Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai un petit soucis avec la cgad qui me demande les tenues de caisse(les brouillard ) et je nen n'ai pas.moi j'ai que les dépôt de banque! !comment faite vs ??avez vous des tenu de caisse.?je leur et explique que je n'ai pas de caisse enregistreuse ext..mais veul rien savoir.il me dise que la tenue dune caisse et obligatoire
Dernière modification par Fafe38 (31-10-2017 14:30:59)
6 laveries
c'est quoi la cgad ?
Centre de gestion agréé du Dauphiné
Dernière modification par Fafe38 (31-10-2017 16:38:19)
6 laveries
J'ai un petit soucis avec la cgad qui me demande les tenues de caisse(les brouillard ) et je nen n'ai pas.moi j'ai que les dépôt de banque! !comment faite vs ??avez vous des tenu de caisse.?je leur et explique que je n'ai pas de caisse enregistreuse ext..mais veul rien savoir.il me dise que la tenue dune caisse et obligatoire
Si je comprends bien, ta cgad tient ta comptabilité.
Toi tu leur fournit les pièces comptables, factures, relevé de compte, dépôt bancaire, etc... et eux font ta compta.
Dans ce cas c'est eux qui ont les brouillards (j'ai plutôt l'impression que c'est eux qui sont dans le brouillard).
Si c'est le cas, tu leur expliques et tu leur envoie un slip. Chacun son boulot. Si tu fait pas la comptabilité (tu n'as pas de logiciel comptable), tu ne peut pas avoir de brouillard.
Si par contre, c'est du flicage et qu'ils veulent que tu leur donnes un état détaillé de tes ventes (genre journal de caisse ou tu détailles jours par jours les ventes de chaque machine, de chaque séchoir, de chacun de tes distributeurs de capotes), tu leur dit que tu sais pas faire.
Dernière modification par papillon33 (31-10-2017 17:21:32)
Nan jai une comptable papillion!Justement eu me réclame une tenue de caisse(les brouillard )mais je n'en n'ai pas car l'argent preleve dans les caisse vont direct a la banque! Et eu me dise que je sui tenu d'avoir un tenu de caisse que forcement jebne peut pas fournir
Dernière modification par Fafe38 (31-10-2017 18:09:39)
6 laveries
Nan jai une comptable papillion!Justement eu me réclame une tenue de caisse(les brouillard )mais je n'en n'ai pas car l'argent preleve dans les caisse vont direct a la banque!
Deux problèmes :
- ce que tu fait de ta caisse, te regardes toi et ta conscience, et le fisc si tu abuses
- Le problème, c'est les écritures comptables
Et eu me dise que je sui tenu d'avoir un tenu de caisse que forcement jebne peut pas fournir
Si tu fait toi même ta comptabilité sur un logiciel comptable, celui ci comporte presque automatiquement un brouillard
(C'est un dispositif simple qui permet de rentrer toutes les écritures comptables sans que ce soit définitif. Du moins provisoirement)
Donc tu entres en brouillard (disons écritures provisoires) et tu fournit soit le brouillard, soit les écritures consolidées. Et basta
(Sinon sans brouillard, ça marche aussi, on entre une écriture et puis en cas d'erreur, on passe une écriture de contrepartie et on repasse l'écriture correcte) Bon la on a les traces de toutes les erreurs.
La question porte t'elle sur ta compta ou sur la justification de tes encaissements ?
C'est une question fondamentale qui est lié à la volonté de l'état depuis Colbert https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Colbert et peut être même avant de surveiller toutes les transactions économiques.
Une des demandes possibles est d'avoir le résumé journalier de la caisse avec les montants par machines.
- Donc prenons un cas très simple, d'un exploitant qui déclare tout à son comptable, (ce qui est le cas normal, n'est t'il pas ?) tu peut lui fournir un tableau Excel avec un état des encaissements journaliers.
Imaginons que tu mettes en banque 700€ par semaine, tu lui fait un tableau avec Lundi, mardi, .... 100€ par jour, si ta centrale ne permet pas de faire un ticket des encaissements.
Ils sont contents, toi aussi car tu te fout de leur gueule.
- Tu peut aussi mettre l'argent en banque tous les jours. Bon je suis d'accord, dans ce cas, personnellement, je leur propose un stage à Mykonos. Je dirais qu'un relevé de dépôt par semaine et basta.
Entre parenthèse, la plupart d'entre nous savent deux choses :
- Un expert comptable a, en raison de sa fonction pour première mission de dénoncer au fisc ses clients qui se comportent de façon délictueuses.
- Toutes les machines enregistrent dans leur électronique le nombre de cycle effectué.
Les relevés de dépôt ne leur suffisent pas !et je ne vide pas mes caisse tout les jours.après se n'ai meme pas une question de tout déclaré ou pas!c juste que a par les papier dépôt de la banque je n'ai rien dotre.demain je vais essayé de mettre en photos le document qui mon envoyé pour sur les obligations de tenu de caisse
Dernière modification par Fafe38 (31-10-2017 21:39:33)
6 laveries
salut fafe d’après ce que je vois sur le site du cgad ce n'est pas un organisme de contrôle mais plutôt un organisme d'aide aux entreprises donc je pense que tu t'ai fais démarché et qu'il veulent t'hameçonner en temps que nouveau client en te mettant le doute sur ta façons de travailler en cas de contrôle.
Je crois qu'il n'y a rien d'officiel dans cette démarche plutôt purement commercial.
Mais bon je peux me tromper
Tu en as parler a ton comptable ?
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Je crois que buch38150 a raison. Je n'ai jamais entendu parler de cgad. Même mon comptable ne sait même pas ce que c'est.
Tu fais le mort et vas voir ce qu'ils vont faire.
Au pire une relance...
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Effectivement, les collègues ont regardé et ton CGAD me parait tout à fait facultatif. Ne répond plus.
Quand tu regardes leur site web, ça sent le bidon et j'aime particulièrement dans Avantages fiscaux
"Déduction intégrale du salaire du conjoint de l'exploitant individuel ou des associés de sociétés de personnes
Le salaire du conjoint travaillant dans l’entreprise est entièrement déductible du résultat professionnel (déduction limitée à 17 500 € pour les non adhérents mariés sous un régime communautaire)."
Si ton conjoint travaille dans l'entreprise, son salaire et ses charges entre automatiquement en déduction du résultat, comme dans toutes les entreprises et pour tous les salariés.
Je suis le seul con a etre inscrit au cgad!!buch sa fait 4ans que je sui inscrit a la cgad c pas eu qui mon démarché c ma comptable qui me l'avait conseiller. Mais o final je me demande pourquoi parce qu'il vont rendre un avis négatif au fisce!don paul je peut pas faire le mort car c eux qui rende mon bilan une fois contrôlé.ma comptable me l'avait conseiller par rapport au avantage fiscal mais jcroi que sa me ramène plus de problème en faite.allé voir sur leur cite et dite moi se que vs en pensez merci
6 laveries
En faite pour toi papillon la cgad ne sert a rien?meme pour les 25% qui ne sont pas majoré
6 laveries
En fait, Sarkosy avait modifié le calcul des impôts sur le revenu en particulier en supprimant pour les salariés l'abattement de 20%. En contrepartie de quoi, pour les profession pouvant tricher, il a institué un forfait de 20% qui correspond à ton 25%. On considère que tu ne triches pas parce que tu adhères à un organisme de contrôle comptable.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1436-PGP
"Toutefois, les contribuables qui font appel aux services d'un expert-comptable, d'une société d'expertise comptable ou d'une association de gestion et de comptabilité, autorisé(e) à ce titre par l'administration fiscale et ayant signé avec celle-ci une convention, sont dispensés de cette majoration"
Et oui, tous ces gens ont pour mission première de te dénoncer si tu triches.
C'est pour cela qu'ils te demandent de justifier de façon précise de ton CA, en particulier avec une centrale infalsifiable, dont on entend de plus en plus parler, ou de la production journalière de ton CA.
Comme tu fait un relevé de caisse par semaine, tu peux leur expliquer que tu n'as pas moyen de connaitre de façon précise ton CA journalier.
Tu donne combien a cette organisme ? je pense que ta comptable a tout intérêt a travailler avec eux, "partage de bon procédés".
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Mais ou allons nous ?
Ils croient vraiement qu'on a rien à faire dans la journée ou quoi ?
S'occuper des clients, faire le dépannage et réparations, préparer la caisse et comptable une fois par semaine...
Et ils veulent qu'on fasse ça tous les jours. Pourquoi pas tous les minutes aussi...
Si ça continue, ils vont bientôt vous demander une cléf de la centrale pour avoir un contrôle total de la situation.
Je vais leur proposer de poser une caméra sur ma tête pour filmer de ce que je fais ma journée.
C'est ça qu'ils veulent.... bande de m...e
On est en Russie ? Sous prétexte pour faire des économies.
Ils faut qu'ils s'arrêtent de gaspiller l'argent public. Ils peuvent commencer par supprimer la sécu pour tous et
Il y'aura des millions d'Euro dans la caisse de l'état.
Ça fait du bien...
Dernière modification par PAUL168 (01-11-2017 15:29:56)
Un peut plus 200e a l'année. J'arrive pas a mettre la photos du courrier qui mon envoyé sur l'obligation d'avoir un tenu de caisse
6 laveries
Paul ou buch je peut vs l'envoyer par mail et vs la mettez sur le forum
6 laveries
C bon j'ai réussi à mettre l'image
6 laveries
je vous raconte une petite merde qui m'est arrivé il me font bien rire avec leur contrôle de fraude.
Je vous la fait courte : j'ai loué un appartement a un connard qui après procédure d'expulsion fais dans les règle a été expulsé 2 ans après le début de procédure et me doit 8600 euros. ce connard traine ses groles dans la régions et bosse de temps en temps. bien sur l'huissier qui est en charge du dossier l'a perdu de vue alors que je le croise tout les jours. il y a une procédure de saisie sur salaire mis en place mais au bout de 3 mois de travail en intérim quand il s'en ai rendue compte il a appeler l'huissier pour lui dire qu'il ne travaillerai plus avec toute les insultes qui vont avec bien sur.
Donc actuellement se trou du cul bosse au black en permanence il fais du travail de jardinage taille de haie etc....
le week-end dernier il y avais un week-end commercial dans un village voisin et biens se connard était inscrit en temps qu'exposant. j'ai contacter mon huissier, la mairie du village concerné, et le top du top la police judiciaire du département alors eux ça a été le pompon il m’ont clairement dit qu'il ne pouvait pas aller le contrôler car il fallait qu'une personne qui l'a fais travailler porte plainte contre lui. bien sur les personne qui embauche quelqu'un au black s'empresse d'aller porté plainte contre lui dès le travail finis.
Donc ses gens là on leur permet même de faire de la pub pour qu'il travail encore plus.
et maintenant ses connards qui nous dirige et nous volent notre fric honnêtement gagner osent nous dire de mettre des caisse enregistreuse dans nos commerce La FRANCE quelle honte
J'ai oublie de rajouté quand mon connard a été expulsé il a acheté un petit commerce de sandwicherie dans un village et a exercé pendant au moins 6 mois sans payer de loyer, de charge, et sans jamais être enregistré nul part.
On marche sur la tête en france.
Fafe arrête de les payer ses gens, le papier qu'il t'on envoyé est simplement le copier coller de ce que tout les cabinets comptable on due recevoir, c'est simplement une mise en garde pour que tu ne dise pas que tu n'était pas au courant.
je vous raconte une petite merde qui m'est arrivé il me font bien rire avec leur contrôle de fraude.
Je vous la fait courte : j'ai loué un appartement a un connard qui après procédure d'expulsion fais dans les règle a été expulsé 2 ans après le début de procédure et me doit 8600 euros. ce connard traine ses groles dans la régions et bosse de temps en temps. bien sur l'huissier qui est en charge du dossier l'a perdu de vue alors que je le croise tout les jours. il y a une procédure de saisie sur salaire mis en place mais au bout de 3 mois de travail en intérim quand il s'en ai rendue compte il a appeler l'huissier pour lui dire qu'il ne travaillerai plus avec toute les insultes qui vont avec bien sur.
Donc actuellement se trou du cul bosse au black en permanence il fais du travail de jardinage taille de haie etc....
le week-end dernier il y avais un week-end commercial dans un village voisin et biens se connard était inscrit en temps qu'exposant. j'ai contacter mon huissier, la mairie du village concerné, et le top du top la police judiciaire du département alors eux ça a été le pompon il m’ont clairement dit qu'il ne pouvait pas aller le contrôler car il fallait qu'une personne qui l'a fais travailler porte plainte contre lui. bien sur les personne qui embauche quelqu'un au black s'empresse d'aller porté plainte contre lui dès le travail finis.
Donc ses gens là on leur permet même de faire de la pub pour qu'il travail encore plus.
et maintenant ses connards qui nous dirige et nous volent notre fric honnêtement gagner osent nous dire de mettre des caisse enregistreuse dans nos commerce La FRANCE quelle honte
J'ai oublie de rajouté quand mon connard a été expulsé il a acheté un petit commerce de sandwicherie dans un village et a exercé pendant au moins 6 mois sans payer de loyer, de charge, et sans jamais être enregistré nul part.
On marche sur la tête en france.
Fafe arrête de les payer ses gens, le papier qu'il t'on envoyé est simplement le copier coller de ce que tout les cabinets comptable on due recevoir, c'est simplement une mise en garde pour que tu ne dise pas que tu n'était pas au courant.
Sympa. Et ça apporte quoi, ta petite merde ? Le prend pas mal, mais si tu joue par exemple au poker, tu respectes les règles du poker, sinon c'est le goudron et les plumes. Dans ton histoire, tu veux être juge et partie, c'est pas possible, basta.
Une plus drôle :
Les Français se plaignent en permanence qu'il y aurait trop d'arabes en France et dans le même temp se plaignent de la pénurie de beurre dans les grandes surfaces
Bon ce document fait un rappel général des règles :
Regarde ce qui est en rouge. Grosso merdo on parle de logiciels de comptabilité et de caisses enregistreuses.
En laverie, on a des centrales de paiement (qui ne sont pas des caisses enregistreuses). Donc si ta centrale peut éditer des tickets de cumul de caisse, tu devras à terme les conserver pour les produire à la demande du fisc.
Ceci étant dit, si ton imprimante est une imprimante thermique, le ticket a une durée de vie réduite.
Cela concerne surtout les activités comptables, je te conseille de leur demander comment tu doit procéder en leur expliquant les difficultés que tu vas rencontrer.
Keep cool, ils ne vont pas te faire un deuxième trou du cul
Moi, je n'ai pas de caisse enregistreuse et je fais sur une feuille Excel et je l'envoie par mail tous les deux semaines à mon comptable et aucun de problème pour le moment.
Quand ça devient trop compliqué, on fait comme les grosses entreprises, on change de crémerie et on change d'identité.
C'est comme des impôts. Les gens vont ailleurs.....en Luxembourg par exemple avec un passport étranger.
Papillon je l'ai et u au téléphone hier pendant 20minute a leur expliquer pour ma centrale ext.et tfacon jai pas le temp de m'amuse a écrire tout les jour se que je brasse dans chaque caisse.la personne que j'avais au tél ma sortie oui mais vs comprenez si vs avez 500e dans la caisse et que vs en mettez que 200e en banque ext...je lui et dit que meme avec un tenue de caisse ecrite la chose serait la meme (qu'on peut noté se qu'on veut )!et la elle n'a pas su me repondre a par me dire que la loi c la loi et qu'il et obligé de laplique .en tou qua la discussion n'a mené à rien il ne veul rien entendre!!donc jorer un rendu bilan négatif par l'expert et rendu au fisce negatif, donc probablement des problème avec .je pense comme di paul ou va falloir que je change que j'arrête la cgad.qui je pense va m'apporter au final plus de problème que otre chose .
Dernière modification par Fafe38 (01-11-2017 20:07:47)
6 laveries
et tu te crois drôle toi avec tes histoires de beurre et d'arabe si tu comprend rien cherche pas, économise toi sa te ferra du bien.
depuis la dernière embrouille avec toi je me contentais de lire le forum mais au vue du degrés de ta connerie et ton agressivité caché par tes petites phrases "ne le prend pas mal" vous ne me reverrez plus sur se site.
Je ne vous ai pas raconté ça pour être drôle. mais pour faire voir une fois de plus qu'en france vous pouvez travailler sans être déclaré cela ne pose aucun problème.
Pour les personnes qui me connaisse je serai toujours dispo par mail ou par tel.