Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai une machine W475H qui disjoncte. J'ai découvert une fuite d'eau à l'arrière du tambour en bas. L'eau coule ensuite sur le moteur et fait disjoncter la machine, logique !
J'ai bien regardé partout et je ne vois pas d'où vient cette fuite. J'ai resserré les brides qui à l'arrière du tambour, mais rien.
Que faire.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
c'est pas de l'eau qui viendrai du bac à savon et qui coule le long du tambour?
C'est vrai que l'eau coule en fin de remplissage, mais je ne vois pas par où elle pourrait fuir et passé ensuite.
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
As tu des traces d'eau sur le haut du tambour?
il faut trouver, en suivant la trace d'eau, d'où elle vient
Non justement je ne trouve pas de traces. Je vais regarder plus en détail.
c'est bizarre quand même
l'eau sort forcement de quelque part , en attendant ton retour "de l'inspection" je reste sur mon idée d'un infiltration d'eau au niveau du bac à savon , ou une durite d'eau dévissé .
la cuve percée j'y crois pas !!
J'ai démonté la durite articulé qui descend du bac à savon et va dans la cuve et le problème vient bien de là !
C'est un problème de conception, car l'usinage des pièces de la cuve est mal fait et des aspérités ont usées le tuyau en moins de 6 mois.
Je fais des photos et je vous montre.
Si vous avez ce modèle, regardez bien l'état de votre durite.
content pour toi que tu ais trouvé la panne,
effectivement les photos peuvent aider
J'ai démonté la durite articulé qui descend du bac à savon et va dans la cuve et le problème vient bien de là !
C'est un problème de conception, car l'usinage des pièces de la cuve est mal fait et des aspérités ont usées le tuyau en moins de 6 mois.
Si vous avez ce modèle, regardez bien l'état de votre durite.
j aime bien voir aussi la photo stp
Dernière modification par radka (19-04-2009 21:34:25)
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
verifiez au niveau votre machien si elle ne pnche pas vers l'arriére sinon par l'intermédiére des pieds réglable la pencher un peu en avant !
le tambour chargé penche un peu en arriére ce qui use prématurément la durite par frottement
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
Tout à fait problème connu
Faut pencher la W475H sur l'avant car le tambour est plus profond sur cette machine et vient frotter sur la durite arrière quand elle est en balourd. Votre vendeur aurait dû vous le dire à l'installation.
Vous pouvez aussi mettre une protection sur cette durite.
Si votre moteur à pris de l'eau il est HS!
Dernière modification par SOS LAVERIE (21-04-2009 07:22:16)
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
ça fait pas tres serieux pour electrolux de ne pas avoir modifiée la durite ou mettre une protection , surtout pour une machine de ce prix
Tout à fait problème connu
Faut pencher la W475H sur l'avant car le tambour est plus profond sur cette machine et vient frotter sur la durite arrière quand elle est en balourd. Votre vendeur aurait dû vous le dire à l'installation.
Vous pouvez aussi mettre une protection sur cette durite.
Si votre moteur à pris de l'eau il est HS!
c'est une blague ?
y a t il ce problème de tambour sur les 475N (simple essorage)?
y a t il ce problème de tambour sur les 475N (simple essorage)?
NON
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Merci pour la réponse
là c'est sur que la pseudo fiabilité des electrolux est remise en cause ! on a beau dire ce qu'on veut rien ne vaut l'expérience pour s'en rendre compte , sans déconner çà veut dire quoi incliner une machine vers l'avant pour pas qu'elle bousille tout ????
là c'est sur que la pseudo fiabilité des electrolux est remise en cause ! on a beau dire ce qu'on veut rien ne vaut l'expérience pour s'en rendre compte , sans déconner çà veut dire quoi incliner une machine vers l'avant pour pas qu'elle bousille tout ????
Bonsoir hhorme
La quelle choisir Primus ou electrolux
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2304
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
hhorme a écrit :là c'est sur que la pseudo fiabilité des electrolux est remise en cause ! on a beau dire ce qu'on veut rien ne vaut l'expérience pour s'en rendre compte , sans déconner çà veut dire quoi incliner une machine vers l'avant pour pas qu'elle bousille tout ????
Bonsoir hhorme
La quelle choisir Primus ou electrolux
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2304
Je cite que lavotop a dit en parlant de Primus donc
je peux vous assurez que même avec des amortisseurs neufs et une machines trés bien equilibrée (elle sort de l'usine) les balourds successifs suite à une machine trop chargée d'un textile type oreiller , l'appareil affiche le code Err 33 si je ne m'abuse .Il faut un ON/OFF pour la remettre en service
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Il y a rien remis en cause!
Qu'est ce que ça peut faire de pencher la machine vers l'avant de 5mm surtout que les pieds de la machine sont réglables?
Il suffit juste de le savoir
Et ça ne concerne qu'un seul modèle.
Dernière modification par GLF (17-02-2010 23:16:21)
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Je reviens sur le sujet, car j'ai encore le problème malgré la protection de la durite.
Si on penche la machine vers l'avant le tambour va frotter sur la façade avant ?
Faut la pencher légèrement avec les pieds réglables, à peine 1 cm.