Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai une question.
Croyez vous que les conduits lisses type inox isolés atténueront le bruit en façade?
Cela dépend t'il surtout de l'éloignement des séchoirs vis à vis de la vitrine ou non?
Dernière modification par benlaverie (10-01-2021 17:31:21)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
La vibration du séchoir est répercuté sur l'ensemble des conduits rigide, la solution que j'utilise, et qui très efficace et pas chère , c'est me mettre de la gaine phonique, tu n'est pas obligé de faire toute la longueur, mais déjà si tu fait sur 1 mètres ou deux au départ du séchoir tu va trouver une sacré différence.
Si je mets le séchoir en entrée de magasin j'essaierai, du séchoir au conduit rigide.
Merci pour le tuyaux!
Dernière modification par benlaverie (10-01-2021 18:22:58)
Va vibration du séchoir est répercuté sur l'ensemble des conduits rigide, la solution que j'utilise, et qui très efficace et pas chère , c'est me mettre de la gaine phonique, tu n'est pas obligé de faire toute la longueur, mais déjà si tu fait sur 1 mètres ou deux au départ du séchoir tu va trouver une sacré différence.
Il est classé M1 ou A2, utilises tu ce système même en evac séchoir gaz?
@olivier : Si je suis ta logique, on mettant de la laine de verre ou autre isolant phonique autour d'un tuyau, on atténue le bruit ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
@olivier : Si je suis ta logique, on mettant de la laine de verre ou autre isolant phonique autour d'un tuyau, on atténue le bruit ?
et non, car il faut casser le vibration créer par l’évacuation du séchoir, le tube classique rigide est très conducteur du bruit.
Bonjour, il est vrai que cette gaine est très silencieuse,j’avais un plombier qui en avait installé sur deux séchoirs en laverie et vraiment beaucoup moins de bruit, par contre je pense qu’il ne faut pas dépasser une certaine longueur car dans le cas de ces deux séchoirs ( environ 10 mètres en diamètre 150 sur séchoirs Huebsch) il est arrivé au bout d’un certain temps que le clapet d’air ne se collait pas toujours,mais comme dit Olivier 1 ou 2 mètres doivent largement suffire
Responsable technique société TECHLAV SERVICE à BRIVE (19)
Distributeur PRIMUS France - Danube.
Gestion et entretien de laveries étudiantes,résidentielles et privées-pressings -blanchisserie
Il faut des cheminées à double parois.
Mon bailleur sociaux m’en a installé une dans la cour.
C’est très silencieux. Ça coût cher.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/