Vous n'êtes pas identifié(e).
BONJOUR A TOUS
MA MAL PRIMUS 7KG SE BLOQUE PENDANT LE CYCLE DE LAVAGE. ARRIVé AU LAVAGE L'AIGUILLE NE PROGRESSE PLUS.LA MACHINE CONTINUE DE FONCTIONNER MAIS L'AIGUILLE N'AVANCE PAS. JUSQU'A CE QUE J'INTERVIENNE POUR FAIRE AVANCER LA MACHINE MANUELLEMENT AVEC LE BOUTON A L'ARRIERE.
DE QUOI CELA POURRAIT PROVENIR????????
QUELQU'UN A DEJA EU CE PROBLEME???
MERCI POUR VOS REPONSES!
j ai eu la meme panne voir la pompe d evacuation
au bout de combien de temps tu intervient pour faire avance la machine ( avance rapide)
elle doit etre bloquee a la fin du lavage ca peut venir aussi des resistance debranchee probleme au niveau du termostat pour la temperature
ou plus grave programateur l eau de ta machine doit etre bouillante???
st louis 78
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Laverie du 91 : peux tu crée un message par problème et eviter de taper en MAJUSCULES ? STP !!!
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Bonjour,
Est ce que l eau coule en continue, si oui c'est peut etre la vanne de vidange qui reste bloqué en position ouverte, donc le cycle n'avance pas puisque le tambour ne se remplie pas.
Laverie Mont Blanc - Nyborg 903E et 1203E
Laverie GTI - IPSO WE55 73
pb récurent de la baleine de soutien gorge ( ou tout autre bloquant la vanne de vidange).
tu peux regarder également si tu a un programateur à came qu'un des petits contact sur celui-ci n'est pas dèffectueux.
2 Laveries
bonjour
j'ai un probléme sur une machine primus 7 kg qui bloque sur le dernier essoage qui peut durée 40mn voir plus
en particulier sue le programme 1 et 2 quelqu'un peut m'aider s.v.p merçi d'avance
Bonjour Bil 96
Ta machine elle est fixe ou suspendue? Programmateur rotatif ou non? est ce que ton linge est essoré correctement à la fin du cycle?
Pense à ouvrir un nouveau sujet , la panne est surement différente de celle du sujet de départ
Installation d'une Laverie en PRIMUS + centrale Savom
bonjour miguel eis
merçi dem'avoir repondu; c'est une machine primus 7kg fixe avec un programmateur came jaune.
pour le linge est bien essoré à la fin du cycle, le probleme se trouve a mon avis au niveau du programmateur qui bloque sur diffirants cycles et souvant sur le dernier essorage et pour avancer le cycle je presse le bouton a l'arrière et la machine s'arrête normalement.
Tu as certainement raison, vérifie l'état des dents des pignons du programmateur si elles sont abimés ça expliquera le "point de patinage" dans les cycles....
Bon courage, tiens nous au courant
bonjour
j'ai un probléme sur une machine primus 7 kg qui bloque sur le dernier essoage qui peut durée 40mn voir plus
en particulier sue le programme 1 et 2 quelqu'un peut m'aider s.v.p merçi d'avance
bonjour
essaye d'appuyer sur la touche n° 5 quant la machine ce bloque (sans appuyer sur l'avance rapide) pour voir ci la machine fini sont essorage
la machine ce bloque que sur le programe ( n°1 90°) et (n°2 60°) et pas sur les AUTRES PROGRAMES n° 3.4.5 ...
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
il doit y avoir peut être un problème de cosse quelque part qui est débranche ou ! la est la question cette panne je l'ai eux sur primus GF6
maintenant c'est vrais ce n'est pas une 7kg (fil dénudé sur le moteur ou enclenchement d'un relai qui ne ce fait pas ou tout simplement le programmateur mais ............bizarre
bonjour a tous
quand elle bloque sur le dernier essorage tout simplement je change le programme de 3 je passe au programme
4 ou 5 la machine s'arrête normalement
bonjour a tous
quand elle bloque sur le dernier essorage tout simplement je change le programme de 3 je passe au programme
4 ou 5 la machine s'arrête normalement
sur ton programmateur tu doit avoir un ou deux petit moteur Pour ma machine c'était cette panne là
sur ces programmateurs il y a 2 micro contacteurs situés entre les 2 micro moteurs, ceux-ci agissent sur l'avance rapide a certains moments du programme.
ils agissent par un systeme de roues dentées et de came, je crois que ton problème se joue à ce niveau.
bonjour a tous
cematin je viens d'avoir une autre panne sur primus 12 kg elle me disjoncte le local sur le programme 1 et 2
le prélavage il passe normalement parcontre sur le lavage 10 mn et tous qui saute plus courant quelqu'un peut
m'aider svp
si c'est des machines à resistances, court circuit sur l'une d'elles.
je confirme , resistance
ci c'est les résistances tu les débranches et fait un essai Et ta première panne !! ça marche
ci c'est les résistances tu les débranches et fait un essai Et ta première panne !! ça marche
Evidemment après c'est de regarder la quelle qui disjoncte
bonjour
vous avez raison la panne qui disjoncte le local c'est une résistance qui fait sauté le disjoncteur pb resolu
parcontre la 7kg elle bloque toujour j'ai changé la vanne de vidange à cause d'une fuite
si possible de réparer le mecro moteur . le changement programmateur me parait compliqué vu le nombre
de fil j'ai peur de se faire melanger les pattes comment proceder au changemnt merçi d'avance
il faut tester le micromoteur avant de le changer
si l'avance rapide fonctionne ce n'est pas lui qui est en panne
Ta machine ne ce bloque pas au programme 4 et 5 elle marche normalement lavage et essorage réduit
bonjour
vous avez raison la panne qui disjoncte le local c'est une résistance qui fait sauté le disjoncteur pb resolu
parcontre la 7kg elle bloque toujour j'ai changé la vanne de vidange à cause d'une fuite
si possible de réparer le mecro moteur . le changement programmateur me parait compliqué vu le nombre
de fil j'ai peur de se faire melanger les pattes comment proceder au changemnt merçi d'avance
il faut tout noter les couleurs des fils les numéros et surtout faire attention car il ya des ponts doubles; triples A NOTER
il faut faire cela tranquillement
ma technique, je les fait un à un (j'enlève du vieux et je remet sur le neuf )
aide toi d'une pince pour retirer les cosses et CONCENTRATION.........
bon courage