Vous n'êtes pas identifié(e).
Cela peut etre la solution en effet ,quoique le depanneur qui est intervenu a du tout de meme regarder la pression avant de changer le clapet et tous le reste et puis cela ne resoud pas 10E (le niveau depasse le niveau defini''10unites'' après la vidange de l'eau ).
Mais il ya quand meme des pannes que l'on peut pas regler au telephone ,justement Olivier cette fois ci c'etait la sonde de niveau sur ta chaudiere et il est vrai que tu peux la demonter ,la netoyer,mais lorqu'il s'agit des resistances la c'est une autre paire de manche(démonter pas de probleme,mais remonter l'ensemble c'est plus compliqué),c'est pour ça que ça vous coutent cher (les dépannages) parce que là ,il ya contradiction avec M Laverie-paris qui nous dit qu'il faut de vrai technicien pour depanner et d'autres nous disent qu'au telephone on peut bidouiller,alors je vais vous dire ce que j'en pense lorque l'on vend des machines 1 ily a la garantie de 1 an et 2 si on est malin on prend l'extension (contrat de maintenance) alors cela coute un peu plus cher mais lorsque la machine est en panne(le technicien arrive dans les 48h ou moins selon termes du contrat) et pour les veilles installations c'est plus compliquées parce que le dépanneur ne s'engage pas sur du matos qu'il ne connait pas ( ou alors le contrat est salé),mais lorsqu'un client est fidèliser ,on y' en mets pas plein la tete sinon on le perd (il faut facturer a juste valeurs,tous travail merite salaire)
Et puis chez moi ,une installation,on etudie l'affaire correctement pour pas avoir d'histoire après,c'est pas bon pour la Pub.Et comme c'est nous qu'avons fait l'installation on la connait sur le but des doigt
http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com
autant pour moi, c'est Paris-Laverie ,excuse
borne@mecapprex.com
mais vous avez tous raison.
Je pense que le dépanneur est indispensable mais...
J'essaie d'abord d'aider mon client par téléphone et dans 95% des cas j'y arrive et il le client se forme et des fois (rare) je n'y arrive pas et là mon dépanneur prend le relais mais dans tous les cas j'essaie de faire faire des économies à mon client.
De toute façon celui qui veut se professionaliser (c'est à dire ne vivre que de ses laveries) doit faire comme dis olivierdelabas mettre les mains dans le cambouis.
Sinon vous resterez un investisseur avec un boulot à côté.
Personnelement pour mes laveries, j'ai largement les moyens de me payer un dépanneur mais si je le faisais je serais vite déconnecté car je perdrais la main et c'est mes clients qui en patiraient.
Le problème de clean wear est un bon exemple, il a fait venir des dépanneurs, à payé des pièces et de la M.O pour rien et a perdu du temps. Mais bon on va attendre car je n'en suis pas sur encore à 100%.
En 10 secondes au téléphone, par mail ou même dans ce forum, je lui aurais parlé du problème de pression car je connais la W3180N mieux que ma poche. Et quand bien même si un jour il y a un problème que je connais pas, j'ai des contacts à l'usine qui la connaisse encore mieux.
Alors c'est vrai vous l'avez remarqué dans certains posts, il y a des dépanneurs qui ne m'aiment guère à cause de ma politique de suivi de clients (je ne parle pas de Walace ou même serval qui eux sont intelligents)
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Cela peut etre la solution en effet ,quoique le depanneur qui est intervenu a du tout de meme regarder la pression avant de changer le clapet et tous le reste et puis cela ne resoud pas 10E (le niveau depasse le niveau defini''10unites'' après la vidange de l'eau ).
Pas sur qu'il ait regardé la pression et s'il l'a fait pas sur qu'il ait fait au bon moment (quand il y a une forte demande)
Et l'erreur 10 E est tout à fait ça car quand la machine se vide, le presostat le repère et la machine se remplit pour compenser le manque d'eau. Et l'erreur 10 E apparaît car la machine à mis plus d'eau qu'elle devrait donc pense que le niveau est dépassé.
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Bravo pour cette analyse, SOS laverie. Et merci pour le dépannage !
y faut mettre les mains dans "le camboui" et tu verras le téléphone t'aidera beaucoup............................et le forum aussi...........;)
Et oui gérant de laverie est un "vrai" métier, il faut effectivement mettre les mains dans le camboui si l'on veut eviter de les mettre au protefeuille.
Je suis satisfait que le forum commence à montrer son utllité !!!
Bon ok pour l'hypothèse ,dis moi comment fonctionnent le limiteur de niveau(sur pression ,il me semble)
donc c'est que la pression dans le tambour est superieur a la donné (par rapport a la pression atmo.) pour qu'il affiche 10E
borne@mecapprex.com
Je te confirme que l'erreur 10 E est "le cycle de vidange est trop long", la notice que tu as est ancienne et était mal traduis. je me suis renseigné à l'usine.
le niveau dépasse le niveau defini est l'erreur 07 E.
Donc pour moi son problème est celui que j'ai soumis ou alors la sortie de vidange de la W3180N ou sa vidange principale est partiellement bouchée.
C'est encore moi
Le sujet a commencé ce week end et je n'ai pas pu telephoner avant ce jour ,moi aussi j'ai telephoné à electrolux ,pas a l'usine parce que Nyborb c'est pas en france a moins que vous parliez en France parce que j'aime pas insister sur les choses ,mais je pense qu'il faut quelques explications:
Les codes erreur n'ont pas changés depuis X temps donc mon insistance sur le sujet etait justifié
Donc l'erreur 10 ou 10E est bien: le niveau depasse le niveau definie(10unités) après la vidange de l'eau et pour info l'erreur 07E est:le niveau dépasse le niveau de securité en execution d'un programme.
Quand t a la panne cela peu venir , soit que la machine vidange mal (donc le clapet est soi bouché ou comme dit Mr B ne s'ouvre pas ,soit le tuyau du tambour au presostat est lui bouché ou le tuyau trop plein (lequel je n'avais pas pensé)soit c'est le presostat qui déconne ,parce que comme je l'ai dit auparavant il reste bien une pression trop haute dans le tambour.
Voilà maintenant je n'interviendrais plus sur ce sujet parce que je crois que de toute façon l'une ou l'autre des solutions depannera Clean wear (la solutions de M.B. ou la mienne)
borne@mecapprex.com
Je t'envoie par mail le code erreur 10.
Regarde bien la dernière ligne sur ce code erreur
Attention ne met pas en ligne ce fichier je me ferais taper sur les doigts
Il faudra que clean wear nous donne le résultat de son problème.
C'est vrai qu'il a été un peu avare d'explications, j'aurais aimé connaître les autres machines de sa laverie.
Si vous le souhaitez vous pouvez m'appeler clean wear. Mon numéro est là ou vous savez
Attent je vais regarder de plus près le mien mais Mr.G m'a certifié que c'etait bien ça
borne@mecapprex.com
c'est vrai on va attendre le jugement ,on peut pas etre sûr a 100%
borne@mecapprex.com
apeler moi moi Mr clean wear,t'as vu si c'est pas cool comme phrase!
Allez je plaisante c'était pour taquiner!
borne@mecapprex.com
T'inquiète pas walace je t'enverrai des clients.
On m'appelle souvent pour des machines primus ipso ou autres et là je te les laisse mieux je donnerai tes coordonnées.
merci pour toutes vos reponses quand le probleme sera regler je vous t iendrai au courrant merci encore
normalement toute mes laveries sont vendues
et cela fait longtemps que ma panne étais présente pour info c'était la pompe de vidange pourtant neuve qui avait un défaut
c'est trés rare mais bon sa éxiste alors gars a vous quand vous acheté des piéces neuves
merci encore a vous et a bientot.
normalement toute mes laveries sont vendues
les pompes encore les pompes.................souvent les anomalies (sur les nyborg.....et donc electrlux...)........bref il faut verifier les pomps regulierement.......
bien comptant pour toi que cela soit rentré dans l'ordre
clean wear a écrit :effectivement cette mal se bloque de temps en temps mais relativement souvent
exemple sur 10 cycle elle se bloque 6 ou 7 fois.Bon voilà mon diagnostic, comme vous ne m'avez pas répondu sur le genre de machine que vous avez dans votre laverie je dirais que je suis sûr à 90% de ce diagnostic.
Et si votre W3180N est la seule de la laverie j'en suis sur à 99% car si vous en aviez une deuxième, la deuxième aurait le même problème.
Depuis votre premier post je sais la panne que vous avez car vous avez dis
« La machine se bloque au rinçage très souvent » Ce qui veut ditre pas tout le temps.
C'est quelque chose de très connue et qui arrive souvent avec cette machine et je suis étonné que Covemat ne sache pas ça, il me demande pourtant de temps en temps des conseils car je suis client aussi chez eux pour les tables de repassage mais là comme ils ont un code erreur, ils préfèrent cherché tout seul.La machine n'a aucun problème…peuvent toujours chercher la panne.
D'abord il faut que je vous explique comment fonctionne la vidange de cette machine.
C'est une vidange par gravitation (il n'y a pas de pompe) l'eau s écoule par gravité.
Cette vidange se ferme par pression d'eau qui vient du réseau grâce à un petit tuyau de 6mm relié à une électrovanne de vidange qui s'ouvre pour laisser la pression fermer la vidange. Quand l'électrovanne se ferme, la pression se relâche et l'eau du tuyau va à l'égout et la vidange s'ouvre.Qu'est ce qui se passe alors
Quand il y a une demande de remplissage de machines plus ou moins importante dans la laverie (c'est pour ça que je demande si c'est de temps en temps), la pression baisse dans le réseau d'eau de la laverie et si cela est inférieur à 3 bars alors que la W3180N est en marche, la vidange s'ouvre et vidange, le pressostat le repère et la machine se met en erreur. Et ça ne le fait qu'au rinçage car au prélavage et au lavage la machine prend moins d'eau donc 2,5 bars suffisent pour fermer la vidange.Et ça le fait seulement sur la grosse machine car les 13 ou les 7.5kg que vous avez prennent moins d'eau, donc besoin de moins de pression pour fermer la vidange.
La solution.
A mon avis cela provient du disconnecteur qui se trouve après le compteur d'eau. Cet appareil d'antipollution (il évite que l'eau reviennent dans le réseau après une coupure d'eau) d'origine fait baisser la pression mais en cas d'avarie la pression peut baisser de moitié dans une laverie.Maintenant il n'a peut être pas de disconnecteur mais il a peut être un réducteur de pression qu'il doit enlever
Maintenant il n'a peut être ni disconnecteur ni réducteur de pression et là c'est plus embêtant.
Cela peut être le compteur d'eau qui a un problème, il faut le faire tester par la compagnie des eauxOu alors peut être qu'il y a une demande beaucoup plus importante dans son quartier qui fait baisser la pression mais là j'y crois moins mais si c'est le cas il faut mettre un surpresseur.
Pour résumer je suis pratiquement sur que c'est une baisse de pression de votre réseau qui libère la vidange de votre machine et qui vous donne cette erreur en rapport avec la vidange.
je reviens sur un post un peu ancien mais qui me "turlupine" depuis un moment - dans ma laverie lorsque toutes les machines sont en marche il arrive fréquemment que la presion d'eau chaud tombe assez bas, au point que parfois la lessive a du mal a etre enlevé par l'eau - si je devait remplacer mes veilles NYBORG contre des electrolux 7kgs (admettons 5) et des 16 kgs (admettons 2) je serais confronté a ce genre de panne?
Bonjour,
Avant toute investigation, il serait peut etre bon de se renseigner auprès de la Compagnie des eaux, quellle est la pression moyenne par rapport à votre rue (3 bars étant un minimum)
Il arrive qu'a certain moments de l'année quand il y à une forte demande d'eau la Compagnie réduise la pression