Vous n'êtes pas identifié(e).
Remarque l'autre jour j'ai un client qui m'appelle pour une W455H et me dit que c'est a la chauffe que la machine s'arrete sans plus .Je me rends sur place je teste la machine et la rien ,j'aprofondi avec la personne qui est responsable et elle me dit que que depuis quelque temps il y a des micro coupure sur le site et que la protection prise est declenchée lorsque cela se produit ,je regarde de plus près la repartition au niveau electrique et la je vois sur le meme sectionneur 16 A =2 prise avec 1 pour la 455 et 1 pour un sechoir T4130 les deux a chauffe elect.bien evidement et 1 sectionneur de 16 A avec une prise pour un autre sechoir grand public,je leur est preconiser d'augmenter a 20 A les sectionneurs et j'ai inverse le branchement 1 prise 16A pour le lave linge et 1 prise 16A pour les 2 sechoirs pour l'instajnt ça fonctionne et ils n'ont toujours pas changer l'amperage ,comme quoi
http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com
Electrolux ne fait pas de formation seulement en interne pour ses employés techniciens.
Moi je fais la formation gratuite à mes clients et à vie!
J'ai un clients par exemple (+ de 6 ans) qui sait démonter des paliers, il est pratiquement autonome avec ses machines.
a ben j'acheterai jamais d'électrolux alors
car sans formation ,un réparateur fera tjrs du bricolage dans ce cas ,s'il n'est pas certifier sur du matériel a plusieurs milliers d'euro
je comprend pas la politique d'électrolux .
M.Paris-Laverie
Dans les machines de ce type quelque soit la marque ,il n'y pas de bricolage (ça marche ou ça marche pas),une machine en elle meme reste toujours de meme construction et de meme technologie (au niveau automates,un peu different selon constructeur ) enfin on dispose de la doc technique pour les reparations donc a partir de ce moment la (les pannes dites mecaniques et electromecaniques sont gérables) pour l'automates en lui meme c'est autre chose c'est comme vous si vous travaillé dans une gd entrprise de materiel informatique ,je pense pas que vous arrivé chez le client sorter votre fer a souder quoique maintenant avec le cms (ou la de toute facon on peut plus dessouder et resouder) ,la carte de mere de pc ouje ne sais quel autre CI,on la prend et on l'echange et bien chez Electrolux ipso girbau etc c'est pareil ,on peut pas bidouiller
De plus pour ma part j'ai le phone d'un autre technicien chez electrolux qui au cas ou je merderais un peu sur la panne et la pour m'orienter comme vous chez les constructeur PC ou autres
Voilà je voulais juste remettre les choses a leur place ,j'espère sans vous froisser
borne@mecapprex.com
Merci wallace d'avoir répondu à ma place j'allais encore m'énervé
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Pour en revenir au dépannage telephonique ''on a 60% de chance en plus pour emettre un mauvais diagnostic'' et puis chacun son metier.Bien souvent j'ai apelé des hot line pour mon pc a défault de réparer correctement celui-ci ,on tombe sur des gens qui sont soit interimaire ou de bon standardiste et puis voila la facture de telephone.Parce que la laverie-paris a raison si on a aucune connaissance technique sur le materiel ,c'est très dure de depanner juste sur un support informatique.Pour en finir il a fallu que je me debrouille tous seul pour mon pc+la facture hot line (j'aurais apeler un depanneur itinérant pour pc cela m'aurait peut etre couté moins cher enfin j'aurais passé moi de temps)
borne@mecapprex.com
Ca c'est sur que si on a aucune connaissance technique et qu'en plus on le fait au téléphone là c'est sur c'est la Cata.
Pour l'instant je touche du bois, j'arrive à dépanner tous mes clients (j'ai le même matériel qu'eux et ça aide) et même ceux qui à qui je n'ai pas vendu de matos et qui ont de l'electrolux. Sachant que certains sont à 10 heures d'avion il vaut mieux d'ailleurs.
Par contre je n'assure pas ce genre de service sur d'autres marques car je connais moins.
Wallace as-tu reçu une formation speed queen pour avoir besoin de les réparer?
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Mais quand cela devient hard, surtout pour certains clients qui sont moins adroits je fais déplacer le technicien electrolux des environs et il y en a 250 répartis dans toute la France
J'ai recu aucune formation d'aucun fabricant,c'est sur le terrain que j'ai appris(mais j'ai formation technique de 6 ans ) et puis chez apprex on en a eu interne lorque des nouvelles machine arrivait (a l'époque c'etait plutot sur programateur electromécanique et l'automates sur machines faisait ses premiers pas environ 12 ou 13 ans ) enfin la plupart des client étaient équipés de programateur electromecanique et puis on fabriquait des tables et retransformait les secheuse (partie tolerie) et on inventait des protos pas du tout le même process mais ça aide
borne@mecapprex.com
Justement je suis en conception de proto pour des nouvelles machines mais il est vrai que maintenant il faut tenir plus compte de la partie economique et normes que de la realisation et fabrication en elle meme
borne@mecapprex.com
J'ai recu aucune formation d'aucun fabricant,c'est sur le terrain que j'ai appris(mais j'ai formation technique de 6 ans ) et puis chez apprex on en a eu interne lorque des nouvelles machine arrivait (a l'époque c'etait plutot sur programateur electromécanique et l'automates sur machines faisait ses premiers pas environ 12 ou 13 ans ) enfin la plupart des client étaient équipés de programateur electromecanique et puis on fabriquait des tables et retransformait les secheuse (partie tolerie) et on inventait des protos pas du tout le même process mais ça aide
Le terrain ça c'est le meilleur apprentissage.
On galère un peu plus c'est sur mais ce qui rentre reste car une panne que l'on découvre soi-même en tâtonnant on ne l'oublie plus
Justement je suis en conception de proto pour des nouvelles machines mais il est vrai que maintenant il faut tenir plus compte de la partie economique et normes que de la realisation et fabrication en elle meme
Alors ça ça m'intéresse
Je dois partir j'espère que clean wear va intervenir
Car je trouve d'hommage qu'il faille acheter les machines a l'etranger,cela ne fait pas vivre tant de personnes
Juste les vendeurs fabriquants et l'etat ,les ouvriers Français pour eux c'est le chomage qui les guettent mais c'est pas d'aujourd'hui ''vive le marché mondial et européen!!
borne@mecapprex.com
Enfin pour en finir sur cette discussion un peu politique il faut dire la verité
Si nos cmpatriote n'ont plus d'argent a dépensr =plus de laverie=plus de depanneur finalement plus rien
A mediter
borne@mecapprex.com
Sur ce mes amis je vous souhaite un agréable dimanche, malgré l'heure un peu tardive
PARCE QUE MA FEMME HURLE!!!
borne@mecapprex.com
effectivement cette mal se bloque de temps en temps mais relativement souvent
exemple sur 10 cycle elle se bloque 6 ou 7 fois.
normalement toute mes laveries sont vendues
M.Paris-Laverie
Dans les machines de ce type quelque soit la marque ,il n'y pas de bricolage (ça marche ou ça marche pas),une machine en elle meme reste toujours de meme construction et de meme technologie (au niveau automates,un peu different selon constructeur ) enfin on dispose de la doc technique pour les reparations donc a partir de ce moment la (les pannes dites mecaniques et electromecaniques sont gérables) pour l'automates en lui meme c'est autre chose c'est comme vous si vous travaillé dans une gd entrprise de materiel informatique ,je pense pas que vous arrivé chez le client sorter votre fer a souder quoique maintenant avec le cms (ou la de toute facon on peut plus dessouder et resouder) ,la carte de mere de pc ouje ne sais quel autre CI,on la prend et on l'echange et bien chez Electrolux ipso girbau etc c'est pareil ,on peut pas bidouiller
De plus pour ma part j'ai le phone d'un autre technicien chez electrolux qui au cas ou je merderais un peu sur la panne et la pour m'orienter comme vous chez les constructeur PC ou autres
Voilà je voulais juste remettre les choses a leur place ,j'espère sans vous froisser
vous me faite tous un peu peur
j'arrive dans ce milieu et vous me dite qu'aucun fabriquant
n'offre la possibilé de former des techniciens sur ses machines...... ?
re
ce n'est pas exactement ça ,ce que je veux dire c'est que toutes les sociétes comme la mienne (mon entreprise ne s'apelle ni Electrolux,ni Ipso ,ni girbau etc)ou comme celle de mes collegues du meme secteur ne sont pas des techniciens exclusif des la marque distribué,je m'explique
Electrolux a des techniciens appartenant a leurs groupes et eux je pense qu'ils vont en formation de temps a autres pour parfairent leur connaissance sur leur machine et en general nous autres independants nous sommes pilotés par ces techniciens et par l'agence regional ou secteur de la branche equipement materiel textile et certainement que si on demande a suivre une formation ,on pourrais certainement y participer
borne@mecapprex.com
Dans le commerce on apelle ça la ''pyramide'' et pour le technique, je sais pas
borne@mecapprex.com
re
ce n'est pas exactement ça ,ce que je veux dire c'est que toutes les sociétes comme la mienne (mon entreprise ne s'apelle ni Electrolux,ni Ipso ,ni girbau etc)ou comme celle de mes collegues du meme secteur ne sont pas des techniciens exclusif des la marque distribué,je m'explique
Electrolux a des techniciens appartenant a leurs groupes et eux je pense qu'ils vont en formation de temps a autres pour parfairent leur connaissance sur leur machine et en general nous autres independants nous sommes pilotés par ces techniciens et par l'agence regional ou secteur de la branche equipement materiel textile et certainement que si on demande a suivre une formation ,on pourrais certainement y participer
oui rien n'empeche un tech indépendant de faire une formation chez electro ipso girbo etc...
pour etre certifié et ensuite offrir une presta de qualitais chez ses clients.
enfin c'est ce que je pense.
le discourt de SOS LAVERIE qui nous annonce qu'un seul coup de fil suffit pour dépanner a coup sur une machine me fait marrer.
amts
Je leur ai jamais demander et je pense que c'est possible ,quand t a MR B.. il a dit plus haut qu'il s'occupait du materiel electrolux comme on le sait deja finialement cela fait pas trop de changement de process ,bon de toute façon chez les autres fournisseurs ,leurs machine sont a peu près indentique sur le process c'est la partie tolerie qui change evidement les elements mecanique aussi mais ce que je veux une machine c'est quoi:
-1 tambour de differente taille
-1 moteur pour le faire tourner
-1 reseau d'eau avec pompe ou clapet et electrovanne
-1 automate pour le process
-un cadre
- et de la tolerie et habillage
borne@mecapprex.com
Je voulais quand meme rajouter qu'il s'agit materiel pro et la fabrication est faite pour durer (suf vice de construction,mais en general les constructeur reagissent vite fait a ce genre deprobleme,c'est pas bon pour l'image de marque,mais aussi pour en revenir a la formation une fois la doc technique epelucher ''la formation est au 3/4 faite''reste les suptilités qu'on acquièrent assez rapidement.
borne@mecapprex.com
wallace45 a écrit :re
Electrolux a des techniciens appartenant a leurs groupes et eux je pense qu'ils vont en formation de temps a autres pour parfairent leur connaissance sur leur machine et en general nous autres independants nous sommes pilotés par ces techniciens et par l'agence regional ou secteur de la branche equipement materiel textile et certainement que si on demande a suivre une formation ,on pourrais certainement y participeroui rien n'empeche un tech indépendant de faire une formation chez electro ipso girbo etc...
pour etre certifié et ensuite offrir une presta de qualitais chez ses clients.
enfin c'est ce que je pense.le discourt de SOS LAVERIE qui nous annonce qu'un seul coup de fil suffit pour dépanner a coup sur une machine me fait marrer.
amts
Mais Non il ne faut pas se marrer
Vous verrez quand vous aurez 4 ou 5 ans de gérance vous connaîtrez la plupart de vos pannes. Vous en saurez en tous cas beaucoup plus que moi sur vos machines.
A condition bien sur que vous cherchez à les dépanner vous mêmes.
Maintenant si vous préférez ne pas vous cassez la tête et appelez un technicien à chaque fois c'est votre affaire, comme dit walace faut bien qu'il bosse aussi.
Les vôtres je ne sais pas mais les machines Electrolux comme dis wallace sont très facile à réparer. Regardez aussi olivierdelabas il le dis lui même que c'est très facile.
Moi je n'avais aucune formation en électricité ou d'électronicien mais pourtant des techniciens de métier qui ne connaissent pas les electrolux m'appellent pour gagner du temps.
Et pour ce qui est de diagnostiquer des pannes par téléphone de mes clients, je vous le répète vous avez les adresses sur mon site pour vérifier, croyez-vous que je les laisserais à la vue de mes concurrents si je ne m'occupais pas d'eux ?
Un truc tout simple pour trouver une panne.
Quand vous avez un problème sur une machine, on sait à peu près d'ou ça vient. Ma technique est la suivante si je ne suis pas sur à 100% du diagnostic.
En simplifiant.
On sait par ex que cela peut venir de trois pièces différentes. Eh bien je dis d'échanger d'abord une pièce avec la même machine d'à côté, si le problème se déplace avec la pièce alors c'est la pièce en question le problème, et si le problème ne bouge pas on essaie avec une deuxième pièce douteuse.
Et dans tous les cas, le client d'une part s'est formé en démontant les pièces que je lui indique (et c'est facile le démontage, nous ne sommes pas avec des machines ménagères) et d'autre part il ne paiera que le prix de la pièce.
Bien sur quand il y a des pannes très compliqué mais très rare je fais intervenir un technicien sur place.
Vous verrez paris-laverie quand vous paierez des factures qui représente une semaine ou 2 de recette pour récupérer le coût d'un dépannage professionnel vous serez content de dépanner vous-mêmes.
En blanchisserie, maison de retraite, et hôpitaux par contre là ou il n'y a pas de petites économies le déplacement du professionnel est toujours demandé
effectivement cette mal se bloque de temps en temps mais relativement souvent
exemple sur 10 cycle elle se bloque 6 ou 7 fois.
Bon voilà mon diagnostic, comme vous ne m'avez pas répondu sur le genre de machine que vous avez dans votre laverie je dirais que je suis sûr à 90% de ce diagnostic.
Et si votre W3180N est la seule de la laverie j'en suis sur à 99% car si vous en aviez une deuxième, la deuxième aurait le même problème.
Depuis votre premier post je sais la panne que vous avez car vous avez dis
« La machine se bloque au rinçage très souvent » Ce qui veut ditre pas tout le temps.
C'est quelque chose de très connue et qui arrive souvent avec cette machine et je suis étonné que Covemat ne sache pas ça, il me demande pourtant de temps en temps des conseils car je suis client aussi chez eux pour les tables de repassage mais là comme ils ont un code erreur, ils préfèrent cherché tout seul.
La machine n'a aucun problème…peuvent toujours chercher la panne.
D'abord il faut que je vous explique comment fonctionne la vidange de cette machine.
C'est une vidange par gravitation (il n'y a pas de pompe) l'eau s écoule par gravité.
Cette vidange se ferme par pression d'eau qui vient du réseau grâce à un petit tuyau de 6mm relié à une électrovanne de vidange qui s'ouvre pour laisser la pression fermer la vidange. Quand l'électrovanne se ferme, la pression se relâche et l'eau du tuyau va à l'égout et la vidange s'ouvre.
Qu'est ce qui se passe alors
Quand il y a une demande de remplissage de machines plus ou moins importante dans la laverie (c'est pour ça que je demande si c'est de temps en temps), la pression baisse dans le réseau d'eau de la laverie et si cela est inférieur à 3 bars alors que la W3180N est en marche, la vidange s'ouvre et vidange, le pressostat le repère et la machine se met en erreur. Et ça ne le fait qu'au rinçage car au prélavage et au lavage la machine prend moins d'eau donc 2,5 bars suffisent pour fermer la vidange.
Et ça le fait seulement sur la grosse machine car les 13 ou les 7.5kg que vous avez prennent moins d'eau, donc besoin de moins de pression pour fermer la vidange.
La solution.
A mon avis cela provient du disconnecteur qui se trouve après le compteur d'eau. Cet appareil d'antipollution (il évite que l'eau reviennent dans le réseau après une coupure d'eau) d'origine fait baisser la pression mais en cas d'avarie la pression peut baisser de moitié dans une laverie.
Maintenant il n'a peut être pas de disconnecteur mais il a peut être un réducteur de pression qu'il doit enlever
Maintenant il n'a peut être ni disconnecteur ni réducteur de pression et là c'est plus embêtant.
Cela peut être le compteur d'eau qui a un problème, il faut le faire tester par la compagnie des eaux
Ou alors peut être qu'il y a une demande beaucoup plus importante dans son quartier qui fait baisser la pression mais là j'y crois moins mais si c'est le cas il faut mettre un surpresseur.
Pour résumer je suis pratiquement sur que c'est une baisse de pression de votre réseau qui libère la vidange de votre machine et qui vous donne cette erreur en rapport avec la vidange.
le discourt de SOS LAVERIE qui nous annonce qu'un seul coup de fil suffit pour dépanner a coup sur une machine me fait marrer.
amts
C'est vrai que cela peut faire marrer...............mais c'est vrai............j'te donner un exemple, l'autre jour mes salariées m'appelle, la table à repasser ne chauffe plus...............j'arrive sur place ...j'vois rien et c'est la premiere fois que cela arrive..........(ma table à 3 ans)............p'tit coup de fil au concessionnaire local, descriptif des symphomes, le technicien me dis 'regardez tel sonde elle est probablement encrassé par le calcaire' - bingo - c'est ça - resultat: je depanne moi même - temps passé avec mon déplacement 1h00 ET 0 EURO - si le technicien se deplace c'est - 1 frais de deplacement - 2 le temps passé sur place - 3 la production de bloqué jusqu'a l'arrivée du technicien - soit au mieux 1 jour..............
pour moi y'a pas photo.............je dépanne presque tout moi même..........avec pas mal de coup de téléphone au debut, quand tu débute, et aprés tu apprend à connaitre tes machines, et c'est souvent les mêmes trucs qui reviennent............mais franchement si tu fais appel au technicien pour chaque panne, ça va te couter une fortune,............chez moi les gens à qui j'ai racheté faisait venir le technicien pour une vidange bouché..............et bien au bout de 2 et demi ils ont vendu............y faut mettre les mains dans "le camboui" et tu verras le téléphone t'aidera beaucoup............................et le forum aussi...........;)
sos laverie je crois que vous avez raison cela peut venir de la pression d eau car a coté de ma laverie j ai une station de lavage auto type karcher et la est peut etre le probleme je vais me renseigner aupres de la compagnie des eaux merci pour toute ses infos.
normalement toute mes laveries sont vendues