Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2009 21:19:19

lslaverie
Membre

Problème de buée

Est ce qu'avec une vmc je peux résoudre ce problème? J'ai pas de possibilité de faire une ouverture pour faire une extraxtion.  Ils y a 2 p'tites grilles d'aération dans le local technique et  une cheminée en inox pour 2 séchoires à gaz. Merci de m'aider car je dois rénover le local dans les jours qui viennent et je ne sais pas comment faire.

#2 15-02-2009 07:33:04

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

Re : Problème de buée

découpe du verre de la vitrine ?

#3 15-02-2009 09:40:57

laverie21
Membre

Si tu as de la buée regarde bien tes séchoirs il doit avoir un probléme d'évacuation, tu as peut etre un tuyau déboité derrierre ou fait tu du repassage dans cette laverie ?
Sinon comme dit plus haut extracteur puissant et qui tourne selon humidité ambiante sur vitrine en magasin de bricolage, mais demande conseil a un vendeur pour la puissance de ce truc c'est celon la superficie de ta piéce. Placer cette extracteur le plus haut possible hords de portée des doigts de personne trop curieuse ............ ou si tu as deux petites grille voir si justement tu peux pas y mettre une vmc..........

#4 15-02-2009 09:49:41

hhorme
Membre

première chose vérifie l'étanchéité et le nettoyage de tes évacs séchoir et deuxio tu peux mettre un petit bloc VMC derrière ta cloison technique qui est alimenté en permanence avec l'éclairage par ex et qui crache en vitrine en faisant une découpe , tu ne passe que le tuyau d'évacuation en laverie et tu peux le cacher avec un petit caisson pour faire joli , tu lui met une coupure électrique propre ce qui te peremet de l'arreter l'été  car faut bien reconnaitre que les condensat c'est surtout en hiver !cela ne résoudra pas le problème en totalité mais çà réduira pas mal

par contre n'obture pas tes grilles d'aération en local technique elle doivent servir pour la sécurité gaz

Dernière modification par hhorme (15-02-2009 09:51:22)

#5 15-02-2009 16:58:07

lslaverie
Membre

le probleme c'est que j'ai un sechoir qui recrache dans l'autre sechoir qui ne tourne pas,de ce faite la condensation vient dans la laverie...j'ai penser a mettre une vmc dans le local technique pour aspirer l'air de la laverie,mais est ce possible de le faire et de me brancher ensuite sur la cheminee pour sortir cet air ???ou alors faut il deux tuyaux d'evacuation vers la cheminee 1 par sechoirs?car je le precise je possede un vieux sechoir cissel qui se coupe lorsqu'il rencontre de l'humiditee..merci de vos reponses

#6 15-02-2009 19:27:18

hhorme
Membre

excuse moi mais c'est un peu flou ! je vais te contacter en privé pour essayer de donner un avis le plus juste possible

#7 15-02-2009 21:09:17

LAVERIE DES MAJOTS
Membre

lslaverie a écrit :

le probleme c'est que j'ai un sechoir qui recrache dans l'autre sechoir qui ne tourne pas,de ce faite la condensation vient dans la laverie...j'ai penser a mettre une vmc dans le local technique pour aspirer l'air de la laverie,mais est ce possible de le faire et de me brancher ensuite sur la cheminee pour sortir cet air ???ou alors faut il deux tuyaux d'evacuation vers la cheminee 1 par sechoirs?car je le precise je possede un vieux sechoir cissel qui se coupe lorsqu'il rencontre de l'humiditee..merci de vos reponses

Ton sechoir se coupe électriquement? Si c'est le cas j'ai donné la solution dans un post dans la rubrique panne.
Une VMC efficace devrait résoudre ton problème il me semble, mais prend une VMC professionnelle, pas celle bas de gamme de chez Brico dépot par exemple , sinon, ça ne servira pas à grand chose.
Bon courage.

#8 16-02-2009 16:49:31

Controlav
Membre
Lieu : 80
Site Web

Fais attention quand même si tu n'as pas beaucoup d'entree d'air, tes séchoirs ont besoin d'autant d'air qui rentre que d'air qu'ils recrachent. Si tu n'as pas d'entrée d'air suffisante, ils sont moins efficaces et tu mets ta laverie en depression

6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

#9 16-02-2009 17:17:52

st louis 78
Membre

Deja il faut des grilles d'aération dans ta laverie pour le gaz c'est obligatoire en bas .  Et aussi au niveau de coffrage du séchoir c'est à dire en haut du séchoir et en bas sur le coter . Apparement ton local est mal ventiller

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#10 16-02-2009 20:38:42

lslaverie
Membre

merci de vos reponses je vais d'abord nettoyer le conduit de la cheminee car il me semble plein!!!ensuite je pense mettre une vmc cela devrait diminuer la buee...

Pied de page des forums