Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, je m'appelle Hocine, j'ai 23 ans étudiant en licence de droit sur rouen.
Je viens de m'inscrire, mais ça fait environ un mois que je traine un peu sur les differents post (panne, création de laverie et surtout petites annonces lol)
Voila en faite j'ai le projet d'ouvrir une laverie dans les mois a venir, je ne roule pas sur l'or car j'ai un petit crédit immobilier.
Ne roulant pas sur l'or, je cherche donc des machines d'occaz à pas trop chères pour commencer.Pour le moment j'ai trouvé des nybord avec carter inox et rebord rouge et des autres toute rouge, ou bien des miele qui ont 10ans, y'a des 7kg, 6.5kg, 18 kg séchoir centrale de paiment etc...
Mais comment savoir si elles sont en bonne état?
Ensuite conçernant le local, étant un peu dans l'immobilier j'ai pas mal de truc en vu, mais en suivant les post j'ai pu voir qu'il était très déconseillé de ce placé à coté d'une autre laverie, mais le truc c'est que tous les locaux que j'ai trouvé était a proximité de laverie, mais un local m'a plus attiré, car certes il est proche d'une laverie, mais celle ci est très ancienne très mal éclairé, pas entretenue etc...le seul problème c'est que le local est trop grand il fait 80m2 pour un loyer de 500€ en centre ville et sans droit d'entrée.donc j'aurai voulu savoir si on peut annéxé une autre activité a coté, comme une connexion internet avec des PC etc...
Donc si vous avez des idées n'hésitez pas a m'en faire part.Dans ce local je n'ai pas de gaz, donc je voulais savoir si un compteur jaune était obligatoire.
Bienvenue Hocine
Pour l'activité annexe, c'est vrai que la cyber laverie est une idée s'il n'y a pas de cyber dans le secteur.
Sinon t'as la possibilité de faire un dépôt pressing + repassage. Il faut voir s'il y a des concurrents ou pas.
Attention, pour la laverie ancienne à coté, le gérant de celle ci peut se réveiller en voyant un concurrent arrivé et pourra investir dans des nouvelles machines.
Salut, abdel, oui c'est sure il peut se réveillé, mais honnetement il a tout a refaire, vieille machine, son distributeur de lessive ne fonctionne pas, très mal agencé etc..., pour ce qui est de cyber, il n'y en pas dans le coin, et pour le dépot pressing c'est pareil il n'y en a pas, mais je ne peux pas me permettre d'embaucher une personne
Rebonjour a tous, je suis toujour sur le forum, et je met un petit post pour dire que j'ai acheté quelque machine, ce sont des ipso hf55 de 2000 6 kg, vendu par Mr Hervé fel, mon projet de laverie a coté d'une autre a bien changé en discutant avec Hervé (vice président de L'afl), ces machines sont soit pour prendre a l'export, soit pour monté une laverie loin de toute concurrence
j'avais un local en vu , il y a déja le triphasé en 60A, j'ai le gaz aussi mais le problème c'est pour l'évacuation. je n'est pas d'accès a la cheminé
Vos conseil seront les bien venu
Rebonjour a tous, je suis toujour sur le forum, et je met un petit post pour dire que j'ai acheté quelque machine, ce sont des ipso hf55 de 2000 6 kg, vendu par Mr Hervé fel, mon projet de laverie a coté d'une autre a bien changé en discutant avec Hervé (vice président de L'afl), ces machines sont soit pour prendre a l'export, soit pour monté une laverie loin de toute concurrence
j'avais un local en vu , il y a déja le triphasé en 60A, j'ai le gaz aussi mais le problème c'est pour l'évacuation. je n'est pas d'accès a la cheminéVos conseil seront les bien venu
hocine moi je pense si peut commencer avec des machines neuf sera tres tres tres bien ( consomation+ ....ect) mais si tu tombes avec des machines ocas mais roubust pas mal aussi mais c rare bon courage mon frere
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
radka laisse moi ton numéro de tel en pv je tappel pour discuté un peu de tous ça
j'ai acheté quelque machine, ce sont des ipso hf55 de 2000 6 kg, vendu par Mr Hervé fel, mon projet de laverie a coté d'une autre a bien changé en discutant avec Hervé (vice président de L'afl), ces machines sont soit pour prendre a l'export, soit pour monté une laverie loin de toute concurrence
j'avais un local en vu , il y a déja le triphasé en 60A, j'ai le gaz aussi mais le problème c'est pour l'évacuation. je n'est pas d'accès a la cheminé
attention au matériel ipso hf55 ! en plus il a 8 ans quand même , pour ce qui est de l'évacuation des séchoirs même avec une cheminée il est fortement déconseillé de cracher dedans , tu pourrait créer des condensations dans les apparts supérieur , seule solution monter une évacuation extérieure jusqu'en toiture , a moins de mettre des séchoirs électriques puisque certains disent qu'on peut cracher en façade avec çà ??? mais demande avant quand même si c'est une copro !
mais surtout je te déconseille de te mettre en concurrence avec une laverie existante, va plutôt le voir il est peut être vendeur ??
salut hhorme, pour le ipso hf55 l'ancien proprio et très très soigneux les bécanes sont nikel puis j'en ai eu 2 pour pièce détaché, sinon que reproche tu au ipso?,pour l'évacuation la est tous le problèmen en façade sa me parait difficil et monté une cheminé c'est un assez gros budget pour une création, pour me mettre en concurrence non je le ferai pas, j'ai lu pas mal de truc sur le forum, et partagé une cleintèle a 2 je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de gagner de l'argent
Bonjour Houss76,
Je pense que l'on peut t'appeler aussi laverie76, je vois que tu demandes des conseils et que tu apprécies que l'on te réponde. Pour ce qui est de ma part, (Laverie de Bordeaux) j'attends toujours ta réponse concernant la vente de tes machines. J'avais tout mis en oeuvre concernant le transport et j'ai beau t'envoyer des mails ou des sms et je vois que tu ne réponds pas.
Je trouve dommage le laxisme que tu donnes aux gens sérieux qui sont prêts à t'acheter du matériel.
Je ne viens pas ici pour laver 'mon linge sale" mais j'aimerai bien avoir une réponse de ta part.
Merci - je compte sur ta réponse.
bonjour, je crois que si tu lave ton linge sale ici, on s'est eu au téléphone ça s'est très bien passé il me semble, sans forcément vendre mes machines, ensuite tu m'as dis que tu attendais un peu pour les machines je n'ai pas eu de nouvelle dans le délai que tu m'avais donné une personne m'a appellé et ma envoyez un chèque d'accompte, concernant, les mails que tu aurait pu m'envoyez je n'ai pas vu, car j'ai un probleme sur ma boite mail.
Désolé, si j'entend parler de quelque chose, je te ferai signe.
Bonjour,
J'apprécie que tu aies répondu car je ne te cache pas que je me demandais si c'était de la mauvaise foi ou s'il y avait un problème quelconque ce qui peut aussi arriver.
On va clôturer cet incident aujourd'hui car je ne suis pas du tout rancunié.
Hier , j'ai acheté 6 machines MIELE 5406, j'aurai préféré les tiennes mais je ne peux plus me permettre d'attendre.
Malgrè que je risque de rencontrer quelques problèmes pour les brancher sur ma centrâle car la personne qui les avait avant à insérer des relais dans la machine (deux relais)que je ne sais pas trop si je dois les connecter directement à ma centrâle ou si ma centrâle doit piloter une alimentation quelconque pour faire coller ses relais mais je finirai bien pas trouver !
Mais comme je te le dis sans racune car j'ai déjà rencontré des problèmes de connexion internet.
BOn courage pour la suite