Vous n'êtes pas identifié(e).
il ya qlq entre vous il a un rideau avec la fermeture electrique ou par adsl dans sa laverie ? ? j aime bien savoir le système merci
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
alors personne !!!!!!!! ou quoi
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
La plupart des laverie n'utilise pas le rideau électrique.
Personnellement j'ai des rideaux mais je ne les ferme jamais. juste la fermeture automatique de la porte suffit (enfin ça dépend des quartiers).
Je connais 2 laveries à qui j'ai automatisé un volet métallique, oui en général dans des quartiers un peu chaud.
Levée automatique et descente en contrôlant que la laverie est bien vide (et qu'il n'y a pas un vélo ou autre adossé à la vitrine lorsqu'il n'y a pas de sécurité obstacle sur le rideau)
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
J"en est un entre la laverie et le pressing au départ je voulais mettre un moteur avec une télécommande mais le prix n'est pas le méme . Mais bon je n'ai pas à me plaindre je n'ai pas payer la pose .
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Je connais 2 laveries à qui j'ai automatisé un volet métallique, oui en général dans des quartiers un peu chaud.
Levée automatique et descente en contrôlant que la laverie est bien vide (et qu'il n'y a pas un vélo ou autre adossé à la vitrine lorsqu'il n'y a pas de sécurité obstacle sur le rideau)
oui mais tu me expliquer plus stp ? comment ? par un programation ? par adsl ? voila
J'en ai un mais je n'ai aucune idée comment il fonctionne. Je crois que c'est une minuterie dans le tableau, à moins que la centrale...
il est interdir de commander un rideau métalique par automatisme en programmation
vous pouvez provoquer un accident grave en écrasant quelqu'un. les rideaux n'ayant pas de sécurité anti coincement.
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
il est interdir de commander un rideau métalique par automatisme en programmation
vous pouvez provoquer un accident grave en écrasant quelqu'un. les rideaux n'ayant pas de sécurité anti coincement.
ok ok
Dernière modification par radka-montpellier (08-01-2009 15:41:00)
il faut une personne pour le fermer donc un contact à clée maintenue .
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
alors CONTROLAV installe des rideaux automatisés et FRIGANT dit que c'est interdit.
Peut être qu'il y'a des normes à respecter?
Est ce que quelqu un peut en dire un peu plus sur le sujet car cela m'interesse?
Merci
Vente , installation , dépannage
alors CONTROLAV installe des rideaux automatisés et FRIGANT dit que c'est interdit.
Peut être qu'il y'a des normes à respecter?
Est ce que quelqu un peut en dire un peu plus sur le sujet car cela m'interesse?
Merci
moi j ai laissé tombé
Ce qui est interdit c'est d'automatiser avec une pendule sans avoir de visu. Ce que j'ai fait est une intervention à distance mais controlé avec visu en direct. Tout le monde a raison ...
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
Ce qui est interdit c'est d'automatiser avec une pendule sans avoir de visu. Ce que j'ai fait est une intervention à distance mais controlé avec visu en direct. Tout le monde a raison ...
oui c logique controlav
Part contre ci là personne qui doit contrôlée la fermeture part visu en direct à un empêchement comment ça se passe ,elle n'a pas intérêt de louper la fermeture du rideaux Donc vos mieux avoir la pendule que pour le matin je pense car le soir ? La vidéo ne fait pas tout je pense qu'il doit y avoir un système anti contact .Je me trompe peut être mais je suis quelqu'un de curieux qui cherche à comprendre .Ces un peut comme les ascenseurs avec les nouvelles réglementation (obligatoire système anti contact)
aussi!!!!!!!
il faut mettre une cellule de controle, comme pour les portails ou les portes de garage.
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
Bonjour, je me permet de relancer le sujet sur le rideau electrique.
Pour ma nouvelle laverie, Comme je suis en train de reflechir pour l'enseigne et pour le placement du coffret gaz, je me demandais s'il est necessaire de garder le rideau electrique ou est il preferable de l'enlever car il ne semble ne pas servir dans une laverie.
Merci de votre aide.
si tu as l'occasion de le garder ,fais le .
Nous avions une grille que nous n'avons pas utilisée pendant 15ans ,mais je peux t'assurer que l'ambiance du quartier ayant "évoluée" ,nous avons été heureux plusieurs fois de pouvoir y compter dessus !
tu ne sais pas de quoi demain sera fait .....
Bonjour, je me permet de relancer le sujet sur le rideau electrique.
Pour ma nouvelle laverie, Comme je suis en train de reflechir pour l'enseigne et pour le placement du coffret gaz, je me demandais s'il est necessaire de garder le rideau electrique ou est il preferable de l'enlever car il ne semble ne pas servir dans une laverie.
Merci de votre aide.
Adhérent à l'AFL
Dans mes 2 laveries j'ai un rideau électriques intérieurs et j'en suis très content.
Le principe est assez simple
1°) la centrale ferme la porte à 21 h00.
2°) pendant 30 minutes possibilité de sortir avec un bouton intérieur.
3°) à 21 h30 le rideau est programmé pour ce fermé... mais il ne saurait se fermer si l'oeil de contrôle de fermeture de porte est ouvert et si le détecteur de présence à détecté quelqu'un dans le lavoir.
le processus recommence dés que les détecteurs sont ok et le rideau se ferme.
4°) De plus il a une sécurité anti-guillotinage, il y a une clés pour l'ouvrir et je peux l'ouvrir et le fermer de chez moi avec l'Adsl.
Le montage a été effectué par le monteur de machine. quelques relais, un peu de domotique et l'affaire est faite.
voila voila
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
EricB, ton rideau est ultra sophisitiqué, moi c'est un rideau electrique simple qui dans l'immediat me gene pour mettre moncoffret gaz et je le trouve imposant à l'exterieur.
je reflechi à l'enlever ou à le deplacer legerement
Petite parenthse : que penses tu de tes girbau?
Dans le cadre de l'installation d'une laverie, le propriétaire des murs va refaire faire la vitrine et installer un rideau metallique electrique.
Je lui ai demandé d'en mettre un commandable à distance et son installateur ( professionnel) lui a dit qu'il n'y avait pas de problème avec une sécurité anti obstacle.
Au moindre problème, le rideau remontera.
J'envisage de mettre l'ouverture en automatique couplé à une horloge mais la fermeture en manuelle à distance sur visualisation via les caméras.
Mais l'installateur de laverie qui va aménager le local me dit que c'est interdit. Je ne sais plus quoi penser.
En effet si un gamin s'appuie sur le rideau au moment de l'ouverture et reste accroché par le pull ( par exemple), est ce qu'il va remonter avec jusqu'en haut ?
ben oui ! ptete même qu'il va s'enrouler avec le rideau et ressortir le lendemain habillé en croque monsieur voir un clochard qui dort contre le rideau et qui remonte par les cheveux
enfin je dis çà ! mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi des sécurités au remontage ??
Dans le cadre de l'installation d'une laverie, le propriétaire des murs va refaire faire la vitrine et installer un rideau metallique electrique.
Je lui ai demandé d'en mettre un commandable à distance et son installateur ( professionnel) lui a dit qu'il n'y avait pas de problème avec une sécurité anti obstacle.
Au moindre problème, le rideau remontera.
J'envisage de mettre l'ouverture en automatique couplé à une horloge mais la fermeture en manuelle à distance sur visualisation via les caméras.Mais l'installateur de laverie qui va aménager le local me dit que c'est interdit. Je ne sais plus quoi penser.
En effet si un gamin s'appuie sur le rideau au moment de l'ouverture et reste accroché par le pull ( par exemple), est ce qu'il va remonter avec jusqu'en haut ?
fait plutot installer une grille dans ce cas