Vous n'êtes pas identifié(e).
pensez vous que pour l'avenir en petites capacitées ,le marche se tourne vers les machines semi professionnelles style electrolux w455h,ipso cw8,primus pw5 ,huebsch HWFY 75
pensez vous que pour l'avenir en petites capacitées ,le marche se tourne vers les machines semi professionnelles style electrolux w455h,ipso cw8,primus pw5 ,huebsch HWFY 75
les 455H sont pas semi professionnelle sont professionnelle
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Non je ne le pense pas car elles n'ont pas la méme conception que des machines professionnelle un exemple : les amortisseur part rapport à une Primus et d'autres marques plus connues en 1000tm il y à cas démonter la façade avant et vous verrez là différence .Évidemment le prix n'est pas le méme . Le problème c'est que les vendeurs ne nous disent pas que se sont des machines semi-Professionnelles !!
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Les machines semi-pro, je ne m'y risquerais pas. Leur solidité est insuffisante pour une laverie et leur durée de vie certainement trop courte.
A mon avis, c'est ce qu'on appelle une fausse économie.
Une laverie en primus et électrolux mélangés
je considére les w455 comme semi pro , sinon pouquoi un écart de prix si important pour 1 kg de plus entre la 455 et la 465 h de plus si on compare les machines ce n'est pas du tout la même technologie !
c'est vrai que les 455h sont pas mal mais quelques petits défaut sont récurants (fuite sur le devant des tiroirs lessive par exemple ) je l'ai signalé aà electrolux multiple fois mais le mammouth ne répond point !!.
de plus si les machines sont trés exploitées les rulements 455 je les donnent pour trois qatre ans ,enfin sachez qu'il est conseillé de changer la cuve compléte plutôt que le roulement car l'apôtre est duraille sans outillage spécifique!!
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
la vrai machine type semi pro chez électrolux c'est la pw 9 ,mais il ne veulent pas la vendre en laverie auto , elle fait 8 kg pour un ppht de 4609 € ht
j'en ai mis trois dans des hotels ça marche pas mal
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
Je pense qu' ont a donner une garantie de 3 ans sur mes machines c'est pas pour rien !! Car les autres marques c'est un an .Heureusement donc à surveiller mes roulements avant la date d'anniversaire
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
j'ai déja changé 2 roulements en 4 ans , toujours fourni avec le tambour, ce n'est pas un hasard!
j'ai déja changé 2 roulements en 4 ans , toujours fourni avec le tambour, ce n'est pas un hasard!
Donc il te fournisse le roulement
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:19:52)
changer les roulements avec le tambour doit avoir un cout elevé, on doit se rapprocher du prix d'achat rapidement si comme laverie de la mairie ils sont à changer tous les 2 ans
moi je les aies eu en garantie, j'ai "gueulé" et a chaque fois wash and dry a joué le jeu! meme la garantie passée! je reçois les pieces chez moi et mon installateur s'occupe du reste, je ne vous dis pas le "taf" , il faut tout démonter la machine, c'est une horreur! le tambour est toujours fourni avec les roulements car c'est trop compliqué sans!
moi je les aies eu en garantie, j'ai "gueulé" et a chaque fois wash and dry a joué le jeu! meme la garantie passée! je reçois les pieces chez moi et mon installateur s'occupe du reste, je ne vous dis pas le "taf" , il faut tout démonter la machine, c'est une horreur! le tambour est toujours fourni avec les roulements car c'est trop compliqué sans!
Ton installateur laverie de la mairie il te facture cette prestation ou tout est gratuit
l'installateur facture bien sur et c'est normal, j'essaierai bien de m'y coller mais quand je vois le taf que c'est et la difficulté , je ne me sens pas capable! j'ai gardé mon installateur de chez wash and dry, c'est lui qui avait fait ma mise en route quand je me suis installé, et depuis des que j'ai un probleme, je l'appelle et il me resoud 90% de mes pannes par téléphone! il est vraiment tres compétent, d'ailleurs il s'occupe de mes 2 laveries!
je considére les w455 comme semi pro , sinon pouquoi un écart de prix si important pour 1 kg de plus entre la 455 et la 465 h de plus si on compare les machines ce n'est pas du tout la même technologie !
c'est vrai que les 455h sont pas mal mais quelques petits défaut sont récurants (fuite sur le devant des tiroirs lessive par exemple ) je l'ai signalé aà electrolux multiple fois mais le mammouth ne répond point !!.
de plus si les machines sont trés exploitées les rulements 455 je les donnent pour trois qatre ans ,enfin sachez qu'il est conseillé de changer la cuve compléte plutôt que le roulement car l'apôtre est duraille sans outillage spécifique!!
ok on verra dans 3 ou 4 ans monsieur frigant j espere plus ++++ mais comment vous pouvez savoir la dureé et la machine 455H a sorti la fin 2007 ? sauf si vous faites la comparison avec 344H?
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
grâce à la fréquence de dépannage avec des clients x qui m'appellent pour interventions ou pour piéces suite à ces problémes ,
Dernière modification par frigant (02-01-2009 15:39:59)
GROUPE GLF
trés bonne année à vous Monsieur Radaka!
GROUPE GLF
l'installateur facture bien sur et c'est normal, j'essaierai bien de m'y coller mais quand je vois le taf que c'est et la difficulté , je ne me sens pas capable! j'ai gardé mon installateur de chez wash and dry, c'est lui qui avait fait ma mise en route quand je me suis installé, et depuis des que j'ai un probleme, je l'appelle et il me resoud 90% de mes pannes par téléphone! il est vraiment tres compétent, d'ailleurs il s'occupe de mes 2 laveries!
Comme tu la dit ! il y à du taf Moi c'était mon Père qui les à toutes changés
D'ailleurs il habite pas loin de chez Mr Frigant .Donc Quand ça urge il est prêt à me dépanner et à faire 50km tout de suite
http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1641
trés bonne année à vous Monsieur Radaka!
vous aussi monsieur frigant bonne année avec mes meilleurs voeux
personne ne donne le cout approximatif du changement des roulements et du tambour?????????
Nous ont en avez pour en tout dans les 200€ en le faisant soit méme .Maintenant je pense que c'est plus facile car ont change l'ensemble avec le tambour il y à moins de fils à déconnecter je pense ! Donc je m'avance pas car ont n'a pas changer de roulement pour l'instant sur cette machine donc ont verra le moment voulu . En deux jours il faut déjà la démonter avec des vis qui tourne dans le vide !! Voilas pour ma petite expérience 6 machines Primus GF6 Donc celui qui connais cette machine il y à du boulot !!!
si moi
pour machine miele 6 kgs 600 e MO dep kit étanchéité et tambour neuf durée environ 5 ans (super essorantes)
electrolux 5,5kgs 300e MO et dep rajouter les pièces environ 100 e kit étanchéité +rlt+axe tambour durée 2 ans(super essorantes)
Primus 7 kgs 600 e MO et dep rajouter le kit palier complet +joint cuve environ 300 pas de tambour c'est rare duree 7/8ans(simple essorage)
les moyenne sont faites à partir de laverie sur Paris qui tournent en moyenne plus de 5 fois par jour
les miele et electrolux sont des semi pro en plus les miele ont souvent le croisillons arrière a changer et les electrolux les roulements moteur
pour les primus c'est la sonde de température qui casse au démontage ..
Alors bien sur ces prix sont une moyenne .
Pour mes clients qui me font travailler toute l'année c'est pas les même tarifs.
pour les machines de saint louis y en à pour 900 euros de pieces avec l'axe de tambour sans la MO alors bon courage!!!
moi qui est les memes machines que saint louis , je suis loin des 900 €( je vous rappelle que les pieces sont fournies gratuitement malgré la garantie passée) je résume
dépose machine
dépose tambour +roulement
changement tambour+ palier complet
remontage et essais
1 déplacement
4 h de main d'oeuvre
total 243.98 € TTC
tout le monde n' a pas les piéces gratuite ils ne vont vous étendre la garantie à vita eternam à moins qu il vous ait vendu les machines à prix d'or quand vous paierez le tambour et le palier complet on en repalera.
Pour info mes machines sont garanties jusqu'en AOUT 2009:/
Dernière modification par st louis 78 (17-03-2009 12:21:05)
je ne fais que rapporter le prix de ma réparation! juste pour vous dire que j'étais loin des 900€ que vous annoncez! je sais bien que je n'aurai pas les pieces gratuite éternellement , en attendant, il joue le jeu car il se rende bien compte compte qu'il y a une faiblesse a ce niveau là et je ne suis pas le premier, ni le dernier a qui çà arrivera! oui on en reparlera, pas de probleme!