Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
qui d'entre vous à déjà changer des roulements sur des IPSO W7kg (les faces oranges, avec les programmateurs verts )
Quel type d' arrache moyeu faut' il?
Quel sont les "galères"?
Quel sont les points délicats?
Il faut un arrache minimum 5 tonnes et une massette
la poulie doit s'extraire assez facilement
pour les roulements c'est une autre affaire, s'il ont pris l'eau
tu visse l'arrache au maximum et tu envoie quelques coups de massette sur l'ecrou que tu aura vissé au bout de l'axe, si c'est trop dur le porte roulement devrait se tordre, mais non la cuve .... ouf ( donc à remplaçer si c'est le cas), nettoie bien la cuve ou porte le joint à la toile emeri
attention pour le remontage de ne pas casser le joint carbonne neuf car il est fragile
une combine ... un morceau de pvc genre tuyau d'evacuation de 32 ou 40 , je ne sais plus, pour le centrage que tu fait coulisser dans l'axe
il vaut mieux etre deux pour faire l'opération
SUPER merci pour les conseils
pour les ipso moi j'ai un arrache moyeu de 250 cm de large , je te conseilles de sortir la poulis arrière puis défaire le hublot et la plaque avant et une fois le tambour prêt a dégager tu pousse le tout en prenant appuie sur le bati de la machine par l'arrière, si c'est dur tu met bien en pression l'arrache moyeux et tu met un grand coup de massette sur l'axe pour créer une onde de décollage, ensuite bien penser a changer le roulement , le joint de cuve , le joint de plaque arrière ,le joint a levres et aussi sa rondelle de portée en bout d'axe sinon çà risque de fuir et un mois après tu recommence !
pense a prendre une bonne tige fileté de 12 avec des tuyaux pour tirer sur l'axe pour la remise en place
bon courage
Dernière modification par hhorme (04-05-2009 18:59:17)
au demontage ,pensez à faire des reperes sur l'axe arriere pour un depassement identique au remontage car sinon le tambour touche la face avant ou alors le joint sera trop comprimé,idem pour
le cache tambour avant c'est mieux de reperer les clips d'accrochage ,changer le joint noir ou mettre du silicone pour l'etancheitée
Bonjour,
J'ai un problème de roulement (je pense) sur IPSO HW64
Sauriez-vous m'indiquer comment démonter la face avant de cette machine SVP ?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai enlevé la poulie arrière ainsi que le dessus de la machine et le hublot... ensuite ????
Si quelqu'un pouvais m'aider...
Salutations !
Zouf
Salut Zouf,
A mon avis fais appel à un dépanneur si tu galères ou sinon trouve une machine d'occase si elle est vieille et change là.
Mais si tu veux vraiment te lancer dans cette aventure, il faut prendre un arrache roulement ou un truc du genre et ça prend facile une demi voire la journée complète...
Pour la face avant, il y a des pros Ipso qui sauront te répondre...
Bonjour,
J'ai un problème de roulement (je pense) sur IPSO HW64
Sauriez-vous m'indiquer comment démonter la face avant de cette machine SVP ?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai enlevé la poulie arrière ainsi que le dessus de la machine et le hublot... ensuite ????
Si quelqu'un pouvais m'aider...Salutations !
Zouf
Ton installateur n'a pas fourni la documentation technique de cette machine ?
Si oui : tu trouveras les vues en coupe
Si non : demande la doc
Bonjour,
Sur les IPSOS en général tu as comme des griffes qui maintiennent la facade et chaque coté. Tu peux y accéder en démontant le bas de la facade.
Bon courage
DABRUN
Bonjour,
J'avais trouvé sur internet une documentation technique avec des vues éclatées de toute la machine mais celà ne me donne pas vraiment la façon de procéder pour enlever cette face avant.( il y a boulons dans tout les coins )
Je vais suivre les indications de Dabrun et vous tiens au courant. De toute façon je vais démonter. (Je suis plutôt du genre fonçeur)
Merci de vos réponses..
Si d'autres ont des suggestions elles sont les bienvenues...
A bientôt !
Zouf
Bonjour,
J'avais trouvé sur internet une documentation technique avec des vues éclatées de toute la machine mais celà ne me donne pas vraiment la façon de procéder pour enlever cette face avant.( il y a boulons dans tout les coins )
Je vais suivre les indications de Dabrun et vous tiens au courant. De toute façon je vais démonter. (Je suis plutôt du genre fonçeur)
Merci de vos réponses..
A bientôt !Zouf
Bonsoir
J'ai un exemple sur une Primus Pas besoin de démonté la façade avant juste deviser les écrou du bas et démonter la plaque arriéré de la machine pour soulever l'ensemble de la carrosserie
Peut a voir ?? je ne ces pas comment elle est configurée ta machine
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour,
Merci de vos réponses..
A bientôt !Zouf
Je confirme il faut déclipser les griffes a l'avant pour l'accès