Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
j'ai un probleme sur une ipso de 2006 qui de temps en temps me zappe l'essorage! j'ai regardé la pompe de vidange rien d'anormal, avez vous d'autres pistes?
Bonjour,
Il faut que tu regarde et que tu néttois le coude caoutchouc pressostat et le tuyau du pressostat - Si ta bien vérifier d'abord que l'eau s'évacue correctement
Bon courage
Dernière modification par jessy92500 (30-11-2008 09:21:34)
Hello!
J'ai une piste mais improbable. Ca m'est arrivé une fois et je l'ai détecté vraiment par hasard!
j'avais une machine aussi qui n'essorait pas de temps en temps.
Après avoir tout revu, vanne de vidange, pressostat, baleine de soutif...j'ai mis ma main dans la cuve et avec mes doigts j'ai pu effleurer une carte bleue qui s'était glissé entre le tambour et l'évacuation!
Du coup, quand la cuve se remplissait, par moment la carte bougeait et venait boucher l'évacuation, de ce fait, le cycle était infini et se terminait sans essorage avec plein d'eau dedans...
je te le souhaite pas, mais je préfère le dire au cas où...
Sinon je pense comme Jessy, un pb de pressostat.
merci de me situer le pressostat afin que je puisse y jeter un coup d'oeil! je n'ai jamais regardé çà , c'est le moment d'apprendre!
Salut,
Je viens te t'envoyer 4 photos sur ton adresse mail - Je ne sais pas les insérer dans le Forum
Le coude caoutchouc presostat se trouve en partie inférieur de ta cuve inox à l'arrière de ta machine - Tu suit le tuyau présostat et tu trouve ton présostat
Bon courage
si c'est rien de tout ca!!!
une fois j'ai eu ce ca sur une primus 16kg et c'etait le micromoteur de l'inverseur qui etait hs
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
Bonjour,
Je connais pas la marque primus - En aucun cas ca vient de l'inverseur sur une Ipso si elle zape l'essorage
j'ai un problème sur une ipso de 2006 qui de temps en temps me zappe l'essorage! j'ai regardé la pompe de vidange rien d'anormal, avez vous d'autres pistes?
Ta machine ispso ci c'est une 1000mt ci c'est le cas peut être que les amortisseurs sont un peut fatiguer (avec du linge dedans)
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
J'ai eu un cas similaire:
En début d'essorage,les vibrations(sur 18kg) trop importantes font sauter le contacteur de porte et la machine zappe partiellement l'essorage.
Solution: recenrrage du doigt et petite cale.
CREPY LAVERIE: IPSO: 4*7kg(WE73) 1*14kg(WE132) 1*18kg(WE181)-3 séchoirs IPSO DR30 et DR50 ECOLINE2 ;)
CREPY bis PRIMUS 4 R7kg et2 R16kg, 4 séchoirs Primus Centrale LM
VILLERS COTERETTS Primus R6 kg R7kg R10kg R16kg sechoirs Primus Centrale SUPERLAV
Salut,
Je rajoute de la matiere a cette discussion car je viens d'avoir un probleme d'essorage sur une Primus 16kg.
Les faits: la machine zappait ts les essorage, et sur le dernier cycle, n'essorait que 10 seconde, cad quasi rien, surtout que ds une 16kg les utilisateurs mettent des couettes ou gros linges.
Mon "inverseur" fesait un petit bruit, un petit clic, clic, clic. Une petite rondelle qui deconne et le mecanisme de l'inverseur ne se declenchait plus
Par chance (en vous epargnant les details) j'avais un inverseur en rab. Le fait d'avoir changer la piece a regler le probleme.
Plus haut, "smass0412" parlait de Micromoteur de l'inverseur. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? On peut le changer easy sur l'inverseur?
Merci d'avance
Pages : 1