Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila tous est dans le titre, j'aurai voulu savoir ce qu'il faut payer a l'état tous les fins de mois en charges etc...
Est ce que l'exonération de charge par l'ACCRE peut etre demandé pour une laverie?
Taxe voirie (enseigne) pour certains commerces à paris (pas grand chose)
Et puis les charges sociales personnelles pour ceux qui sont en nom propre.
l exonerat° ACCRE est liée à la creation d'entreprise pour les demandeurs d emplois mais n est pas liée à l activité exercée. Pour le detail des charges voir le site de RSI " dossier objectif entreprise " tout est detaillé sur les 3 premieres années en fonction du statut choisi
A propos de la TVA pouvez-vous me dire au bout de combien de temps on la récupère? Merci
A propos de la TVA pouvez-vous me dire au bout de combien de temps on la récupère? Merci
La question n'est pas claire. Expliquez un peu plus
Tu paye la T.V.A chaque Mois sur ton chiffre d'affaire, donc tu la récupère Mois par Mois
,
Dernière modification par Vic (27-11-2009 14:25:07)
Salut!
Gérant majoritaire (51%) : TVA + RSI + URSAFF + retraite
voilà
le RSI englobe la retraite et l'urssaf si je ne m'abuse non? ya aussi l'inscription en nom propre même fiscalité que gérant majoritaire
Évite la TVA au réel mais plutôt la TVA simplifié. C'est plus simple de faire la calcul de la TVA qu'un fois dans l'année et puis c'est plus pratique pour ajuster le CA et le résultat en fin d'année.
;
Dernière modification par Vic (27-11-2009 14:25:34)
;
Dernière modification par Vic (27-11-2009 14:25:54)
Évite la TVA au réel mais plutôt la TVA simplifié. C'est plus simple de faire la calcul de la TVA qu'un fois dans l'année et puis c'est plus pratique pour ajuster le CA et le résultat en fin d'année.
Pour la TVA< Simplifier et réél tout dépend du CA aussi . Ci il n'y à pas beaucoup de TVA à payer oui ok pour le simplifier ;Et si il y en à pas mal le mieu c'est le Réel .
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Et ci la personne à un emploie dans sa laverie et toute seul en tant que gerant majoritaire salarier donc rémunération sur une partie des bénéfices elle paye aussi RSI Ce qui comprend la retraite ,l'urssaf et la maladie, et elle est aussi soumise à IS C'est à dire impot société ;
Conclusion faut toulour payer avec le sourire
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
hhorme a écrit :ya aussi l'inscription en nom propre même fiscalité que gérant majoritaire
Le nom propre et L'EI (entreprise individuelle et non EURL) singnifie la même chose et tu as 3 choix dans la fisclaité de la TVA que j'ai détaillé.
ok EI = entreprise individuelle mais comme tu avais enchainé avec la micro j'ai pas percuté ! perso je suis au réel simplifié mais en matière de TVA j'ai opté au réel tout court , (çà c'est pour abdel,) car avec une tva au réel tu est obligé de faire ta déclaration tous les mois donc de t'imposer une compta régulière et ainsi de surveiller ton entreprise de près; je sais c'est plus chiant mais c'est plus sur et çà évite les mauvaises surprises en fin d'année
Pour éviter les mauvaises surprises, il suffit de saisir tous les mois sa comptabilité sans être obligé de déclarer sa TVA. Je ne préfère pas me prendre la tête avec la TVA tous les mois mais ceux qui veulent le faire, il peuvent.
Et puis pour une laverie, on sait très bien ce qu'on va payer par mois ou à l'avance avec le peu de charges qu'il y a.
Moi je ne veut pas de surprise à la fin de l'année donc j'opte pour le réel simplifier ,
à chacun de conduire ça barque dans le sens qu'il semble le mieu .Mais comme chaque cas est different en fonction du CA aussi /
Dernière modification par st louis 78 (27-01-2009 16:33:50)
Est ce qu'on récupère la TVA payée sur le loyer?
Donc le cas où la TVA payée est > la TVA collectée; est ce que l'Etat remboursera l'écart?
Merci les amis pour vos réponses.
1) On récupère la TVA sur le loyer uniquement si elle apparait clairement sur la quittance.
2) Oui l'état rembourse le crédit de TVA mais il faut qu'il soit au minimum de 150€. Après tout dépend si vous êtes en TVA réelle (CA3) ou annuelle (CA12).
Attention, pour la TVA, ils peuvent vous demander la justification de la TVA déduite parfois. Donc , je vous conseille d'imputer le credit sur la prochaine déclaration s'il n'est pas trop important.
En cas de création, il y a une procédure de récupération rapide. Dans notre cas : 10 jours. C'est cool quand tu achèes du matos neuf pour une laverie complète...
7 laveries à Angers (France-49)
AOKAS sur le remboursement de la TVa sur l'investissement il suffit de faire une lettre aux impôts en sollicitant le remboursement par anticipation en général çà prend quelques semaines
mais c'est pratiquement le seul moment ou tu paiera plus de tva que tu n'en collecte ; sinon si tu a accidentellement une période sans ou avec peu de chiffre, mais avec des récupération sur frais qui dépassent un peu tu a une case "crédit de TVA " qui se reporte de mois en mois sur les déclarations
Dernière modification par hhorme (15-01-2010 22:52:12)