Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Y a t il une augmentation du chiffre d'affaires après l'installation d'un lecteur de billet? de quel pourcentage?
Merci de m'éclaircir par rapport à vos expériences personnelles.
Bonjour
Y a t il une augmentation du chiffre d'affaires après l'installation d'un lecteur de billet? de quel pourcentage?
je te consille de le prendre abdel
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Bonjour
Tu ne gagneras pas forcémment du CA
par contre tu pouras éventuellement capter les clients de tes concurents qui n'ont pas de monnaie un dimanche ou tout est fermé.
Merci Paris Laverie
J'ai eu la même réponse en parlant avec une autre personne. Il n 'y a pas vraiment d'augmentation du chiffre d'affaires mais tout simplement un service de plus pour le client.
Merci Paris Laverie
J'ai eu la même réponse en parlant avec une autre personne. Il n 'y a pas vraiment d'augmentation du chiffre d'affaires mais tout simplement un service de plus pour le client.
Je suis dans le même cas que toi abdel, pas de lecteur de billet et je me suis renseigné pour un mettre un afin de faire comme mon concurrent.
Je suis surpris que le CA n'augmente pas, car peu de commerçant veule faire de la monnaie et le dimanche, peu de commerce d'ouvert.
De toute facon, avec ma centrale, c'etait pas possible de mettre un lecteur, je devais passer par un distributeur de jeton ou piéces mais là c'est risqué.
moi les clients savent qu'il n'y a pas de lecteur billet et puis du commerce à coté même le dimanche. En général ils arrivent à avoir de la monnaie sans problème.
avec un lecteur de billet il vous faut aussi des tubes de grande capacité car rendre de la monnaie sur un billet de 20 ca se vide rapidement.
malgré tout il me semble utile d'avoir un lecteur de billet :
- plus facile pour faire la caisse
- pas de risque de perdre un client
- on est vraiment indépendant ,pas besoin des autres commercant pour faire la monnaie
Personnellement, c'est l'investissement que je trouve lourd. Rajouter un lecteur à ma centrale n'est pas possible car elle est trop petite. Et je n'ai pas envie d'avoir un lecteur à l'extérieur de la centrale comme certains (moche et risque de vol).
Si c'était possible de rajouter un lecteur, je l'aurai fait. mais je pense que j'attendrai encore car ma centrale est encore en bon état.
IDEM POUR MOI. trop lourd comme investissement.
avec un lecteur de billet il vous faut aussi des tubes de grande capacité car rendre de la monnaie sur un billet de 20 ca se vide rapidement.
malgré tout il me semble utile d'avoir un lecteur de billet :
- plus facile pour faire la caisse
- pas de risque de perdre un client
- on est vraiment indépendant ,pas besoin des autres commercant pour faire la monnaie
Je suis d'accort avec toi Paris-laverie . Il faut mettre toute les chances de notre coter donc le lecteur de billet c'est un avantage
Avant je n'avais pas de lecteur de billet c'était la cource à la monnaie maintenant les gents se prenne moins la tête .
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Suite a l'installation d'un lecteur de billet il y a toujours une hausse de CA
Je confirme
Dernière modification par laveries.L.S (10-02-2009 17:49:11)
je comprends que vous soyez tous pour le lecteur de billets car effectivement, coté pratique pour le client, c'est un plus.
Maintenant, faut bien avouer que c'est un investissement lourd à l'achat ( exception faite peut être pour ceux qui ont des centrales de paiement préequipée) et les solutions annexes ( distributeur de monnaie ) n'ont pas l'air de vous enthousiasmer.
La hausse de chiffre d'affaire justifierai l'investissement ? pas évident du tout.
moi j'ai dù changer ma centrale donc du coup j'ai mis n lecteur de billets et je e regrette pas. J'ai augmenter mon chiffre.
je pense que je vais faire de même pour ma deuxieme laverie l'année prochaine.
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
L'augmentation est de quel ordre approximativement (en pourcentage du CA biensur)?
je ne peut pas te dire si toute mon augmentation est due au lecteur de billet car je n'ai que deux ans d'acivité et j'ai instalé le lecteur la deuxieme année. resultat 10% de plus mais c'est toutes les ammeliorations que j'ai faite qui font l'augmentation nouvelle peinture neuve, propreté, service client, lecteur de billet etc..
.
Dernière modification par Vic (28-11-2009 10:20:30)
d'accord avec toi vic
il faut surtout surveiller ce que fait la concurence.....
je donne un contre exemple. un client habitué viens avec 10€ de monnaie fait une machine 16kg et pense qu'avec deux euro ca va suffir pour le sechage, à la fin de son séchage l linge est encore un peut humide mais plus de monnaie elle va se dire tant pi vais finir de secher à la maison.
alors qu'avec un lecteur de billet pas de blemes elle peut finir son sechage et hop 1 ou 2€ de plus.:-)))
Smass,
je pense que si ton client est vraiment un habitué il saura que 2€ pour le séchage ne suffiront pas, surtout pour une couette.
Par contre un client non habitué oui, il ira sécher chez lui et là le lecteur gagne des points.
le lecteur de billet est un plus certain pour les clients à part dans les laveries assistées ou le client a l'habitude de trouver quelqu'un pour demarrer sa machine et rendre la monnaie
un lecteur de billet est indispensable pour moi
par contre il faut le prévoir a l'origine ou dans le cas d'un renouvellement
par contre faire une adjonction d'un lecteur de billet dans une centrale , c'est pas si simple et cela entraine un cout important.
Le rajout d'un lecteur à la centrale n'est pas énorme comme investissement et je l'aurais fait si j'etais dans ce cas.
Mais changer de centrale, je préfère attendre quelques années .
Le rajout d'un lecteur à la centrale n'est pas énorme comme investissement et je l'aurais fait si j'etais dans ce cas.
Mais changer de centrale, je préfère attendre quelques années .
en faite tout dépend du modèle de la centrale car il faut parfois modifier le programme etc......
JE PENSe comme paris laverie il faut prévoir le lecteur de billet au départ-c'est un plus pour les clients, surtout si autour de la laverie il n'ya pas de commerce pour faire de la monnaie, et si il y a des commerces autour il n'est pas sur que ça ne dérange pas le commerçant à la longue de faire de la monnaie pour la laverie!!!
D'accord avec toi laverie 31 , mais bon quand même , l'investissement fait réfléchir !! moi j'ai 14 machines de brancher sur ma centrale de paiement qui a 7 ans et ma foi, il faut tout changer car impossible de mettre un lecteur d billet ( centrale LM control CLME10 , casflow 690 MDB), donc investissement d'environ 7000 € , bah tu sais, il faut faire du chiffre pour rentabiliser cet investissement.