Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2009 14:05:06

burninj
Nouveau membre

Laveries : les nouveaux concepts?

Bonjour à tous !

N'ayant pas, et je m'en excuse, pris le temps de me présenter dans le post attitré, je fais d'une pierre deux coup en me présentant et vous en vous exposant mon problème.

Je suis donc un élève de Terminale STG Marketing du lycée Louis de Foix de Bayonne et je réalise, en vue de mon baccaluauréat, un projet avec 3 autres personnes de ma classe.

Après plusieurs heures de recherches non fructueuses, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum qui est carrément inondé de connaissances très intéressantes smile. Seulement voilà, les connaissances nécessaire à l'avancement de ma partie du projet n'y sont pas où bien je n'ai pas rentré les bons mots clés dans le système de recherche.

Donc, voici mes questions :

- Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les grandes tendances du marché, c'est à dire les nouveaux concepts dans les laveries automatiques?

-

Mon but est, à partir de ces connaissances, construire un plan de marchéage. Je dois en fait faire une démarche mercatique. Voici un plan que je me suis fait :

Marché : Tendances

Proposition du concept

Offre:                                         Communication de l'offre:                                    Distribution de l'offre:

- lavage/séchage                            - Communication locale? ou plus étendue?                - Comment distribuer?
+ Services                                     - Comment communiquer                                          En un point de vente indépendant?
  -
  -
  -
  -

-Justification de la proposition

-Est ce cohérent?

De plus, je dois étudier l'investissement nécessaire à la création d'une laverie automatique, avec un minimum d'équipement bien entendu. Je souhaiterais connaître avec précision tous les chiffres avec lesquels je ferais un tableau sous Excel. Bien sûr pour multiples raisons, je pense que les chiffres exactes ne peuvent être donné et même s'ils sont fictifs, cela m'importe peu. Non quand je dis "avec précision" je veux dire par là les coûts à prendre en compte et ceux à enlever d'un investissement (pas très clair je sais ^^').

En espérant que vous pourrez me répondre, je vous souhaites une bonne fin de journée ! smile.

Cordialement,
burninj

#2 24-03-2009 14:31:51

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Re : Laveries : les nouveaux concepts?

burninj a écrit :

Bonjour à tous !

N'ayant pas, et je m'en excuse, pris le temps de me présenter dans le post attitré, je fais d'une pierre deux coup en me présentant et vous en vous exposant mon problème.

Je suis donc un élève de Terminale STG Marketing du lycée Louis de Foix de Bayonne et je réalise, en vue de mon baccaluauréat, un projet avec 3 autres personnes de ma classe.

Après plusieurs heures de recherches non fructueuses, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum qui est carrément inondé de connaissances très intéressantes smile. Seulement voilà, les connaissances nécessaire à l'avancement de ma partie du projet n'y sont pas où bien je n'ai pas rentré les bons mots clés dans le système de recherche.

Donc, voici mes questions :

- Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les grandes tendances du marché, c'est à dire les nouveaux concepts dans les laveries automatiques?

http://www.jet-expo.com/

#3 24-03-2009 14:45:25

burninj
Nouveau membre

laveries.L.S a écrit :

Joli site, mais je n'ai pas très bien compris le sens de la réponse ^^'. En plus j'ai un problème d'affichage sur ce site du coup les études ne s'affichent pas ;'(.

Cordialement,
burninj

#4 24-03-2009 16:16:34

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Tu devrais déja faire un tour à se salon pour voir les constructeurs, distributeurs et installateurs

Pour le reste impossible de te répondre comme ca, il y a trop de paramètres

#5 24-03-2009 16:50:15

ABDEL91
Membre

étudiant et venir de Bayonne  à Paris pour le salon, ça va être difficile je pense. lol

Dernière modification par ABDEL91 (24-03-2009 16:50:31)

#6 24-03-2009 17:19:30

burninj
Nouveau membre

Surtout que mon projet doit être terminé avant le 3 Avril, j'ai déja fini la partie collective, maintenant me reste cette partie individuelle qui reste vraiment un sujet difficile je trouve.

#7 24-03-2009 18:30:02

ABDEL91
Membre

Je vais répondre à une petite partie de tes questions:

Communication locale? ou plus étendue?             
Plutôt le quartier comme objectif et la ville au maximum comme clientèle. Donc communication locale

- Comment communiquer?
La vitrine (prix, capacités...)
Prospectus
Pages jaunes, magazines locaux...
Bouche à oreille

- Comment distribuer?
Magasins indépendants (pas de distributeur)

#8 25-03-2009 07:52:48

burninj
Nouveau membre

Merci beaucoup ! Voilà une réponse très constructive et qui m'aide beaucoup ! smile Encore merci ABDEL91.

#9 26-03-2009 07:24:02

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Site Web

Bonjour burninj et bienvenue sur le forum wink

Dans l'offre, tu as également le distributeur qui permet :
- la lessive
- l'assouplissant
- un  désinfectant (voir le distributeur Jevem)
- filet à linge délicat (voir le distributeur de cochise)
- mais pas de boisson, cela salit la laverie.

1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

Pied de page des forums