Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2008 19:00:59

azur
Membre
Lieu : Nice

prbleme avec une Nyborg HS 255

Bonjour
voila j'ai le probleme suivant avec une machine 5kg (Nyborg HS 255 electromécanique), lorsque le client ne ferme pas correctement la porte, et qu'il paie à la centrale de paiement (covemat fl 100), la machine ne demarre pas ce qui est logique, donc le client retourne est referme correctement la porte mais la machine ne demarre toujours pas il est obligé de repasser par la case centrale de paiement de repayer, ce qui est du plus mauvais effet.
Aprés avoir eu Covemat au téléphone  ils m'ont parlé de rallonger la temporisation ou de chinter un cable, mais n'ayant pas plus d'info de ne sait plus quoi faire a part des allers retour pour remboursé  le client. si quelqu'un pouvait me donner un schema , des infos
en vous remerciant par avance.

machine de marque Nyborg 2x5kg 2x7kg 1x10kg 1x16kg 2 séchoirs

#2 28-07-2008 11:21:55

Controlav
Membre
Lieu : 80
Site Web

Re : prbleme avec une Nyborg HS 255

Tu n'as pas de retour d'occupation sur cette machine ? Logiquement, tu devrais en avoir un et à ce moment là, le contact de démarrage attend la confirmation de la mise en route de la machine.

Si tu ne sais pas : est-ce que l'on pourrait encore démarrer la machine sur la centrale lorsqu'elle est en marche ?

6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance

#3 28-07-2008 11:31:27

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

Controlav a écrit :

Tu n'as pas de retour d'occupation sur cette machine ? Logiquement, tu devrais en avoir un et à ce moment là, le contact de démarrage attend la confirmation de la mise en route de la machine.

Si tu ne sais pas : est-ce que l'on pourrait encore démarrer la machine sur la centrale lorsqu'elle est en marche ?

Oui mais là la machine est électromécanique et la centrale certainement aussi.
Pour que cela marche ainsi controlav il faut que la machine ou la centrale ou les 2 soient életronique.
Ce qui n'empêche pas que le retour d'occupation fasse tout de même son travail.

Comme dit covemat faut shunter 2 câbles dans la machine (pour enlever  une sécurité sur la porte). cela permet de d'avancer le programme bien que la porte soit ouverte sans démarrer la machine mais je ne me rappelle plus les numéros des câbles, il faudrait que je sois devant

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#4 28-07-2008 18:34:27

azur
Membre

Bonsoir dans un premier temps merci  pour ce début d'info apparamment il y aurait une soulution
Controlav je ne vois pas comment faire demarrer une deuxieme fois hormis le fait de remettre de l'argent
D'aprés les infos que j'avais pu avoir du coté de Covemat il fallait shunter certains cables, mais leurs infos etaient assez confuses pour moi qui n'est pas expert en la matiere.
Donc avant d'entamer un bricolage aléatoire je prefere recuper le maximun d'infos.
merci

#5 28-07-2008 19:11:50

st louis 78
Membre

azur a écrit :

Bonsoir dans un premier temps merci  pour ce début d'info apparamment il y aurait une soulution
Controlav je ne vois pas comment faire demarrer une deuxieme fois hormis le fait de remettre de l'argent
D'aprés les infos que j'avais pu avoir du coté de Covemat il fallait shunter certains cables, mais leurs infos etaient assez confuses pour moi qui n'est pas expert en la matiere.
Donc avant d'entamer un bricolage aléatoire je prefere recuper le maximun d'infos.
merci

J'ai le méme souci que toi sur mes machines moi c'est quant elles sont en marchent .Pour moi c'est un réglage du temps de temporisation ou   retour d'occupation .Moi c'est le contraire machine électronique ça démarre mais après si il remette de l'argent dans là méme machine il perde 4€  .Sur le mécanique pratiquement le même souci que toit azur

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#6 15-09-2008 17:41:45

azur
Membre

Probleme résolu ,un grand merci au SAV de COVEMAT (Laurent ) pour toutes ses infos et sa patience.

#7 16-09-2008 08:45:04

admin
Administrateur

Et la solution c'est ?

#8 16-09-2008 18:06:54

SOS LAVERIE
Membre
Lieu : NOGENT SUR MARNE
Site Web

admin a écrit :

Et la solution c'est ?

Shunter 2 fils qui viennent de la carte de porte mais pour les numéros je ne me rappelle plus

GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques

#9 17-09-2008 18:41:22

azur
Membre

effctivement i l faut faire un branchement electrique, mais c 'est un peu plus compliqué que ca
Il a fallut acheter 2 petit appareil electrique (je ne sais plus le nom)
puis aprés avec l'lelectricien nous avons suivit les conseils et les branchements sur ces 2 plots
le plus dur a été de trouver du 220 au bon moment pour permettre le fonctionnement
qui au départ devait etre pris sur le voyant(lampe en facade avant), mais celui-ci n'allait Pb electronique
finalement aprés plusieurs appel au SAV l'electricien c'est branché sur la pompe
Maintenant tout fonctionne correctement.

Pied de page des forums