Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
Que pensez vous de l'impact qu'auras la crise sur notre activité?
Va t'on avoir une baisse ou ca va rien changer.
Deux laveries à Longjumeau et Ballancourt (essonne)
-8 ipso 7kg, 2 primus 16kg, 6 sechoirs speed.
-4 ipso 7kg, 1 ipso 16kg, 2 sechoirs ipso 14kg.
je crois au niveau de banque oui ca va toucher ( crédit ,crédit bay) si tu veux monter une laverie
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Le pouvoir d'achat diminue, ce n'est jamais bon... Mais notre secteur sera moins touché que d'autres (genre produits de luxe,...). Nous ne sommes pas un service de première nécessité mais presque.
Il y a aussi la hausse des charges qui diminue sensiblement notre marge.
faux, l'histoire nous apprends que le luxe n'est pas touché par la crise, seulement les petites et moyennes classes...
l'impact, sur une laverie, peut etre bon si les clients n'ont pas les moyens de s'offrir une machine, maintenant, ceux qui lavaient leurs couettes 2 fois par an vont surement réduire...
moi je constate que ceux qui lavait et sechait ne font que le lavage , utilise moins le distribueur de lessive et vienne avec de la lessive de chez L..dl, moins de repassage etc...
meme si votre laverie est mieux que celle du confrere ,une difference de prix meme minine va faire bouger les clients dans ces temps de crise
Là crise ne date pas d'hier ça fat déjà un bout de temps quelle existe. Et pourtant pour ma part rien n'a changer je suis plus chère de 0,70€ que mes concourants . Part contre c'est vrais que les gens fond plus attention à leur porte monnaie pour le depot-Pressing maintenant il essaye de le laver chez eux leur vêtements .
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Là crise ne date pas d'hier ça fat déjà un bout de temps quelle existe.
je sait que c'est pas d'hier mais la situation c'est un peut empirée ce dernier mois, et je pense qu'un echange d'idée pour faire face si besoin est peut nous etre utile.
st louis 78 a écrit :Là crise ne date pas d'hier ça fat déjà un bout de temps quelle existe.
je sait que c'est pas d'hier mais la situation c'est un peut empirée ce dernier mois, et je pense qu'un echange d'idée pour faire face si besoin est peut nous etre utile.
Bonsoir Smass A mon avis là seul seul chose à faire c'est de mettre une personne . Ne pas attendre que ça empire .
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
c'est ce que je vais faire dans une des deux laveries mais c'est moi qui mi colle :-)))
Une situation comme celle que nous traversons, ce n'est jamais bon, c'est sûr. Les gens se mettent à se comporter de manière irrationnelle, comme au début de la première guerre du golfe en 1990 ( j'ai vu à l'époque des gens se ruer dans les supermarchés et faire d'énormes provisions de conserves et autres paquets de sucre alors qu'une guerre éclatait à des milliers de KM...Heureusement que la guerre froide est finie !! )
Mais je pense que nous souffrirons bien moins que les vendeurs de bagnoles ou les agents immobiliers. Peut être juste trois ou quatre mois difficiles pour nous. Les gens finissent toujours par trouver quelques euros pour laver le linge: nous ne leur infligeons que des petites dépenses qui passent inaperçues dans le budget familial...
Une laverie en primus et électrolux mélangés
J'en discutais avec un boucher qui tient également une sandwicherie près de ma laverie. La boucherie fonctionne moins bien mais la sandwicherie mieux : les gens qui allait au resto à midi se contentent maintenant d'un sandwich...
Je crois qu'à terme, cela va se stabiliser pour nous : il faut bien laver son linge. Une amie qui tient une parfumerie par contre, elle, elle la sent bien la crise.
Je pense au contraire que nous allons en profiter un peu les gens ne vont pas laver leur linge dans leur baignoire ou les couetttes..Alors plutot que d'aller au pressing laver une couette ils viendront plus facilement ou c'est moins cher donc en laverie.......
inscrivez- vous sur google sur le site de votre ville ou tous ce qui touche votre ville sur internet, c'est gratuit et ça apporte un peu de clients en plus
TAPEZ laverie dijon sur google et inscrivez vous ou j'apparait c'est long mais c'est gratuit
C'etait y a 5 ans. Et chez vous maibtenant c'est comment?un de mes collegues (un bon)
Me disait qu il etait a mound 20%/annee precedente.
Pour moi depuis juin forte baisse et juillet mal engage/annee precedente
Autrefois, mon patron avait une marotte qu'il m'a transmis, les VDDM (vente des douzes dernière mois), C'est à dire une analyse en mois glissants. Quand tu rajoute un mois tu enlèves le mois le plus ancien et tu regarde la moyenne. C'est 40 ans après l'analyse la plus pertinente. Ca ne fait que 7 ans que j'exploite des laveries avec création tous les deux ans, je ne peux pas donner un avis, nous sommes toujours en progression, mais ayant eu la vision des chiffres de laveries exploitées depuis 20 ans, j'ai remarqué un cycle, genre une année bonne, une année moins bonne, avec un écart de 15 à 20% entre les deux.
Maintenant ou est tu, quelle est la concurrence, as tu fait un relevé de prix, tiend tu un tableau avec les plus et les moins (genre, sur toutes les laveries qui t'entourent, propreté, ancienneté des machines, rapidité de réponse en cas de problème et pas temp rapidité que respect du client, il appelle, on répond, etc...)
Soyons clair, je n'ai pas les réponses et ne prêtant pas les avoirs, je cherche juste à donner les quelques pistes qui me paraissent marcher et surtout je ne suis pas d'accord avec cette morosité dont certains se délectent.
Et pour la crise, soyons clair, ce n'est pas une crise, mais un holdup des marchés financiers : PIB mondial (la vrai économie) 90 000 Milliard de dollars, Spéculation mondiale, 460 000 Milliard de dollars. Sachant que la fabrication de l'argent par l'argent est virtuelle, comment à ton avis les spéculateurs payent t'ils leurs belles bagnolles à 600 ou 700 000 Euros, si ce n'est en pompant sur la vrai économie. Donc c'est bien un holdup.
Je suis tres attzntif aux chiffres sur 12 moisglissants. Par sites et aussi par machines
Quand a la specu...je connais.je trade les.indices depuis 25 ans.j ai d ailleurs investis une petite
Partie de mes gains dans mes laveries.
Le reste dans l immo et murs commerciaux
D ailleurs gaffe a ceux qui voudrait shorter le marche cet ete
Un conseil sur le cac 3592 et 4080 sont particulierement a surveiller.
Allez bonnes vacances a tous
Et pour la crise, soyons clair, ce n'est pas une crise, mais un holdup des marchés financiers : PIB mondial (la vrai économie) 90 000 Milliard de dollars, Spéculation mondiale, 460 000 Milliard de dollars. Sachant que la fabrication de l'argent par l'argent est virtuelle, comment à ton avis les spéculateurs payent t'ils leurs belles bagnolles à 600 ou 700 000 Euros, si ce n'est en pompant sur la vrai économie. Donc c'est bien un holdup.
tu peux appeler ça un hold up ou autrement mais il n'empêche que la VRAIE ECONOMIE c'est belle et bien celle là ! c'est celle là qui gouverne le monde! et qu'a défaut de changer le monde il vaut mieux faire avec et composer avec cette situation! on peut trouver ça injuste , immoral etc etc mais a défaut de faire avec on s'expose a de sérieux problèmes!! par ailleurs je ne suis pas certain que le monde irait bien mieux si on ne se basait que sur l'économie réelle, car certains pays pour ce développer ont besoin de cette économie faite de spéculation!
donc OUI crise il y a ! car qu'est ce qu'une crise , c'est quand les choses vont mal, que le pays s'endette, que l'emploi baisse que les gens ont le moral dans les chaussettes etc etc et c'est bien le cas actuellement ! et en plus elle est globalement mondiale ya quand même de nombreux pays ou c'est tendu!
Ou c'est que tu as vu que la spéculation apporté quelque chose à quelqu'un ? Quand je dis spéculation, je ne parle pas du financement des entreprises. Je parle traders et boursiers. De toute façon, il arrivera un jour ou ce rapport sera insupportable et on fera comme avec les templiers.
Et si ton désir, c'est de bosser toute ta vie pour engraissé, les fond de pensions américains, fait le, moi je suis pas d'accord pour payer la dette des USA.
Je peux vous dire que quand la FED augmentera les taux d intérêts ,on pourra dire tous aux abris et ça sera probablement le plus grave systémique ment parlant avec le pb de la dette souveraine,pour l'instant ils cherchent à gagner du temps .
Crise ces un nom que je connais pas .....
Et si ton désir, c'est de bosser toute ta vie pour engraissé, les fond de pensions américains, fait le, moi je suis pas d'accord pour payer la dette des USA.
moi je veux bien sortir de ça ! mais que propose tu pour en sortir ??? mettre a genoux les americains et les chinois?? tu va dire quoi aux kataris ou aux saoudiens, et plus proche de nous que faire contre les augmentations d'EDF qui sont purement spéculatives , comme le gaz de ville d'ailleurs ?? par ailleurs lorsque tu revend l'un de tes commerces, applique tu le prix en fonction de ce que ça t'a coûté diminué des sommes amorties ou appliques tu le principe de l'offre et de la demande, car dans le second cas c'est de la pure spéculation ! tu ne pense pas ??
Avec un taux de change de 1.28 entre le dollar et l'Euro, notre compétitivité et nos couts d'achats de matière première sont désastreux par rapport aux leurs.
Le taux d'intérêt de le FED entretien cette état des choses à leur profit.
Imagine que la fed monte sont taux directeur de 2%, ce qui est une catastrophe pour eux, on restera quand même avec un écart de change de 25%.
En complément, pour les qui ont peur
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l'Union_europ%C3%A9enne
Le problème n'est pas économique, il est qu'il y en a qui pompent. Ok ils ont l'armée la plus puissante et les opposants, ils les butent avec des drones.
"par ailleurs lorsque tu revend l'un de tes commerces, applique tu le prix en fonction de ce que ça t'a coûté diminué des sommes amorties ou appliques tu le principe de l'offre et de la demande, car dans le second cas c'est de la pure spéculation ! tu ne pense pas ??"
C'est de la spéculation si tu te contente de monter des commerces pour les revendre.
Ce n'est pas mon cas. Je monte des laveries, car en premier, c'est un viatique pour ma tribu. Vu mon age, je serais amené à tout vendre un jour, je pense que ça se vend entre 1 et 1.2 fois le CA TTC. Soit grosso modo, le prix de l'achat et de l'installation du matériel. Quand on sait que la Société générale fait une marge brute de 47% sur sa spéculation financière, je ne crois pas que la vente de mes commerces soit de la spéculation.
Si tu n'as pas bien compris, je suis opposé à la spéculation, pas à la bourse quand elle rempli son role de financier des entreprises. La différence, la durée de conservation des placements et le rendement que tu en attend. 15% comme les fonds de pension, c'est de la spéculation.
hoo mais j'ai très bien compris que tu es opposé a la spéculation ! moi aussi d'ailleurs! la différence entre nous c'est que je pense que ni toi ni moi n'avons le pouvoir de changer quoi que ce soit a ce fait ! et encore moins nos chers politiciens qui n'ont pas les coucougnettes de faire ce qu'il faut car ce serait trop impopulaire, et malheureusement si tu es a un age disons "mur" je pense que tu ne sera plus là et moi non plus pour voir les choses changer sur le fond!! d'autant que si les choses changent sur le fond tellement les intérêts sont divergents entre les pays que ça ne se réglera pas de manière douce! pour que ça change il faut soit une faillite généralisée du système, soit une énorme guerre ! mais tant que l'ensemble des politiciens mondiaux s'accommoderont de cette situation et que les peuples ne prendront pas les fourches ! il vaut mieux faire avec qu'aller contre, c'est mon avis!!
tu parles de la bourse ? une décision toute simple a mettre en place pour réduire la spéculation et qui ne coûte rien a personne, tout en redonant a la bourse un peu de sa vocation de départ! ce serait interdire la vade ( pour ceux qui connaissent pas, c'est la vente a découvert, et a reglement différé, c'est purement spéculatif); ben même ça personne ne veut le faire c'est dire que c'est pas prêt de s'arrêter tout ça