Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
le souhaite monté une ventouse magnétique pour maintenir la porte d'une de mes laverie ouverte, je voudrais savoir si il existe des ventouse de porte à maintiens sans alimentation (24v) et lors de l'alimentation sur l'aimant la ventouse lâche la porte.
Car sur la porte en question j'ai déjà une gâche magnétique qui maintien la porte fermée (aimant sous tension 24v porte fermée, coupure de l'alimentation déblocage de porte)
ci dessous la ventouse de porte
ci dessous la gâche magnétique
moi j ai la premiere olivier qui marche tres bien (pour maintenir la porte de 7h a 21h )
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
radka la 2 eme ce n'est pas une ventouse mais une gache !!!!! il faut bien lire les post!!
Ci joint ta réponse :
Ventouse électromagnétique maintient Hors tension
http://www.mecalectro.com/catalogue_pro … hp?lang=fr
http://www.mecalectro.fr/fiche.php4?pro … r&langp=fr
Ci joint ton autre réponse :
Gache électrique à sécurité positive
http://www.opera-italy.com/francese/page_principale.htm
http://www.opera-italy.com/francese/gac … blindo.htm
Dernière modification par laveries.L.S (10-06-2009 16:51:52)
la logique voudrait que l'electro aimant colle à l'ouverture donc du jus, et se décolle quand il n'y a plus de jus
la logique voudrait que l'electro aimant colle à l'ouverture donc du jus, et se décolle quand il n'y a plus de jus
oui c'est vrai,
pour la fermeture pas de soucis c'est gérer avec une gâche magnétique couplé à une horloge - le problème c'est que je souhaite que cette porte soit tenue ouverte par une ventouse de porte, et l'idée était d'utiliser l'installation existante (horloge et transformateur) sans avoir à rajouter autre chose que la ventouse de porte -
a noter que ma gâche électrique fonctionne à rupture de tension par l'horloge et libère l'ouverture de la porte à 7h00 le matin, et mise sous tension à 21h00 par l'horloge donc maintien en position fermée
merci laverie.L.S pour les liens
C'est ce que j'ai sur mes deux laveries. A 21h, la porte se libère pour aller sur la gache électrique.
C'est ce que j'ai sur mes deux laveries. A 21h, la porte se libère pour aller sur la gache électrique.
peux tu me dire comment tu fonctionne?
un transformateur? ou deux?
une horloge? ou deux?
cochise a écrit :C'est ce que j'ai sur mes deux laveries. A 21h, la porte se libère pour aller sur la gache électrique.
peux tu me dire comment tu fonctionne?
un transformateur? ou deux?
une horloge? ou deux?
Ou peut être directement sur une batterie Moi je marche sur le secteur et en cas de problème de coupure ces la batterie qui prend le relais donc je pense que pour ma part ces faisable quelle serve au moins a quelque chose cette batterie donc a voir ?? SI ces faisable ou pas ?
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
radka la 2 eme ce n'est pas une ventouse mais une gache !!!!! il faut bien lire les post!!
oui je sais bien j ai pas dis le contraire
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
excuse moi radka j'ai cru que tu prenais la 2 eme vignette pour une ventouse! désolé!
excuse moi radka j'ai cru que tu prenais la 2 eme vignette pour une ventouse! désolé!
pas de probleme
Dernière modification par radka (11-06-2009 20:52:59)
Chez moi, c'est une installation séparé pour les deux.
Pour la ventouse: transformateur + horloge réglée 20h30 pour que la porte se ferme
Pour la gâche de la porte: une horloge à part réglée 30mn plus tard, soit 21h
moi la ventouse est couplée a la gache électrique avec une horloge.
et j'ai une 2eme horloge pour les lumières.
olivier de labas
quelle que soit l'option de ta gâche ou de ta ventouse (a alimentation ou a coupure de courant ) tu n'a pas a faire double montage, ton horloge étant le plus souvent équipée d'un contact a inverseur tu peux te connecter soit sur le contact ouvert ou fermé pour alimenter l'un ou l'autre selon le besoin , il faut juste mettre le transfo permanent (que tu peux d'ailleurs alimenter en parallèle sur l'éclairage pour éviter qu'ils soit sous tension la nuit )en amont du contact horloge et non le contraire
Dernière modification par hhorme (13-06-2009 12:47:48)
merci a tous
je vous tiens au courant .........;)
Ouille, je suis pas calé la dedans. Dans une, c'est piloté par la centrale, dans l'autre aucune idée....
le montage est fait ça marche super nickel
bonsoir
comprend plus rien ! la personne veut fermer la porte car il fait trop froid dans la laverie faut qu’elle appuie sur le bouton rouge pour que la ventouse se mette en marche pour que la porte se ferme Faut le savoir ! La ventouse et par terre ?? peur qu'on donne un coup de pied a cette ventouse
A votre avis IL Y A pas des ventouse sans bouton ou avec une certaine force pour que la porte se ferme
Éclairer moi !
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
le mieux, c'est en effet d'appuyer sur le bouton rouge pour la détacher mais en tirant assez fort , elle finit par se décrocher!
j ai mis aussi cela en place mais en hauteur (au sol trop de risques)
la porte se libère 20mn avant le blocage de gâche
le client a l extérieur qui fume sa clope s inquiète et rentre dans la laverie
ca évite d avoir le linge a l intérieur et le client enferme "dehors"
juste pour éviter de revenir .....ou de mécontenter inutilement un client distrait
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
Bonjour,
Sinon la solution la plus simple ventouse 48v alimenté en 24v du coup (si votre porte n'est pas très lourde) la ventouse retient la porte et si un client veux la fermer il suffit juste de la décoller, l'accroche à moins de force.
Laverie IPSO 1x6kg, 3x8kg, 1x16,5kg, 1x18,5kg, 3xDR35 gaz, centrale de paiement sbcc
bonsoir
comprend plus rien ! la personne veut fermer la porte car il fait trop froid dans la laverie faut qu’elle appuie sur le bouton rouge pour que la ventouse se mette en marche pour que la porte se ferme Faut le savoir ! La ventouse et par terre ?? peur qu'on donne un coup de pied a cette ventouse
A votre avis IL Y A pas des ventouse sans bouton ou avec une certaine force pour que la porte se fermeÉclairer moi !
Salut St. Louis,
tu peux les appeler Perjes, se sont des fabricants: http://www.perjes.fr/
Tu peux demander le voltage et la force de la ventouse, sa dépend de la lourdeur de ta porte.
J'ai une ventouse qui fait 40daN et elle n'as pas d bouton rouge, il suffit de pousser la porte pour la décoller.
4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L