securité je ne vois pas d'inconvenient à cohabiter entre le local technique et le bureau si ce n'est la nuisance des odeurs et du bruit.
Il faut prévoir minimum 60 cm de couloir derriere les machines pour faire passer les tuyaux et effectuer la maintenance.
a toi de voir si tu as assez de plaçe pour faire les séparations
Lalaverie a raison, à moins de mettre des boules quies tu vas devenir hystérique !:)
Sinon le local technique comprend, le tableau électrique principalement et bien sur les ballons (si tu comptes chauffer l'eau), une boite à outil, une lampe, une échelle...
Dans le local technique il y a aussi en général les gaines d'évacuation de tes séchoirs et un cheminée d'évacuation
Chaque local est diférent pour l'installation
Bon courage pour ton projet
60cm, ça dépent de la largeur du bonhomme....
plus tu laisses de place derriere, plus il est facile de travailler et moins tu as à balayer...
Merci beaucoup pour vos réponses, qui me donnent une idée bien plus précise des travaux à prévoir ( à savoir mettre un mur entre le bureau et le local...)
Question : pourquoi une échelle ? les machines sont si hautes que ça ?
Tu n'est pas obligé de metre un mur entre ton petit bureau et le local - Il faut déja penser à la bonne implantation de tous ton matériel avant de penser à ton bureau
Une échelle n'est pas nécessaire un escabot sufit (Utile pour l'entretient de ton local)
Merci beaucoup pour vos réponses, qui me donnent une idée bien plus précise des travaux à prévoir ( à savoir mettre un mur entre le bureau et le local...)
Question : pourquoi une échelle ? les machines sont si hautes que ça ?
pourquoi une echelle ? un trois marche suffit
Bon vous allez pas me les briser longtemps comme ça
Aller on va dire un escabot comme dit Laverie LS, c'est juste pour pouvoir changer les néons ou accéder aux fils électriques de ton faux plafond ou encore d'accéder à la toiture si tu dois colmater une fuite ou autre selon la hauteur de ton local bien sur...
tu oulbies pas aussi que t aura besion la place pour stouké la lessive
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
J'peux peut être stocker la lessive ds mon bureau.....;)
alors dans ta voiture et
Dernière modification par radka (19-07-2009 20:27:14)
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
why not ? good idea Radka !
why not ? good idea Radka !
Thank you the beauty queen ah je regole
Comment ça tu rigoles? je suis pas une mochety queen....donc ok pour beauty queen !lol
Sans rire, Radka, de combien de place faut il disposer pour stocker la lessive à ton avis ?
Comment ça tu rigoles? je suis pas une mochety queen....donc ok pour beauty queen !lol
Sans rire, Radka, de combien de place faut il disposer pour stocker la lessive à ton avis ?
Tous dépend si tu utilise un distributeur Lessive en Vrac ou en petit paquet
Compte 1m3 en gros
bien sur t es la miss
pour stocker moi jai la lessive poudre donc il faut entre 1 et 1.5m3 par contre tu oublies pas la place des ballons et de pannaux electri
Au cas où si vous vous posiez la question de ce que l'on pouvait mettre dans une boite à outil :
Merci bien Vic, j'avais déjà pris des notes pour ce qui est de la boîte à outils idéale....
Pour la lessive je ne sais pas c'est quoi le mieux ?
Merci bien Vic, j'avais déjà pris des notes pour ce qui est de la boîte à outils idéale....
Pour la lessive je ne sais pas c'est quoi le mieux ?
c ta dire "c'est quoi le mieux "
"Vrac" ou "petit paquet"?
Merci topconcet !! là je me rends vraiment compte de la place que ça prend ! ( moins que ce que je m'étais imaginée !) (même en rajoutant les évacuations des séchoirs)
Merci pour l'aide !