Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 étudiants, en école d'ingénieur et de commerce, et nous réalisons une étude sur les laveries libre service, et leur encombrement : nous souhaitons trouver un moyen de supprimer les temps d'attente.
Nous avons quelques questions à vous poser, si vous voulez bien prendre la peine d'y répondre :
- quel est le pourcentage de foyers fréquentant une laverie ?
- dans la journée, pendant combien de temps toutes les machines sont-elles occupées ?
- combien y'a t-il de LLS en France ? en moyenne, combien y'a t-il de machines par laverie ? en moyenne, combien de personnes par jour rentrent dans une laverie ? en moyenne, combien de machines utilise une personne en une journée ?
Nous aurions besoin de ces informations assez rapidement, même si ce ne sont que des ordres d'idées.
En vous remerciant sincèrement,
L'équipe INT
Supprimer les temps d'attente? Les cycles ne sont déjà que de +/- 40min et le séchage d'environ 20min soit une heure en tout, je conçois difficilement faire plus court...
sauf si pendant ce temps tu arrives a capter ta clientèle pour leur vendre autre chose.....
vendre quoi par exemple?
j'ai du matériel Nyborg: 2 mal 1203 E 16Kgs;3 mal 7 Kgs 903 E; 2 mal HS 265 E 6.5 Kgs; 3 séchoir 350T; une essoreuse HE 259; un distributeur de lessive covemat et une centrale de paiement covemat
Vendre des cartes téléphonique pour les étranger on en trouve pas partout même dans les café
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour nous sommes deux jeunes en projet d ouvrir une laverie dans laquel nous voudrions que le temps soit moins long , que pensez vous de mettre en place une grande salle ou il y aurai d un coté le coin laverie et de l autre style cyber café et jeux pour enfant et un petit coin salon (café,thé,boisson non alcolisé ) merci d avance
Bonjour nous sommes deux jeunes en projet d ouvrir une laverie dans laquel nous voudrions que le temps soit moins long , que pensez vous de mettre en place une grande salle ou il y aurai d un coté le coin laverie et de l autre style cyber café et jeux pour enfant et un petit coin salon (café,thé,boisson non alcolisé ) merci d avance
perso ce que j'en pense c'est grand local = grands frais et d'utiliser la place pour faire jeu d'enfant çà rapporte rien sauf des emmerdes car si un gamin se blesse avec un jeu c'est de ta responsabilité , ok je suis peut etre de la vieille école mais on m'a toujours dit qu'une laverie ç'est fait pour laver le linge tout ce qui est distributeur de boisson , jeux divers etc n'est de mon point de vue pas trés indiqué !
si tu veux augmenter le chiffre fait plutôt du ramassage de linge et repassage , tu peux même monter un atelier de retouches si tu le souhaite
Si tu a de la place, réfléchi à mettre un service de repassage et ou des p.c pour se connecter à internet, les gens peuvent passer le temps sur le net, certaines personnes peuvent discuter en buvant un café et en plus tu a une présence dans ta laverie.
Moi aussi j'ai voulu faire un truc dans ce genre, mais finalement j'ai ouvert une boulangerie à côté de ma laverie car il y a beaucoup de jeune et des collèges donc risque de squat.
j'ai du matériel Nyborg: 2 mal 1203 E 16Kgs;3 mal 7 Kgs 903 E; 2 mal HS 265 E 6.5 Kgs; 3 séchoir 350T; une essoreuse HE 259; un distributeur de lessive covemat et une centrale de paiement covemat