Vous n'êtes pas identifié(e).
j ai 51 ans un enfant de 8 ans et j ai tjs travaillé dans le privé je cherche une activite pour les 10 ou 15 ans a venir je ne demande pas la fortune si l activite me laisse entre 900 et 1200 euros je serais contente J ai en vue une ville de 10 000 h zone rurale 30 000 apport personnel est ce que je peux esperer faire qq chose de viable ??
Je garde mon emploi au debut aucune expèrience en commerce ni en gestion merci de vos conseils ça fait qq jours que je me balade sur le site la décision est difficile ste à une première dde de renseignement chez un fournisseur on e me propose des machines en locations vente sur 5 ans ca me parait exorbitant pour le rapport que je risque d avoir environ 700 euros par mois sur 5 ans + LOCAL pas encrore prosperter de ce coté
il y a deja une laverie dans cette ville mais mal placée et vieille installation peut etre à racheter faut que je contacte le proprio quand j aurais fait le tour de la question
merci a tous c est super ce site on se sent moins seul lulu84
2 laverie pour 10.000 hab, c'est une de trop...
Elle tourne bien cette laverie?
Bonjour,
Il faut déja que tu touve un local avec un minimum de surface avec un bon emplacement pour le parking
Faire le choix des machines à laver et séchoirs en fonction du local et de la clientele
Faire le choix de l'énergie gaz ou électricité
Prévoir l'agencement et l'aménagement
Par conséquent il faut prévoir un minimum de budget de plus en ce moment les banques sont frileuses - Etre un peu bricoleur - Passer un minimum de temps au démarrage
Bon courage - je reste à ta disposition
Bonjour,
L' emplacement du local est le plus important, le fait d' avoir déja une laverie n'est pas important sachant que les machines sont très vielles, pour moi le plus important c' est d' avoir une laverie super propre et entretenue et un tarif intéressant sa sera ta force principale pour démarrer.
PS: une bonne pub si tu peux" prospectus "
A bientôt : www.laverie-lsf.fr
Re lulu84,
Je ne fais pas de pub pour un fournisseur, mais L.S.F sont vraiement pas mal je te l'ais conseil vivement
Bon courage - je reste à ta disposition
super merci pour vos réponses je craignais que ce ne soit pas tres encourageant mais finalement c est plutot rassurant et donne envie d aller de l avant je continue donc ma prospection et je glane pas mal de renseignements sur votre site merci à tous lulu84
je vais peut etre te mettre un bémol lulu, mais dans une ville 10000 habitants il ne peut y avoir de miracle , si je comprend bien ta démarche tu souhaites ouvrir une laverie pour dans quelque temps lacher ton travail et ainsi te mener a la retraite n'est ce pas ? donc dans un premier temps en gardant ton emploi cela veut dire que tu ne fera pas de présence ou de prestation genre ramassage de linge ou repassage , donc je te le dis franchement j'ai trés peur que tu ne dégage pas le revenu escompté, mais il est difficile de te répondre avec certitude car il faut voir si il y a des comunes proches , si elle meme sont équipées , ou est cette ville etc
et n'oublie pas que même si ton concurent est vieux il peut s'accorcher et etre toujours moins cher que toi car lui il a amorti depuis belle lurette , je crois que tu devrais plutôt étudier une reprise de laverie existante ou là tu aura des certitudes concernant le CA
voila pour mon opinion