Vous n'êtes pas identifié(e).
je me permet de revenir sur le sujet
le cout pour moi de 20 000 tracts(quart de A4 est de 175 € ttc maquette comprise.)
ca se negocie les prix surtout sur une grosse quantite annuel
d'autre part distribue en boite le vendredi ,
le retour immediat n'est plus de 1/100mais frole les 20% en tout cas pour moi
chaque fois que je fais une distri de 3000 tracts le vendredi
je sature systematiquement le samedi et le dimanche qui suit.
et la hausse sur la semaine suivante est d'environ 10% jour
je pense qu'en ville la clientele est de moins en moins captive, elle est de plus en plus sensible aux prestations et aux prix
en revanche il est vrai que toute pub a son interet et que suivant la ville lou region l'impact est different.l'ideal etant la totale tract panneau flechage.
j'aurais aime avoir votre avis sur le cadeau publicitaire comme exprime dans un autre post (seul sos m'a reponduet je l'en remerci )
Hors ligne
20 % ouah... cela laisse rêveur.... mais je pense que cela est dû au martelage que vous effectuez, il serait interessant de nous faire partager le contenu de vos tracts ainsi que les prix & prestations que vous proposez.
Est ce pour les deux laveries ou bien celle qui a 5 mois ?
A partir de quel moment la distribution de tracts n'est elle presque plus efficace ? (A un certain moment on arrive au maxima du CA)
4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr
Hors ligne
le retour immediat n'est plus de 1/100mais frole les 20% en tout cas pour moi
chaque fois que je fais une distri de 3000 tracts le vendredi
je sature systematiquement le samedi et le dimanche qui suit.
et la hausse sur la semaine suivante est d'environ 10% jour
Je suis très surpris par ce chiffre 20%!!. Vous voulez dire qu'une personne sur 5 qui reçoit votre fly vient à la laverie, alors qu'il y a pas 1 personne sur 20 qui n'a pas de machine. Vous dîtes distribuer 3000 tracts retour 20% ce qui fait 600 personnes dans votre laverie le lendemain!!!! Il y a quelque chose que je n'ai pas saisi.
A moins qu'en Bretagne il n'y a que vous qui faîtes de la pub et que vous ayez une laverie immense.
Nous on a 5 fly par par jour et ça va directement à la poubelle. Et des fois ce sont des vrais journaux comme font les grandes surfaces.
Pour ma part j'ai déjà fait du fly, cela m'a rien apporté de plus, peut être aussi parce que je suis bien placé.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Hors ligne
je parle de la laverie qui a quatre ans ,
la nouvelle est trop recente et une forte progression est normale
(le contraire serait inquietant)
le tract n'a pour objectif que de faire venir les gens une fois,
c'est le magasin qui fait qu'ils reviennent ou non!!
il est facile de les faire venir mais difficile de les faire revenir.
prix d'appel 3 € la 6kg (prix le plus bas sur le secteur)
7kg 3.30, 16kg 6.60(prix courant sur le secteur)
equipement de confort: magazines recents, horloge, video surveillance etc..
menage 3 fois par jour. et prochainement cet ete reamenagement du magasin:sols ,tapisserie,vitrine
bref, je bichonne mes clients et ils me le rendent bien.
je ne connais pas encore le maxima ca ?mais je ne suis pas presse!!
c'est egalement pour ca que je suis constamment a la recherche
de nouvelles idees marquettings ou ameliorations de services
Hors ligne
excusez moi sos mais je me suis mal exprime ce n'est pas 20% de retour
mais 20% de hausses de chiffres.je ne suis pas encore au point concernant le clavier,mais promis dorenavant je relirais deux fois avant de poster
Hors ligne
tu veux dire que sur ta laverie qui a 4 ans , tu es encore en progression pour ton CA?
Hors ligne
je suis surpris que cela vous etonne
ma progression de chiffres est de
annee1 a 2 plus 57%
2 a 3 plus 12%
3 a 4 plus 9%
là j'ai repris mes graphiques pour ne pas dire d'anneries
Hors ligne
tant mieux mais d'apres les propos de sos laverie une laverie avait atteint son CA max au bout de 18 mois d'exploitation! je vois qu'il y a des exceptions et c'est bien , je suis dans le meme cas mon CA est toujours en progression apres plus de 2 ans ! c'est peut etre une spécificitée bretonne
Hors ligne
excusez moi sos mais je me suis mal exprime ce n'est pas 20% de retour
mais 20% de hausses de chiffres.je ne suis pas encore au point concernant le clavier,mais promis dorenavant je relirais deux fois avant de poster
Ah oui ok je comprends mieux
Sinon je vous mettais dans le guiness book des record
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Hors ligne
tant mieux mais d'apres les propos de sos laverie une laverie avait atteint son CA max au bout de 18 mois d'exploitation! je vois qu'il y a des exceptions et c'est bien , je suis dans le meme cas mon CA est toujours en progression apres plus de 2 ans ! c'est peut etre une spécificitée bretonne
Oui je le maintiens mais je le dis en zone urbaine, dans une grande ville.
En province la progression est plus longue mais plus lente car la densité est moins importante et la zone de chalandise plus grande. Les clients venant de plus loin mettent plus de temps à vous découvrir.
En zone urbaine le plus loin est souvent à moins de 500 mètres.
Et je parle dans le cas de laverie purement en libre-service.
Si vous mettez du service supplémentaire comme une personne toujours présente, le C.A sera plus important avec une progression plus longue.
N'oubliez pas que Cagibi dit "je bichonne mes clients"
Moi il ne me voit jamais dans mes laveries ou si peu.
Je préfère bichonner les clients qui m'achètent du matériel.
Dernière modification par SOS LAVERIE (19-05-2007 10:00:43)
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Hors ligne
Bonjour à tous et bon dimanche,
les travaux de ma laverie commencent demain et je pensais commencer à distribuer des prospectus dès maintenant,pour signaler "prochainnement ouverture de votre laverie" en indiquant le matériel, la connexion wi-fi, etc...
Et ensuite refaire de la pub à l'ouverture.
A savoir que ma laverie est dans une grande ville.
Quel est votre avis à se sujet?
Dois je prévenir la clientèle dès maintenant ou est il préférable que j'attende l'ouverture de celle-ci pour faire de la pub?
Merci pour vos conseils.
Vente , installation , dépannage
Hors ligne
Ca dépend de la durée des travaux.
A mon avis c'est trop tôt pour faire de la pub. 1 semaine voir 2 semaines avant l'ouverture de ta laverie me parait judicieux pour faire la pub.
Tu sais, de la pub, on en a tous les jours dans nos boites aux lettres, et généralement, on ne la regarde trés peu.
Donc, de la pub pour une laverie qui ouvre dans 2 mois par exemple ne me semble pas nécéssaire.
Hors ligne
Ca dépend de la durée des travaux.
A mon avis c'est trop tôt pour faire de la pub. 1 semaine voir 2 semaines avant l'ouverture de ta laverie me parait judicieux pour faire la pub.
Tu sais, de la pub, on en a tous les jours dans nos boites aux lettres, et généralement, on ne la regarde trés peu.
Donc, de la pub pour une laverie qui ouvre dans 2 mois par exemple ne me semble pas nécéssaire.
Normalement ouverture pour le 18 Mai, si tout se passe bien naturellement
Vente , installation , dépannage
Hors ligne
Pendant les travaux j'avais mis sur la vitrine une immense affiche
annonçant l'ouverture prochaine d'une laverie
Hors ligne
Laverie-G4000 a écrit :Pendant les travaux j'avais mis sur la vitrine une immense affiche
annonçant l'ouverture prochaine d'une laverieComme ça ?
http://www.topconceptlaverie.fr/Photos/ … a_Z_08.jpg
merci pour l idée
je pense que c est celle que je vais retenir
Vente , installation , dépannage
Hors ligne
D'après vous combien coûte ce genre d'affiche énonçant l'ouverture prochaine d'un commerce ? Cela m'intéresse ! Et qui peut le faire ?
Hors ligne
Hors ligne
De l'encre et du papier ?
Hors ligne
bonjour à tous,
j'ai été contacté aujourd'hui par l'amicale des employés municipaux ( Commité d'entreprise).
Ils m'ont proposé de faire de la pub dans leur magazine moyennant finance + une réduction sur le lavage.
En contre partie cette pub sera diffusée dans leur magazine et sera joint tous les mois avec leur bulletin de salaire.
Et je ne sais pas si ça pourrait m'apporter de la clientèle.
Est ce que quelqu'un à déjà fait de la pub dans ce type de magazine et est ce que ça vous apporter de la clientèle?
erci pour vos avis.
Vente , installation , dépannage
Hors ligne
Perso, par expérience, je me méfie des magazines "trop" spécialisés du type "amicale des pompiers" ou "amicales des retraités" ou du même genre.
Dis-toi que ce type de magazine n'est lu que par ... quelques pompiers, quelques retraités, et dans ton cas quelques employés municipaux...Imagine que s'ils font cela pour toi + pour le boucher Marcel et le Boulanger Georges et le garagiste Antoine etc.... tu sera noyé dans la masse de pub de leur "magazine" et le seul bénéficiaire sera l'éventuel employé municipal qui n'a pas de machine à laver qui viendra chez toi et qui en plus te demandera une réduction...
Donc je n'y crois pas de trop. Par contre je suis surpris que ta commune joint avec un bulletin de salaire une pub pour un "privé".
Bien à toi Eric
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Hors ligne
je suis de l'avis de EricB , au début qu'en j'ai repris ma laverie, c'est tout les trois jours que j'avais ce genre d'appel, et chaque fois la même réponse de ma part ........ c'est non !!
Par contre le coup de de dire qu'il vont mettre une pub avec leur bulletin de salaire, c'est complètement faux, et en plus c'est illégal !
Hors ligne
Pas besoin de pub ,ces surtout le bouche à oreille qui compte si votre laverie et propre et bien entretenue et que vous répondez au téléphone sans faire la sourde oreille sinon ça ce retourne contre vous et la ça va vite ! Ou sinon faire de la pub sur le car de votre commune ,pour le déplacement des personnes âges (société privée) ci cela existe dans votre commune ! ça ces Pour des Promotions j'ai encore cela à faire donc toujours trouver des idées nouvelles
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
Pas besoin de pub ,ces surtout le bouche à oreille qui compte si votre laverie et propre et bien entretenue et que vous répondez au téléphone sans faire la sourde oreille sinon ça ce retourne contre vous et la ça va vite ! Ou sinon faire de la pub sur le car de votre commune ,pour le déplacement des personnes âges (société privée) ci cela existe dans votre commune ! ça ces Pour des Promotions j'ai encore cela à faire donc toujours trouver des idées nouvelles
Et pour le Pressing je fait ce genre d'emballage sur tout les vêtements
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
merci pour vos avis
Vente , installation , dépannage
Hors ligne
A la rentrée je fait une grosse pub la total !!! Sur le magazine de ma ville sur une page entière Pressing, repassage, tmis photos ect .....
PS: pris quelques idée a droite a gauche sur le cite d'olivier et sur le cite du frère de laverie L.S que je remercie pour les informations très utiles
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne