Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour (Admin, merci pour cette idée géniale)
J'ai un problème sur un séchoir primus simple, qui en fonctionnement s'est arrêter de chauffer tt en tournant. un voyant rouge (un bouton carré) s'est allumé à l'arrière du séchoir au niveau de l'interrepteur. qd ce voyant est allumé la centrale ne peut plus démarrer le séchoir. mais qd j'appuis sur le bouton en question, tt redevient normal. mais 5min après le voyant s'allume de nouveu.
j'ai vérifié les sondes accessible, aucune n'est défecteuse. on dirait que le probleme est lié à une surchauffe, j'en sais rien du tt.
Je compte sur votre aide, merci d'avance
Bienvenue sur le forum et merci à toi pour le compliment !
Je ne suis pas un pro des séchoirs Primus, mais as-tu vérifié la sonde de flamme (si c'est un gaz; sinon donne-nous le modèle exact).
Comment as-tu vérifié les sondes ? En les intervertissant avec un autre séchoir ?
Tiens-nous au courant de la suite.
Oui j'ai testé les sondes des autres séchoirs en marche, mais la sonde de flamme je n'ai pas pensé à la tester.
il s'agit d'un séchoir Gaz.
interverti le boitier d'allumage( il est noir) qui se trouve à l'arriere du SL ainsi que le cable d'allumage en general ce sont les 2 elements qui lachent le +souvent sur ce type d'appareil
J'ai vérifié les cables d'allumage, il me semble qu'ils n'ont rien. Le bouton qui s'est allumé est indiqué sur la fiche technique comme Alarme, il est effectivement branché sur le boitier noir d'ou sort également le cable d'allumage. Je n'ai pas encore interverti les boitier d'allumage. Il doit coûter chèr ce boitier, il est fréquent qu'il tombe en panne sur ce type de machines?
merci pour vos réponses
quand le voyant s'allume c'est bien une alarme de non allumage gaz cela peut etre une non communication entre la sonde et le boitier (mauvaise connexion du cable d'allumage ) panne assez frequente il suffit des fois de retirer le cable et de le remettre pour que cela fonctionne .
ou alors le boitier haute tension (noir) prix public env:350€ En ce moment j'en ai remplacé pas mal (4 en 2 semaine)
d'ailleurs tous sur des primus alors que les huebsh rien?????(alors que c'est les même).
C'est peut etre la canicule !
quand le voyant rouge s'allume le plus souvent les tuyaux de sortie sont sale plein de moumoute un nettoyage du matériel et des conduit s'impose et en général tous rentre dans l'ordre
bonjour
j'ai un problème sur un sechoir primus ce matin j'ai démonter le thermosta qui se trouve dans le bac à pluches
pour le nettoyer sur ce type de thermostat au centre un petit bouton de réarmement mannuel sans savoir j'ai
enfoncer le bouton plusieurs fois surprise ca chauffe pas du tout quelqu'un peut m'aider svp merci
Bonjour (Admin, merci pour cette idée géniale)
J'ai un problème sur un séchoir primus simple, qui en fonctionnement s'est arrêter de chauffer tt en tournant. un voyant rouge (un bouton carré) s'est allumé à l'arrière du séchoir au niveau de l'interrepteur. qd ce voyant est allumé la centrale ne peut plus démarrer le séchoir. mais qd j'appuis sur le bouton en question, tt redevient normal. mais 5min après le voyant s'allume de nouveu.
j'ai vérifié les sondes accessible, aucune n'est défecteuse. on dirait que le probleme est lié à une surchauffe, j'en sais rien du tt.
Quand tu rappuies sur le bouton d'alarme, il chauffe pendant les 5 minutes ton séchoir ? Regardes ton bruleur pendant ces 5 minutes et vois si il se met en sécurité parce que le bruleur ne s'allume pas (probleme de cable entre le boitier et le bruleur) ou s'il se met en sécurité pendant que le bruleur est en fonction (probleme de surchauffe)
Je ne pense pas que ton boitier soit en cause, s'il se met en sécurité, c'est qu'il doit fonctionner
Si c'est le cable, des fois un simple petit coup sur ce cable en frottant sur une partie metallique et l'etincelle se fait avant le bruleur (panne 1)
Si surchauffe, verifie ton evacuation, verifie ton clapet à l'arrière qui est souvent la cause de la mise en sécurité (pas assez de depression et il ne se colle pas ou simplement il est mal réglé (masselottes) et il ne se colle pas.
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
LaverieNewConcept a écrit :Bonjour (Admin, merci pour cette idée géniale)
Quand tu rappuies sur le bouton d'alarme, il chauffe pendant les 5 minutes ton séchoir ? Regardes ton bruleur pendant ces 5 minutes et vois si il se met en sécurité parce que le bruleur ne s'allume pas (probleme de cable entre le boitier et le bruleur) ou s'il se met en sécurité pendant que le bruleur est en fonction (probleme de surchauffe)
Je ne pense pas que ton boitier soit en cause, s'il se met en sécurité, c'est qu'il doit fonctionner
Si c'est le cable, des fois un simple petit coup sur ce cable en frottant sur une partie metallique et l'etincelle se fait avant le bruleur (panne 1)
Si surchauffe, verifie ton evacuation, verifie ton clapet à l'arrière qui est souvent la cause de la mise en sécurité (pas assez de depression et il ne se colle pas ou simplement il est mal réglé (masselottes) et il ne se colle pas.
controlav ( bougie d'allumage à voir peut être )
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
logique de démarrage gaz
mise en service du sechoir
choiX t°
démarrage du cycle gaz par boiier d'allumage qui déclenche en premier les électrode d'allumage 'vérifier si vous entendez le clic clic clic des éléctrodes
ensuite ouverture de la vanne de gaz et allumage de la flamme en suite détection de la flamme par ionasiteur(petite sonde généralement placé avec les électrodes
si pes allumage des électode voir boitier hs(voir éventuellement 2 fusible verre a l'intérieur
si cic clic vérifier si l'arc électrique est bien régler au dessus de la rampe de gaz (démonter la rampe fermer le gaz et faire essai sans gaz ) ou bien contater visuellement par trou d'accés
si clic clic d'allumage bien placer et en bon fonctionnement et pas de flamme vanne gaz hs
si clic clic et allumage gaz puis extinction voir ionisateur (généralement un petit coup de toile abrasive pour enlever vert de gris sur a sonde)
si aprés allumage et aprés un certain temps le controle de sécurité se déclenche voir nettoyage filtre séchoir ventilation ect ...
si mauvaise circulation d'air le clapet d'aspiration ne se ferme pas le séchoir tombe en sécurité
si le thermostat de t° ne fonctionne pas la sécurité t° haute déclenche le séchoir
simple non !!
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
bonjour
j'ai le mème problème que vous mon sechoir primus il se met en sécurité le bouton carré s'alume et puis plus
rien pas de chauffe parfois il marche pondant 2 jours sans problème moi j'ai démonté le thermostat quio se trouve dans le bac à pluche il est à réarmement mannuel j'ai tester avec un priquet il réagit à la chaleur avec un clic est ce que il doit revenir tout seul au le réarmer de nouveau pour etablir le contact
il faut le réarmer a la main si il a un petit bouton dessus
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
si ce n'est pas un klixon de securité c'est un probléme d'aspiration clapet de temps en temps ou un probléme d'allumage de gaz
GROUPE GLF
merçi pour la reponse.
ce type de thermostat alors il est pas le mème de celui qui se trouve a côté de la rampe de gaz.
En G2n2ral Ceux Qui Sont A Cot2 De La Rampe Gaz Sont Des Thermostats De Securite Surchauffe.
Les Boutons De Rearmement Lumineux Sont G2n2ralement Des Boutons Voyant Signalant Une Erreur Gaz
GROUPE GLF
bonsoir à tous
j'ai eux la méme panne sur un huebsch samedi dernier ,sauf pour moi evidemment le bouton n'était pas allumer ,le tambour tournait à froid .Il faut le trouver le bouton quant c'est la première fois .le volet j'arrive pas à le voir Maintenant les nouveaux séchoir c'est calfeutrer de partout par rapport aux speed queen de 1987 J'ai tapoter un peut et j'ai souffler avec ma bouche et c'est repartit C'est du à quoi de la poussière !!!
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
bonsoir jai un probléme sur un sechoir primus 13 kg l'afficheur bloqué sur 10mn il tourne no stop
j'ai coupé le courent pas mayen il bloque a chaque fois j'ai tenté de regler le temps avec l'intéripteur trois
position rien a faire il reste sur 10mn quelqu'un peut m'aider svp
bonsoir jai un probléme sur un sechoir primus 13 kg l'afficheur bloqué sur 10mn il tourne no stop
j'ai coupé le courent pas mayen il bloque a chaque fois j'ai tenté de regler le temps avec l'intéripteur trois
position rien a faire il reste sur 10mn quelqu'un peut m'aider svp
Essaye d'inverser ta platine avec un autre séchoir pour voir déjà Ou sinon la débrancher pendant quelque minute et la remettre en route
j'ai eu ce genre de panne sur un séchoir ipso , c'était la platine qui déconnait! de temps en temps, le temps restait bloqué apres paiement, elle a été changé et le probleme a disparu!
bonsoir jai un probléme sur un sechoir primus T13 VOYANT ALARME s'allume
Presente toi boris!regarde le contacteur de la porte ,ou le tiroir a peluche.si bien fermer
6 laveries
bonjour,
ok merci Fafe38 pour la réponse" je me présente je m'appel Boris , j'habite à Mayotte j'ai une laverie"
J'ai encor un problème sur un autre sèche linge primus T13
De que j'allume avec la bouton arrêt urgence
Au démarrage l’écran m'affiche 888 après SEL de que j'ai appuis sur la touche de température il m'affiche FLT, en-plus j'ai bien nettoyer les filtres toujours même message d’erreur
quelqu'un peut m'aider svp
C des sechoir pour laverie ?ou pressing ?moi je te parlais du contacteur de porte ver la charnière. Et lotre et o font du tiroir a peluche..(sel)sa veut surment dire sélection !et flt je ne c pas.
6 laveries
Pages : 1