Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour je suis nouveau sur ce forum et jaimerais savoir si quelqu un pourrais venir a mon secours car j ai un soucis avec une de mais machine
une nyborg w3180N qui a 3 ans, le probleme est que cet machine se bloque tres tres souvent au rincage plusieurs piéces ont déja été changé ( electrovanne de commande de vidange, eprom) le probleme persiste et cela devient urgent .
merci d avance.
cordialement
normalement toute mes laveries sont vendues
comment est la pompe de vidange?
Bizarre que vous l'ayez acheté sous référence Nyborg !
Vous êtes à l'étranger ?
Et votre fournisseur ne connaît pas cette panne !!!
Elle se bloque sans s'éteindre n'est-ce pas et pas à tous les coups?
MES01 va vous donner la solution, car c'est assez facile.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
quand j ai racheté ma laverie les machines étais déja la, l ancienne propriétaire les avaient acheté par l intermediaire de covemat mais comme en majorité se sont des incompétents il y a probleme, je leur est déja soumis le probleme a plusieurs reprise mais aucune solutions.
ne croyez pas que cette panne est facile bon nombre de depanneur se son cassé le nez dessus.
le code erreur qui s affiche est 10 E qui correspond a la vidange nous l avons demonter nettoyer et remonter sur une autre machine pour verifier son fonctionement elle est ok, aucun tuyau n est bouché ou debrancher en bref c est galère.
normalement toute mes laveries sont vendues
Allez Sos Laverie , ne vous faites pas prier !!!
dépannez Clean Wear, il vous en sera reconnaissant
A+
cherche laveries à reprendre à Bordeaux
Le Forum: http://je-cree-ma-boite.forumpro.fr/index.forum
Bonjour Clean wear
le niveau d'eau depasse le niveau defini après la vidange de l'eau (erreur 10)
http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com
J'ai oublié
C'est plutot du côté remplissage que le niveau ne se fait pas correctement on aurais pu pense a une elecrovanne qui ferme mal mais si ton dépanneur les a changer voit plutôt le control de niveau
borne@mecapprex.com
Non vous n'y êtes pas du tout
Normalement cette machine à tambour fixe car j'ai bien lu que c'était la N est livré avec un programme « classic control ».
Mais là vous pouvez lire une erreur (en l'occurrence E10) donc vous avez une machine avec option programme « exacta control »
Donc encore plus facile de trouver la panne et l'erreur E10 me conforte dans ma première idée.
Walace n'est pas loin. Si vous aviez accès à mon « accès clients » vous n'auriez pas dépensé de l'argent à acheter des pièces.
Vous avez la meilleure machine 18 kg du monde. Ca ne tombe pas en panne ces bêtes là
Réfléchissez un peu avec les infos que je vous ai donné et vous allez trouver.
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Bonjour Clean wear
le niveau d'eau depasse le niveau defini après la vidange de l'eau (erreur 10)
Non l'erreur E10 c'est « Le cycle de vidange est trop long »
Mais cela tout le monde peut le savoir et ne résout rien au contraire vous écarte de la piste.
On est bien d'accord votre problème ne se produit pas à chaque fois, des fois elle fait son cycle sans erreur ?
Je ne suis pas sur de ce que j'avance car l'idéal est d'etre sur place mais je pense que c'est le limitateur de niveau car là il s'agit d'une carte electronique ,c'est idem que le presostat (quoiqu'on aurait pu penser a une fuite du tambour, mais au contraire l'erreur aurais ete erreur 01 ou plutot 01E) ,quand t- à l'explications sur la notice technique l'erreur 10 mots pour mots:
''le niveau d'eau dépasse le niveau defini (10 unités) après la vidange de l'eau'' notice ELECTROLUX , je pense que l'on peut y lire ''une fois l'eau vidanger l'indication du niveau est toujours présent haut si c'est avant le remplissage ,l'élément qui determine le niveau c'est le limiteur de niveau,si c'est après le remplissage c'est lui aussi qui limite le niveau ,par conclusion je ne vois que ça ,maintenant il y des petite pannes qui reviennent régulièrements sur toutes les machines(toutes les marques) et quelquefois deux avis vallent mieux qu'un donc si MR B. de SOS laverie a une autre hypothèse que la mienne je suis prenneur cela pourra toujours me servir
A+
borne@mecapprex.com
D'être devant t'avancerais à rien.
D'autres dépanneurs se sont cassé le nez apparemment
Tu as raison c'est un pressostat électronique car exacta control.
Par contre tu n'es pas loin quand tu parles de fuite de tambour mais ce n'est pas ça car 3 ans.
Et s' il y avait eu une fuite de tambour il n'y aurait pas eu l'erreur 01E car 01E, c'est une coupure d'eau ou de l'eau qui n'arrive pas dans le temps imparti et là ce n'est plus une fuite de tambour mais un gros trou dans le tambour pour que l'eau arrive moins vite qu'elle ne sorte.
Pour l'erreur 10 E tu lis ceci 'le niveau d'eau dépasse le niveau défini' car tu as sans doute une ancienne notice maintenant c'est l'erreur 07 E ou bien c'est moi qui ne suis pas à jour.
Mais de toute façon sa panne n'a rien à voir avec ça.
C'est une panne que je connais bien et tous les dépanneurs se cassent le nez dessus.
SUSPENS !
J'attends de savoir si c'est à chaque fois ou de temps en temps
et je suis sur que c'est que de temps en temps
Question à Clean wear
Ce problème 10 E se passe t'il de temps en temps ?
Si oui a quelle fréquence et a quel moment?
Si c'est tout le temps je me suis planté dans mon diagnostic et c'est Walace qui à raison.
Dîtes moi ce que vous avez d'autres comme machine dans la laverie avec précision. Genre de programme.
Depuis combien de temps avez-vous ce problème ?
Après un bon diner regarde aussi le tuyau menant du tambour au limiteur de niveau
borne@mecapprex.com
Non non ce n'est pas ça, en fait tu es trop dépanneur pour trouver walace. Arrête de dépanner et tu trouveras walace.
C'est tellement simple.
Sympa l'electronique!!
Rien a voir avec l'électronique!!
Aucun problème d'électronique sur cette machine. Mais c'est sur que si un dépanneur ne trouve pas la panne il dira « c'est un problème électronique »
C'est un peu comme les informaticiens parce qu'il ne trouve pas la panne sur votre ordinateur et qui mettent ça sur le dos d'un virus inexistant..
Faut que Clean wear réponde à mes questions, allez le chercher, faut que je lui donne la solution.
Bonjour a tous
Il est possible que si un dépanneur ne trouve pas la panne il dise que c'est la carte mais pas chez moi parce que une fois la carte changé si le problème persiste ''le client ne me paiera pas la facture ce qui est normal'' et alors je passe pour un guignol ''ça se passe pas comme ça chez Meca.......''
C'est que sur place on peut tester les éléments ce qui permet de pouvoir affirmer d'ou vient la panne alors qu'au téléphone ,on peut toujours piloter le client mais moi lorsqu'il s'agit d'electricité et de securité ,je prend aucun rique (c'est juste bon pour la manip de l'automate en facade mais ça ne change pas grand puisqu'il peut y avoir plusieurs pannes sur le meme code erreur) Donc quand je suis sur de savoir ce que c'est(la panne) et bien la je vois avec le client comment on peut faire pour le depanner.
Et puis j'aime bien le contact humain alors me rendre chez le client ,c'est plutot sympa (bon c'est vrai que ça coute un peu plus cher quoique l'un dans l'autre si c'est pour chipoter au telephone pendant 3 jours et être obliger de m'y rendre ) la facture se voit alourdi puisqu'il y a 3 de prod en moins
Bon Clean wear va nous repondre lundi je pense ,pare que je m'impatiente
merci pour N1bus Elink
A+
borne@mecapprex.com
Rien a voir avec l'électronique!!
Aucun problème d'électronique sur cette machine. Mais c'est sur que si un dépanneur ne trouve pas la panne il dira « c'est un problème électronique »
C'est un peu comme les informaticiens parce qu'il ne trouve pas la panne sur votre ordinateur et qui mettent ça sur le dos d'un virus inexistant..Faut que Clean wear réponde à mes questions, allez le chercher, faut que je lui donne la solution.
je pense qu'il faut surtout faire appel a un vrai professionnel
qui connait sur le bout des doigts la machine en panne
perso je suis responsable informatique dans un trés grand groupe
et j'envoie tjrs mes collaborateurs en formation chez le constructeur lors de l'arrivé d'un nouveau produit.
La base c'est une bonne formation chez le constructeur.
aprés avec de l'expérienceon dépanne tous
Mr sos laverie
combien cout une formation chez éléctrolux ?
Bonjour a tous
C'est que sur place on peut tester les éléments ce qui permet de pouvoir affirmer d'ou vient la panne
Oui mais vu le problème de clean wear, tu pourras faire tous les tests que tu veux sur cette machine tu ne trouveras rien…. car tout est normal.
Je vais t'aider encore un peu, tu mets une W3180N toute neuve à la place de la sienne, tu auras toujours le même problème avec la neuve.
tu crois que c'est l'arrivée d'eau
borne@mecapprex.com
Tu y es presque
enfin peut etre l'evacuation puisque le niveau est trops haut dans le temps imparti et que c'est son debit d'évacuation d'apres le nombre de machines et leur debit de vidange ,ça peut être çamais il faudrait qu'il nous dise combien de machine 'enfin ce que tu lui as demander precedement
borne@mecapprex.com
NOn non là tu t'éloignes
SOS LAVERIE a écrit :Rien a voir avec l'électronique!!
C'est un peu comme les informaticiens parce qu'il ne trouve pas la panne sur votre ordinateur et qui mettent ça sur le dos d'un virus inexistant..Faut que Clean wear réponde à mes questions, allez le chercher, faut que je lui donne la solution.
je pense qu'il faut surtout faire appel a un vrai professionnel
qui connait sur le bout des doigts la machine en panneperso je suis responsable informatique dans un trés grand groupe
et j'envoie tjrs mes collaborateurs en formation chez le constructeur lors de l'arrivé d'un nouveau produit.
La base c'est une bonne formation chez le constructeur.
aprés avec de l'expérienceon dépanne tousMr sos laverie
combien cout une formation chez éléctrolux ?
Electrolux ne fait pas de formation seulement en interne pour ses employés techniciens.
Moi je fais la formation gratuite à mes clients et à vie!
J'ai un clients par exemple (+ de 6 ans) qui sait démonter des paliers, il est pratiquement autonome avec ses machines.