Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je débarque dans ce secteur, je souhaite ouvrir une laverie sur Paris, mon choix s'est tourné vers Wash'n Dry, si vous pouviez me donner votre retour d'expérience pour celles et ceux qui sont passés par eux. Toutes les infos seront les bienvenues... Merci à l'avance.
Perso j'ai 34 ans et souhaite me mettre à mon compte sans passer 12h par jour sur mon business, histoire de faire un peu autre chose aussi dans ma vie !
A bientôt
Olive
Bonjour et bienvenue Olive75 sur le forum
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bonjour Olive75, bienvenue !
J'ai eu l'occasion d'analyser des prévisionnels de chez Wash'n Dry pour des clients, purement utopique !
C'est triste de faire miroiter de tels Chiffre d'affaires...
A éviter !
Bonjour et bienvenue Olive75
De toute façon c'est le futur propriétaire qui doit lui méme faire sont provisionnels à lui de prendre un peut de responsabilité je trouve que c'est un peut trop facile de confier cela à l'installateur .Il prend son courage à deux main et voilas . Et compte combien de personne passe devant ça futur laverie .L'installateur est là pour accueillir,conseiller et accompagner faut pas tout leur mettre sur leur dos aussi
Le créateur est le seul responsable de son échec . Tout n'arrive pas comme ça en claquant des doigts pour avoir une laverie qui marche bien il faut aussi ce donner de soi méme .
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
De toute façon c'est le futur propriétaire qui doit lui méme faire sont provisionnels à lui de prendre un peut de responsabilité je trouve que c'est un peut trop facile de confier cela à l'installateur .Il prend son courage à deux main et voilas . Et compte combien de personne passe devant ça futur laverie .L'installateur est là pour accueillir,conseiller et accompagner faut pas tout leur mettre sur leur dos aussi
Le créateur est le seul responsable de son échec . Tout n'arrive pas comme ça en claquant des doigts pour avoir une laverie qui marche bien il faut aussi ce donner de soi méme .
Oui c'est certain, mais rien n'empêche Wash'n Dry (ou autre) de s'abstenir de fournir de tels prévisionnels, ces installateurs sont sûrement très performant dans le montage technique d'une laverie automatique mais niveau prévisionnel c'est utopique ! Dangereux, ou en tout cas trompeur pour un novice.
st louis 78 a écrit :De toute façon c'est le futur propriétaire qui doit lui méme faire sont provisionnels à lui de prendre un peut de responsabilité je trouve que c'est un peut trop facile de confier cela à l'installateur .Il prend son courage à deux main et voilas . Et compte combien de personne passe devant ça futur laverie .L'installateur est là pour accueillir,conseiller et accompagner faut pas tout leur mettre sur leur dos aussi
Le créateur est le seul responsable de son échec . Tout n'arrive pas comme ça en claquant des doigts pour avoir une laverie qui marche bien il faut aussi ce donner de soi méme .Oui c'est certain, mais rien n'empêche Wash'n Dry (ou autre) de s'abstenir de fournir de tels prévisionnels, ces installateurs sont sûrement très performant dans le montage technique d'une laverie automatique mais niveau prévisionnel c'est utopique ! Dangereux, ou en tout cas trompeur pour un novice.
Il faudrait savoir sur quelle base il le fournisse ce fameux Provisionnel Je ne peut pas donner mon avis car pour ma part c'est l'encienne propriétaire qui à tout fait pour là creation de La laverie avec Lavomatique . Mais bon ça n'empeche pas quelle à eux aussi des petit souci au niveau du delai des travaux .
olive75
bonsoir
moi aussij 'ai fait comme toi
mais juste pour avoir un previsionnel de W and D
j'ai divise par quatre son previsionnel pour obtenir une situation realiste....
finalement.....un potentiel de 7000 hab dans rayon de 8 kilometres
j ai cree une affaire avec ces criteres qui me semblent coherents
merci a d'autres de rectifier mai pour moi cela a marcher
W end D m 'annoncait un ca superieur mais je n y ai pas cru et j ai eu raison...
dom
je rviens sur le sujet
je suis nouvelle sur le forum et j 'ai cree depuis 5 mois une laverie...mais je peux vous dire qu'il y a 20 ans deja j'avais fait une etude de marche aupres de ''''''dans le calvados...
je viens de cree mon affaire en auvergne et les etudes de marche sont identiques
simplement certain "franchiseur" font gonfler le potentiel de ca pour vendre un max de materiel a un pris exorbitant
bienvenu olive75
le prévisionnel ne sert a rien
il suffit de bien choisir son emplacement
@+
et d'aller voir son conccurent le plus proche pendant une semaine pour voir son CA
et d'aller voir son conccurent le plus proche pendant une semaine pour voir son CA
Sur Paris ok, mais en province ou en campagne c'est pas possible ! Il faut au moins faire une étude sur le nombre d'habitants dans la zone de challandise.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Bonjour et bienvenue olive75
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
bienvenu olive75
le prévisionnel ne sert a rien
il suffit de bien choisir son emplacement
@+
Bonsoir Paris-Laverie je suis tomber sur un article de votre laverie sur la revue de Pressing -laverie libre -service et effectivement ont parle de votre instalateur . Donc il sont venu faire un reportage sur votre laverie Armstrong France (washndry)
il y à une liste d'attente Car moi aucun reportage
@+
je suis pas au courant
tu as un lien sur cette revue ?
Tu est bien dans le 18ème 2006 n° 134 le lien peut être sur WWW.cleantex.info archives tu a deux fenêtres au dessus de ta laverie ?
Bonsoir,olivier75
Pour ma part et mon expérience avec une seul laverie tu ne gagne pas ta vie, c' est juste un complément de salaire , alors les prévisionnels super gonflés je ni crois pas.
Miguel
tu as raison st louis
c'est bien ma laverie
avec un descriptif complet de mon cursus
excellent
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour vos retours, je me disais bien de toute façon que les prévisio étaient gonflés. C un peu le principe d'une enseigne histoire de vendre. Bien entendu, je vais identifier ma zone de chalandise en fonction de l'emplacement trouvé. Merci aussi pour le conseil d'aller chiffrer combien font les concurrents.
comme on dit, y'a plus qu'à !
Olive
Pages : 1