Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, voilà quelque temps que je vous suit sur ce forum. Tout est très interressant.
Je me suis présentée il y a quelques tps, puisque mon ami et moi faisons l'aqcuisition d'une laverie. Nous allons refaire toute la déco et réparations intérieur, nous allons également sur les 5 machines à laver en remplacer 2, modifier ou changer la centrale de paiement et changer le distributeur de lessive.
La centrale de paiement c'est une exc 690+ cashflow on aimerait y intégrer un lecteur de billet mais nous n'arrivons pas à savoir auprès du fournisseur si c'est possible ou pas (plusieurs sons de cloches).
Et evidemment nous n'arrivons pas à nous décider sur la marque des machines...
Donc en résumé je vous demande conseils et espère avoir vite votre avis.
Merci
Salut Lavonsensemble,
Normalement si tu as un 690, tu dois avoir une centrale assez grande pour y intégrer un lecteur de billet.
Les sociétés qui font ça sont"en général Diesa, Covemat
Dsl, j'ai appuyer sur "enter" trop rapidement
DOnc je disais, il y a Diesa, Covemat, LM control, socimatic etc... qui fabrique les centrales, ensuite le monnayeur donc ton cashflow 690 est à l'intérieur et à côté du peux adjoindre un lecteur de billet.
Quant à la marque des machines que tu souhaites remplacer, vaut mieux rester sur la même marque que les anciennes mais bien entendu avec une technologie plus récente.
voilou
Dsl, j'ai appuyer sur "enter" trop rapidement
DOnc je disais, il y a Diesa, Covemat, LM control, socimatic etc... qui fabrique les centrales, ensuite le monnayeur donc ton cashflow 690 est à l'intérieur et à côté du peux adjoindre un lecteur de billet.
Quant à la marque des machines que tu souhaites remplacer, vaut mieux rester sur la même marque que les anciennes mais bien entendu avec une technologie plus récente.voilou
Bonsoir Vic Pour info DIESA n'existe plus
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Daccord, y a t'il une fiche ou autre qui me permette de voir dans le monnayeur si le lecteur est compatible?
Bonjour
Quel est le type de votre centrale? Sur une centrale exe vous pouvez normalement rajouter un lecteur sans problème
4 laveries: 1 en PRIMUS, 1 en IPSO, 1 en MIELE dont 1 en GIRBAU dernière génération
http://www.laverie-phenix.fr
Bonjour
Quel est le type de votre centrale? Sur une centrale exe vous pouvez normalement rajouter un lecteur sans problème
dis moi phenik stp je vois que tu as 3 marques dans 3 laverie dans les 3 c qui le plus econome ? merci
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Ma laverie équipé en primus, mais la comparaison n'est pas honnête vu les machines sont récentes et que dans les autres laveries, les machines ont 15 ans.
4 laveries: 1 en PRIMUS, 1 en IPSO, 1 en MIELE dont 1 en GIRBAU dernière génération
http://www.laverie-phenix.fr
Les machines sont des primus le model de la centrale exc
PHENIX a écrit :Bonjour
dis moi phenik stp je vois que tu as 3 marques dans 3 laverie dans les 3 c qui le plus econome ? merci
oui mais quand meme tu peux savoir , ta prochaine laverie sera avec quelle marque?
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
radka je vois que tu es tres axé sur la consomation d'eau des machines a laver mais je pense sincérement que tu focalises trop sur ce point, je pense que toutes les dernieres productions se valent a peu de chose pres! il est important également de prendre en compte la fiabilité , le prix des pieces de rechanges, le sav et les réparateurs qui interviennent sur nos machines!
radka je vois que tu es tres axé sur la consomation d'eau des machines a laver mais je pense sincérement que tu focalises trop sur ce point, je pense que toutes les dernieres productions se valent a peu de chose pres! il est important également de prendre en compte la fiabilité , le prix des pieces de rechanges, le sav et les réparateurs qui interviennent sur nos machines!
je suis d accord avec toi 100% ,mais désolé quand meme la consommation d eau reste tres importante dans le choix de la marque des machines, mais chacun son point de vu
dommage qu'aucun fabricant de tienne compte de la duree de vie des machines
et qu'y ai plus de machines mecaniques (bien plus fiable avec une esperance de vie bien meilleure)
je doute que les machines electroniques super essorantes durent bien longtemps (questions de mode?)soit disant ecolos et economes .
paliers a changer plus souvent ,en cas de pannes y'a qu'a changer la plaquette de ceci et pis ci c'est pas ça faut changer celle la,
resultat c'est cher et long.
ne jurer que par les consos d'eau d'elec et les prix les plus bas c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez
et en fin de course beaucoup plus cher
Pensez vous qu'une machine super essorantes vale vraiment un inverstissement? Tout dépend peut être de la configuration de la laverie? Nous garderons par contre la marque primus
dans les petites capacitées c'est preferable de posseder des super essorante surtout si votre concurrent à ce type de machine car le client risque de voir la difference
laverie de la mairie a écrit :radka je vois que tu es tres axé sur la consomation d'eau des machines a laver mais je pense sincérement que tu focalises trop sur ce point, je pense que toutes les dernieres productions se valent a peu de chose pres! il est important également de prendre en compte la fiabilité , le prix des pieces de rechanges, le sav et les réparateurs qui interviennent sur nos machines!
et qu'y ai plus de machines mecaniques (bien plus fiable avec une esperance de vie bien meilleure)
je doute que les machines electroniques super essorantes durent bien longtemps (questions de mode?)soit disant ecolos et economes .
paliers a changer plus souvent ,en cas de pannes y'a qu'a changer la plaquette de ceci et pis ci c'est pas ça faut changer celle la,
ne jurer que par les consos d'eau d'elec et les prix les plus bas c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez
et en fin de course beaucoup plus cher
Cagibi Je suis bien placer pour donner des information car j'avais avant des Primus
(20 ans ) Ci j'avais pus les garder encore j'aurai été obliger de changer une deuxiéme fois les roulements .Donc tout dépend du nombre de lavage quelle fait par jour et le remplissage des machines aussi .Donc je ne pense pas qu'une marque ou une autre soit mieux . Moi j'ai fait marcher une 7kg à son max roulement changer au bout de 4 ans c'est vrais quelle avait le même prix que les 6kg 6kg et 7kg ensemble J'ai donner
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
cagibi a écrit :laverie de la mairie a écrit :radka je vois que tu es tres axé sur la consomation d'eau des machines a laver mais je pense sincérement que tu focalises trop sur ce point, je pense que toutes les dernieres productions se valent a peu de chose pres! il est important également de prendre en compte la fiabilité , le prix des pieces de rechanges, le sav et les réparateurs qui interviennent sur nos machines!
et en fin de course beaucoup plus cherCagibi Je suis bien placer pour donner des information car j'avais avant des Primus
(20 ans ) Ci j'avais pus les garder encore j'aurai été obliger de changer une deuxiéme fois les roulements .Donc tout dépend du nombre de lavage quelle fait par jour et le remplissage des machines aussi .Donc je ne pense pas qu'une marque ou une autre soit mieux . Moi j'ai fait marcher une 7kg à son max roulement changer au bout de 4 ans c'est vrais quelle avait le même prix que les 6kg 6kg et 7kg ensemble J'ai donner
j'parle pas specialement d'une marque(relis le post )
seulement des super essorantes et des mecaniques et electroniques
et j'te pari que tes nouvelles machines te feront pas 20 ans contrairement aux mecaniques
st louis 78 a écrit :cagibi a écrit :dommage qu'aucun fabricant de tienne compte de la duree de vie des machines
et en fin de course beaucoup plus cherCagibi Je suis bien placer pour donner des information car j'avais avant des Primus
(20 ans ) Ci j'avais pus les garder encore j'aurai été obliger de changer une deuxiéme fois les roulements .Donc tout dépend du nombre de lavage quelle fait par jour et le remplissage des machines aussi .Donc je ne pense pas qu'une marque ou une autre soit mieux . Moi j'ai fait marcher une 7kg à son max roulement changer au bout de 4 ans c'est vrais quelle avait le même prix que les 6kg 6kg et 7kg ensemble J'ai donnerj'parle pas specialement d'une marque(relis le post )
seulement des super essorantes et des mecaniques et electroniques
et j'te pari que tes nouvelles machines te feront pas 20 ans contrairement aux mecaniques
Pour l'instant aucun problème J'attend là fameuse panne électronique
dommage qu'aucun fabricant de tienne compte de la durée de vie des machines
Si si justement ils en tiennent compte ! ils raccourcissent la durée de vie pour nous en vendre plus souvent !!!
cagibi a écrit :dommage qu'aucun fabricant de tienne compte de la durée de vie des machines
Si si justement ils en tiennent compte ! ils raccourcissent la durée de vie pour nous en vendre plus souvent !!!
inquietant
Vic a écrit :Dsl, j'ai appuyer sur "enter" trop rapidement
Quant à la marque des machines que tu souhaites remplacer, vaut mieux rester sur la même marque que les anciennes mais bien entendu avec une technologie plus récente.voilou
Bonsoir Vic Pour info DIESA n'existe plus
salut st louis pourrais tu me dire ou joindre diesa maintenant
1 laverie electrolux 8 kg (4) 18 kg (2) 1 sechoir double , 1sechoir simple
1 laverie électrolux 7 kg (3) 18 kg (2) 2 séchoirs double
Contactes moi par MP, je te donne toutes les nouvelles coordonnées.
Je les ai vu cette semaine, ils ont changé de nom, de locaux..etc.
Contactes moi par MP, je te donne toutes les nouvelles coordonnées.
Je les ai vu cette semaine, ils ont changé de nom, de locaux..etc.
Bonjour VIC puis-je aussi avoir les coordonnées. Merci
dans les petites capacitées c'est preferable de posseder des super essorante surtout si votre concurrent à ce type de machine car le client risque de voir la difference
Absolument,
une laverie avec tambour fixe dans une ville est une hérésie, vous ouvrez avec des super essorantes à côté et il est perd ¾ de ses clients. Les gens ne veulent pas passer leur vie à sécher leur linge dans une laverie.
Maintenant dans un village ok puisque pas de concurrence et les gens à la campagne ne sont pas trop pressés.
Et une machine super essorante de 7kg ou 10 kg tourne bien 10 ans sans soucis en faisant 7/8 lavages jour. J'en ai l'exemple à Nogent, pour l'instant 7 ans sans problème avec la gamme 3000 et chez de nombreux clients.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
pub !