Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Pouvez vous m'aider ou me communiquer quelques pistes ?
Sur une machine à laver Ipso de 8kg de 1996 - Eau chaude - Programme à touche - (Programateur à came verte et inverseur à came)
Au programme Blanc la machine fait son cycle correctement
Aux programmes : "Couleur ou Synthétique 2 bains ou Synthétique ou laine"
_ Le prélavage se déroule normalement
_ Le premier essorage se fait correctement et à la fin de l'essorage la machine se bloque (Il ne se passe plus rien - Plus de rotation du tambour ni d'arrivé d'eau)
L'inverseur à été changé mais la panne est toujours là
Quelqu'un aurait-il eu déja la meme panne ?
Merci pour votre aide
Une piste pas facile ? Problème au niveau de la fermeture de la porte mais je doute ! ou tout simplement le programmateurs ? PS : il faut tester tous tes élément électrique pour voir si tu a du courant qui arrive
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
Une piste pas facile ? Problème au niveau de la fermeture de la porte mais je doute ! ou tout simplement le programmateurs ? PS : il faut tester tous tes élément électrique pour voir si tu a du courant qui arrive
Fermeture porte - Tout est Ok
Programmateur ne se bloque pas au niveau des cames - Test visuel
st louis 78 a écrit :Une piste pas facile ? Problème au niveau de la fermeture de la porte mais je doute ! ou tout simplement le programmateurs ? PS : il faut tester tous tes élément électrique pour voir si tu a du courant qui arrive
Programmateur ne se bloque pas au niveau des cames - Test visuel
A tu une avance rapide derrière cette machine
laveries.L.S a écrit :st louis 78 a écrit :Une piste pas facile ? Problème au niveau de la fermeture de la porte mais je doute ! ou tout simplement le programmateurs ? PS : il faut tester tous tes élément électrique pour voir si tu a du courant qui arrive
Programmateur ne se bloque pas au niveau des cames - Test visuelA tu une avance rapide derrière cette machine
Oui - Mais idem pas de problème
st louis 78 a écrit :laveries.L.S a écrit :Fermeture porte - Tout est Ok
Programmateur ne se bloque pas au niveau des cames - Test visuelA tu une avance rapide derrière cette machine
Donc quant tu appuis sur l'avance rapide la machine redémarre son cycle ces cela
laveries.L.S a écrit :st louis 78 a écrit :A tu une avance rapide derrière cette machine
Donc quant tu appuis sur l'avance rapide la machine redémarre son cycle ces cela
Oui un coup d'avance rapide et le cycle reprend normalement
a mon avis c'est le programmateur qui se bloque
pousse la came verte avec un tournevis à l'endroit ou ça bloque , si la machine repard c'est qu' une came est usée
donc le programmateur est à changer
a mon avis c'est le programmateur qui se bloque
pousse la came verte avec un tournevis à l'endroit ou ça bloque , si la machine repard c'est qu' une came est usée
donc le programmateur est à changer
Au moment du blocage - Le programmateur est a l'arret - Les 2 micro-moteur ne tournent pas
Par conséquent je ne pense pas que ca vient du programmateur - Qu'en pense tu ?
je pense que c'est une came verte qui est ou usée ou cassée
je pense que c'est une came verte qui est ou usée ou cassée
Pense tu dans ce cas c'est normale que le programme blanc fonctionne correctement ?
Ou peut étre un problème au niveau d'un relais,qui ne s'enclenche pas ,donc ton programmateur peut toujours donner des ordres ?
Ou tout simplement tes petits moteurs qui sont sur ton programmateurs ,qui merdou ...... un peut
Ou il reste de l'eau dans tes évacuation ?????
Ou il manque une phase
Mais pourquoi à 90° sa marche ??
Dernière modification par st louis 78 (01-06-2009 12:00:35)
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide - Problème disparu pour le moment après changement d'un programmateur à came verte IPSO
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide - Problème disparu pour le moment après changement d'un programmateur à came verte IPSO
Fausse joie - la machine rédéconne - Avez vous une autre piste ?
Bizarre que ça marche avec le programme 1 car au niveau du programmateur, ce devrait être équivalent au prog 2 et 3
Tu parles de prélavage au prog 4 et 5 mais il n'y en a pas ?
Tu parles de premier essorage : tu veux dire premier rinçage puis blocage après l'essorage du 1er rinçage ?
Ou essorage après le lavage ? J'ai les shémas de déroulement du programmateur et sur les programmes sans prélavage, tu as à ce moment précis le premier contrôle "niveau bas" du pressostat, une défaillance du pressostat pourrait alors expliquer cette panne (le programmateur attend que la cuve soit vide, elle l'est mais le pressostat dit le contraire)
Nettoyage des tuyaux de pressostat
Si tu veux les plans electriques et shéma programmateur de ta machine, donne moi un mail en MP
Dernière modification par Controlav (02-06-2009 14:18:56)
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
Bizarre que ça marche avec le programme 1 car au niveau du programmateur, ce devrait être équivalent au prog 2 et 3
Tu parles de prélavage au prog 4 et 5 mais il n'y en a pas ?
Tu parles de premier essorage : tu veux dire premier rinçage puis blocage après l'essorage du 1er rinçage ?
Ou essorage après le lavage ? J'ai les shémas de déroulement du programmateur et sur les programmes sans prélavage, tu as à ce moment précis le premier contrôle "niveau bas" du pressostat, une défaillance du pressostat pourrait alors expliquer cette panne (le programmateur attend que la cuve soit vide, elle l'est mais le pressostat dit le contraire)
Nettoyage des tuyaux de pressostat
Si tu veux les plans electriques et shéma programmateur de ta machine, donne moi un mail en MP
Je ne suis pas éléctromécanicien de formation : Je n'arrive pas trop à lire les plans
Pour le programme 4 et 5 exacte - Mais le lavage principal ce fait au niveau du prélavage
La machine fait le prélavage (Mise en route de la machine - Remplissage d'eau - etc)
A la fin du prélavage : Vidange de la machine
A la fin de la vidange : l'essorage se lance
A la fin de l'essorage le programme se bloque il n'y a plus rien qui se passe (Le moteur se coupe mais ne freine meme pas il fini par s'arreter de lui meme avec son inercie)
Le tuyaux du préssostat a été néttoyé au début de la panne - Demain : Je vais changer le préssostat avec une autre machine
Merci d'avance
Dernière modification par laveries.L.S (02-06-2009 18:56:51)
A ce niveau là, cela pourrait correspondre au premier test niveau bas qui coupe le programmateur.
Je t'envoie les plans quand-même, ça peut toujours servir
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
A ce niveau là, cela pourrait correspondre au premier test niveau bas qui coupe le programmateur.
Je t'envoie les plans quand-même, ça peut toujours servir
Le premier teste niveau bas corresspond à quoi : le présostat ?
Bonsoir regarde ci tu n'a pas un fils qui n'est pas déconnecter tu prend le temps de regarder tout cela au calme
ou un peut de poussière sur tes élément,en étant part sur place ce n'est pas évidant
vu que la machine fonctionne de nouveau apres changement du programmateur, je penserai plutot a un mauvais contact sur un fil au niveau du programmateur
vu que la machine fonctionne de nouveau apres changement du programmateur, je penserai plutot a un mauvais contact sur un fil au niveau du programmateur
La panne n'etait pas systématique meme avant
laveries.L.S a écrit :Bonjour,
Merci à tous pour votre aide - Problème disparu pour le moment après changement d'un programmateur à came verte IPSOFausse joie - la machine rédéconne - Avez vous une autre piste ?
Suite intervention ce jour sur place, problème résolu, il y avait une autre panne qui était survenue
Suite intervention ce jour sur place, problème résolu, il y avait une autre panne qui était survenue
quelle autre panne ?
quelle autre panne ?
Bobine de verrouillage porte H.S