Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Décidément quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Après avoir eu une panne (erreur 30) il y a quelques jours, voir ici : http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2364
J'ai maintenant une erreur 25 sur ma machine. D'après la doc (incompréhensible) de primus, il peut s'agir d'un problème avec le capteur de température. (dont je ne sais ou il se trouve). L'erreur semble très aléatoire. J'ai fais tourner deux machines (cycle 2) et il n'y a eu aucun problème. Ce matin de retour a la laverie, et la machine est en erreur 25 clignotant.
Aucun client ne m'a appelé j'imagine donc que la panne est survenue avant qu'un client ne se serve de la machine.
A tout hasard si vous aviez quelques recommandations à propos de cette panne.
Merci par avance,
je dirai juste une chose
PUTAIN de machines électroniques c'est vraiment de la m....e
si des exploitants sur le site en ont ? merci de bien vouloir donner votre avis sur la fiabilité de votre matériel , çà m'intéresse de savoir si c'est un cliché ou pas ?
désolé je peux pas t'aider atchi
J'ai maintenant une erreur 25 sur ma machine. D'après la doc (incompréhensible) de primus, il peut s'agir d'un problème avec le capteur de température. (dont je ne sais ou il se trouve).
donc tes machines sont à résistances?
non, l'eau chaude arrive directement dans la machine. :-(
non, l'eau chaude arrive directement dans la machine. :-(
si l'erreur est "capteur de température" et que tes machines n'ont pas de résistances , je ne comprend pas !!!
comment une machine sans resistances peu envoyer une erreur comme celle ci?
help....messieurs les réparateurs !!!
@olivier je suis bien du même avis que toi ...
Après étant donnée la traduction très approximative des doc primus, je serais pas étonné qu'il y ai une erreur ...
L'erreur 25 englobe d'autre type de panne aussi, mais visiblement tout est relié avec le capteur de température.
ça peut arriver que la sonde de température ou ses connexions soient fausses d'où valeur erronée et mise en erreur de la platine easy control.
Faut changer la sonde c'est ce que j'ai fait y a pas longtemps sur une rs7 et depuis ras.
merci pour tes infos maitresan. Mais avant de changer cette sonde, que puis-je contrôler ? Ou se trouve-t-elle ? Comment est elle faite ?
Et si je dois la changer, combien coûte-t-elle ? Se peut il que cette sonde a changer même si mon eau arrive chaude dans la machine ?
Merci beaucoup par avance,
Dernière modification par atchi (03-03-2009 12:31:55)
atchi a écrit :non, l'eau chaude arrive directement dans la machine. :-(
si l'erreur est "capteur de température" et que tes machines n'ont pas de résistances , je ne comprend pas !!!
comment une machine sans resistances peu envoyer une erreur comme celle ci?
help....messieurs les réparateurs !!!
Sur vos machines eau chaude electrolux vous avez aussi une sonde de température à l'arrière pour les w455H
Ce n'est pas parce que il n'y a pas de résistance (3% des machines vendus dans le monde) que le fabricant va modifier toute la programmation, tout le faisceau électrique ect…
Si cette sonde se coupe la machine se met en erreur comme chez primus.
Dernière modification par SOS LAVERIE (03-03-2009 17:38:44)
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Cela coûterait plus cher pour un fabricant de sortir de la chaîne de montage des machines pour enlever une sonde. Et changer de programmateur.
Elle reste dans la machine, c'est juste la programmation « laverie » qui ne tient pas compte de la chauffe.
Par contre si vous l'enlever ou si elle se coupe la machine se met en erreur.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
d'accord avec sos
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
Bon, je n'arrive pas a régler cette panne. Depuis ce soir, dès que je mets le disjoncteur en route, la machine se met en erreur 25. Personne n'aurait une petite idée du problème ?
Merci par avance,
Bonjour, en epérant que cela vous aide
MESSAGE D´ERREUR 25: DEFAUT - CAPTEUR DE TEMPERATURE
Le message d´erreur 25 est affiché en cas d´endommagement du capteur de température. Ce message est
affiché en cas si la machine se trouve au régime „Standby„ (připraven) et les programmes ne sont pas en
action. L´effacement de ce message se fait par la coupure de courant (le débranchement et
l´embranchement consécutif de la machine). En cas si ce message d´erreur 25 est permanent, il sera de
nouveau activé après l´embranchement de la machine.
CAUSES:
1. Contrôlez si le capteur de température est
connecté avec la plaque PCB
La prise du connecteur doit être au contact avec le
connecteur de la fiche „T„ sur la plaque PCB
2. Contrôlez le capteur de température Echangez le capteur endommagé.
3. Mesurez la résistance du capteur En cas si la résistance n´est pas en état, échangez le
capteur de température.
4. Contrôlez si le fil pour la mise à terre est
dans la position intermédiaire du
connecteur.
En cas si le fil n´est pas dans la position correcte,
insérez-le dans la position intermédiaire du
connecteur „T„
5. Réalisez le contrôle visuel de la plaque PCB En cas d´endommagement échangez la plaque
6. En cas si le message d´erreur est
permanent
Echangez la plaque PCB
Assurez vous que le problème concerne la plaque
PCB, pas le capteur défectueux
Cordialement
A+
merci beaucoup pour ton aide depann.
J'ai commandé un capteur de température.
CDLT
Bonjour, je reviens longtemps après sur ce billet pour vous dire, au cas ou cela puisse servir a quelqu'un, que j'ai changé la sonde de température et que depuis ma panne est réglée.
Bilan de l'opération :
Une pièce pas trop compliqué a changer et environ 80€ TTC livré pour la pièce.
Dernière modification par atchi (28-04-2009 19:37:51)
J'ai eu exactement les mêmes symptômes !!!
Aprés avoir contrôlé les différents éléments ,
mon revendeur Primus m'a tout de suite orienté sur le changement de la sonde de température et effectivement je suis tranquille depuis !
Ca doit être un défaut de ce modele ,j'espere que les nouvelles sondes exclueront ce probleme électronique ...
Adhérent à l'AFL
Pages : 1