Vous n'êtes pas identifié(e).
si moi
pour machine miele 6 kgs 600 e MO dep kit étanchéité et tambour neuf durée environ 5 ans (super essorantes)
electrolux 5,5kgs 300e MO et dep rajouter les pièces environ 100 e kit étanchéité +rlt+axe tambour durée 2 ans(super essorantes)
Primus 7 kgs 600 e MO et dep rajouter le kit palier complet +joint cuve environ 300 pas de tambour c'est rare duree 7/8ans(simple essorage)
les moyenne sont faites à partir de laverie sur Paris qui tournent en moyenne plus de 5 fois par jour
les miele et electrolux sont des semi pro en plus les miele ont souvent le croisillons arrière a changer et les electrolux les roulements moteur
pour les primus c'est la sonde de température qui casse au démontage ..
Alors bien sur ces prix sont une moyenne .
Pour mes clients qui me font travailler toute l'année c'est pas les même tarifs.
pour les machines de saint louis y en à pour 900 euros de pieces avec l'axe de tambour sans la MO alors bon courage!!!
Ca veut dire qu'ont est obliger de me mettre un tambour neuf ? avec le joint et apres que devient l'encien tanbour Ci le joint qui est mort donc normalement ont à pas le droit de facture le tambour ou soit faire que seulement un echange de tambour .Donc maintenant c'est comme ça Maitresan ? 900€ pour les Piéces
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
c est pas le tambour exactement c'est l'axe du tambour qui peut etre abimé avec l usure des rlt ..donc vaut mieux le remplacer sinon risque de fuite et duree de vie des rlt et etancheité reduite et souvent l'axe n'est pas detaillé ou alors çela revient aussi cher qu un tambour en fin de compte on repars avec toute la mécanique neuve mais y a encore les amortos et les pieces d'usure (rlt moteur ,electrovanne ,clapet,) bref au final faut bien reflechir .
On facture ce que l,on change si c'est qu un joint on facture que le joint souvent à mes clients je leur facture que la main oeuvre ils me fournissent les piéces car chacun connait des fournisseurs pour les kits ,rlt,electrovannes et les prix peuvent varier du simple au double
J'ai regarder mes machines pour les roulements ce matin
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:22:02)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:22:46)
J'ai regarder mes machines pour les roulements ce matin . Un peut fatiguer donc je pense qu'il faudra que je les changes dans pas longtemps ma garantie fini Août 2009 . Donc mes problèmes continus . Ou soit qu'il les enlèves de la Distribution je pense . Pourquoi il les métent en ventes alors ?? Sinon elles marches très bien sauf que cette machines n'est pas conçu pour une laverie !! Pour vendre il n'y à pas de problèmes normalement un Professionnelle doit savoir ces points faible sur cette machine donc c'est à lui de nous le dire ! au départ et pas attendre que les problèmes surgisse . Pour moi au niveau de la loi il y à vice caché !! Car il sont au courant non ?
pour sur ,quand c'est cher ,y' en a pas toujours pour son argent
pour sur, quand c'est vraiment pas cher , y'en a qu 'pour son argent
la mode est a la course aux prix bas tres bas si possible trestres bas, alors faut pas s'etonner.
comme ça pour tout
Dernière modification par cagibi (03-01-2009 10:41:57)
se rassurer avec la méthode cauet en ce disant que quand on achete cher, c'est de bien meilleur qualité! et surtout dire que çà ne tombe jamais en panne , c'est bien connu!
st louis 78 a écrit :J'ai regarder mes machines pour les roulements ce matin . Un peut fatiguer donc je pense qu'il faudra que je les changes dans pas longtemps ma garantie fini Août 2009 . Donc mes problèmes continus . Ou soit qu'il les enlèves de la Distribution je pense . Pourquoi il les métent en ventes alors ?? Sinon elles marches très bien sauf que cette machines n'est pas conçu pour une laverie !! Pour vendre il n'y à pas de problèmes normalement un Professionnelle doit savoir ces points faible sur cette machine donc c'est à lui de nous le dire ! au départ et pas attendre que les problèmes surgisse . Pour moi au niveau de la loi il y à vice caché !! Car il sont au courant non ?
pour sur ,quand c'est cher ,y' en a pas toujours pour son argent
pour sur, quand c'est vraiment pas cher , y'en a qu 'pour son argent
He oui Cagibi !
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:23:19)
j en ai installé dans des centres hospitalier depuis 2 ans et un seul souci la serrure mais c'est toujours la même personne qui l'utilise donc au final ç'est pas trop mal comme machine on en a pour son argent comme dit cagibi et effectivement même les machines "cheres" sont pas aussi fiable qu avant mais bon c'est pour tout.
j en ai installé dans des centres hospitalier depuis 2 ans et un seul souci la serrure mais c'est toujours la même personne qui l'utilise donc au final ç'est pas trop mal comme machine on en a pour son argent comme dit cagibi et effectivement même les machines "cheres" sont pas aussi fiable qu avant mais bon c'est pour tout.
J'ai eu déjà un problème avec une serrure la personne à réussi à ouvrir la porte de la machine en marche . C'est vrai que là serrure elle est en plastique je parle de l'embout qui est sur la porte .Moi ce qui m'inquiète ce sont seulement que les quatre petit amortisseur quant la machine essore ça bouge il n'ont pas mit de stabilisateur sur cette machine pourquoi ! Je vois qu'ont parle de cette machine mais il y à aussi d'autres marques ? Attention je n'ai rien contre cette marque elle marche aussi bien qu'une autre et surtout beaucoup plus silencieuse que les primus mais point de vue qualitée c'est pas pareil c est le jour et la nuit .
Donc Primus +4
l'installateur facture bien sur et c'est normal, j'essaierai bien de m'y coller mais quand je vois le taf que c'est et la difficulté , je ne me sens pas capable! j'ai gardé mon installateur de chez wash and dry, c'est lui qui avait fait ma mise en route quand je me suis installé, et depuis des que j'ai un probleme, je l'appelle et il me resoud 90% de mes pannes par téléphone! il est vraiment tres compétent, d'ailleurs il s'occupe de mes 2 laveries!
Donc c'est un problème d'usure !
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:24:39)
laverie de la mairie a écrit :l'installateur facture bien sur et c'est normal, j'essaierai bien de m'y coller mais quand je vois le taf que c'est et la difficulté , je ne me sens pas capable! j'ai gardé mon installateur de chez wash and dry, c'est lui qui avait fait ma mise en route quand je me suis installé, et depuis des que j'ai un probleme, je l'appelle et il me resoud 90% de mes pannes par téléphone! il est vraiment tres compétent, d'ailleurs il s'occupe de mes 2 laveries!
Donc c'est un problème d'usure ! Et apparemment ce n'est pas pris dans la garantie .
Mais ont c'est qu'il un problème ,Donc pour arranger tout le monde .............. Sauf que là ont paye la main d'oeuvre
Et je trouve pas ça normal . Je vais payer plus de Main d'oeuvre que de Pièce !! En fin de compte dans l'histoire qui est le gagnant c'est le vendeur ,car je ne croit pas que le fabricant va facturer la pièce à l'installateur .
Donc la garantie de trois ans à quoi ça correspond !! Évidement chacun défend ces intérêts un exemple pareil qu'avec un fabricant de voiture il demande à ramener cette voiture dans un concessionnaire pour changer la pièce en question car il y à un probléme et là tout est pris en charge part le fabricant normalCi j'étais le seul ok Je dirais d'accord je n'est pas de chance mais là ce n'est pas le cas donc .....
st louis un constructeur de voiture en remplacement hors garantie pour un defaut connu paie en générale que 40% de l'intervention sauf quand c'est un organe qui dépend de la sécurité (frein abs direction .....etc) la il fait du 100%.
par contre sur nos machines l'usure est normal..........un roulement coüt en général moins de 30 eur donc le constructeur peut te faire la pièce gratuite , l'intervention restant à ta charge puisque hors garanti.
Donc ma machine à tourne pas mal
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:25:24)
la garantie de ces machines ne dépend pas du nombre de cycle
elles sont garanties 1 ans
et 5 pour la cuve.
c'est bien ca ?
la garantie de ces machines ne dépend pas du nombre de cycle
elles sont garanties 1 ans
et 5 pour la cuve.c'est bien ca ?
Comprend plus rien . Au départ mes machines sont garantie 1 ans pièces et main d'oeuvre + 2ans pièce (constructeur) Donc trois ans ,
Dernière modification par st louis 78 (09-01-2009 08:35:48)
si moi
pour machine miele 6 kgs 600 e MO dep kit étanchéité et tambour neuf durée environ 5 ans (super essorantes)
electrolux 5,5kgs 300e MO et dep rajouter les pièces environ 100 e kit étanchéité +rlt+axe tambour durée 2 ans(super essorantes)
Primus 7 kgs 600 e MO et dep rajouter le kit palier complet +joint cuve environ 300 pas de tambour c'est rare duree 7/8ans(simple essorage)
les moyenne sont faites à partir de laverie sur Paris qui tournent en moyenne plus de 5 fois par jour
les miele et electrolux sont des semi pro en plus les miele ont souvent le croisillons arrière a changer et les electrolux les roulements moteur
Pour mes clients qui me font travailler toute l'année c'est pas les même tarifs.
pour les machines de saint louis y en à pour 900 euros de pieces avec l'axe de tambour sans la MO alors bon courage!!!
PALIER HWF64 1,000 1 411,31 50,00 205,66 205,66
1AE800749P CROISILLON TAMBOUR HWF64 1,000 1 509,67 50,00 254,84 254,84
ZZF95002000 MAIN D'OEUVRE (EN 1/2 heure) 4,000 1 25,00 25,00la béte
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:26:31)
Sur une documentation c'est écrit : Les roulements HUEBSCH assurent longévité et fiabilité .
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:27:13)
comme je te l'ai déja dit saint louis, j'ai moi meme du changer 2 fois les roulements et a chaque fois WAD a tout pris en charge( hormis les frais d'envoi et la main d'oeuvre) il m'ont égalament changé le croisillon et le tambour! par contre 1/2 h de main d'oeuvre, la tu reves!
si moi
comment tu trouves la machine 465H et la machine 457N compass control ?
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
comme je te l'ai déja dit saint louis, j'ai moi meme du changer 2 fois les roulements et a chaque fois WAD a tout pris en charge( hormis les frais d'envoi et la main d'oeuvre) il m'ont égalament changé le croisillon et le tambour! par contre 1/2 h de main d'oeuvre, la tu reves!
Bonjour
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:27:54)
pour changer le roulement,il faut sortir la machine et apres démonter les façades des machines , c'est la grosse merde!
oui il faut compter 2h30 au mieux de boulot.......
en faite il change le kit complet palier axe roulement
Dejat pour changer la courroie ! Pas évidant il y à une trappe de visite ont ce demande a quoi elle sert en fin de compte c'est juste pour voir le moteur Ont critique ! mais bon elle reste comme méme dans les normes quelques truc à améliorer Sinon à l'intérieure de cette machine c'est simple tout est bien à sa place . Et puis zut !! avec plein de fautes et voila je me lache
Dejat pour changer la courroie ! Pas évidant il y à une trappe de visite ont ce demande a quoi elle sert en fin de compte c'est juste pour voir le moteur Ont critique ! mais bon elle reste comme méme dans les normes quelques truc à améliorer Sinon à l'intérieure de cette machine c'est simple tout est bien à sa place . Et puis zut !! avec plein de fautes et voila je me lache
fais des photos st louis stp
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Comme vous pouvez constatez la courrone sur le dessus et plate pas du tu pareil comparer avec les primux ou peut étre les d'autres marques de machines avantage ou inconvéniant ?
Dernière modification par st louis 78 (30-01-2009 14:23:15)
tu as enlevé la courroie pour vérifier quoi exactement ?