Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis en cours d'installation pour un compteur jaune dans la laverie que nous ouvrirons prochainement
J'aurais aimé connaître ce que vous coûte l'abonnement et le prix du kWh pour vos installations en tarif jaune et quel est le fournisseur le plus avantageux pour vous
Merci à tous
j'ai le tarif jaune dans une de mes laveries. ce n'est pas moi qui l'ai fait posé mais de memoire l'installe coute dans les 3000€. l'abonnement depant beaucoup de la puissance demandé. ce qui est contraignant avec les laverie c'est que tu est en général avec l'abonnement le plus faible du tarif jaune il est donc difficile a amortir !
moi je suis chez EDF (et je reste chez eux au vue du SAV tout simplement magique. )
j'ai le tarif jaune dans une de mes laveries. ce n'est pas moi qui l'ai fait posé mais de memoire l'installe coute dans les 3000€. l'abonnement depant beaucoup de la puissance demandé. ce qui est contraignant avec les laverie c'est que tu est en général avec l'abonnement le plus faible du tarif jaune il est donc difficile a amortir !
moi je suis chez EDF (et je reste chez eux au vue du SAV tout simplement magique. )
Pour l'installation cela me coûte 2500 TTC mais par exemple quel est le prix de l'abonnement pour quel puissance chez toi ?
Merci pour ta réponse mais les tarifs sont de 2015, c'est surtout pour connaître le fournisseur le plus avantageux
je pense que la différence de tarif ne doit pas être si énorme que ça entre le moins cher et le plus cher.
mais le tableau fournis au dessus est déjà une bonne base pour faire un prévisionnel
Bonjour,
Ce qui coûte cher, ce n'est ni l'abonnement ni le coût du kw c'est surtout toute les taxes.
Pour donner un exemple :
Une facture à 900€ TTC , il y'a approximativement 300€ de consommation et d'abonnement et tout le reste................... se sont des taxes.
Vente , installation , dépannage
Et pour répondre à ta question .
Sur une de mes laveries , j'ai un abonnement de 66kva et je paie 40.83€ H.T./mois
Vente , installation , dépannage
pour compléter les propos de elixyr
cout électricité heures pleines été 4,459 centimes d'euros
cout electricité heures creuses été 3,098 centimes d'euros
facture total 182,63€HT
consommations et abonnement 52,21€HT
taxes et contributions 31,81€HT
Utilisation du réseau de distribution et prestations techniques 98,61€HT
site également en tarif jaune (je passe en bleu en septembre)
Pour moi c'est adieu tarif jaune dés que possible, j'ai trop le sentiment de servir de vache à lait au CE de EDF.....
cout electricité heures creuses été 3,098 centimes d'eurosfacture total 182,63€HT
consommations et abonnement 52,21€HTtaxes et contributions 31,81€HT
Utilisation du réseau de distribution et prestations techniques 98,61€HTsite également en tarif jaune (je passe en bleu en septembre)
Pour moi c'est adieu tarif jaune dés que possible, j'ai trop le sentiment de servir de vache à lait au CE de EDF.....
Merci pour les infos, olivierdelabas quelle est ta puissance souscrite ?
Merci pour les infos, olivierdelabas quelle est ta puissance souscrite ?
60
Et comment fais tu pour passer de 60 à 36Kw ?
Tu passes tes sechoirs au gaz ?
cout electricité heures creuses été 3,098 centimes d'eurosfacture total 182,63€HT
consommations et abonnement 52,21€HTtaxes et contributions 31,81€HT
Utilisation du réseau de distribution et prestations techniques 98,61€HTsite également en tarif jaune (je passe en bleu en septembre)
Quand je me réfère au tableau que tu m'as donné juste en prime fixe mensuel c'est ta facture avec consommation c'est etrange
Car moi je vais souscrire pour 84kva c'est cela qui me fais peur
Et comment fais tu pour passer de 60 à 36Kw ?
Tu passes tes sechoirs au gaz ?
oui gaz, et je descend en 18 Kw
Quand je me réfère au tableau que tu m'as donné juste en prime fixe mensuel c'est ta facture avec consommation c'est etrange
j'avais une facture tarif jaune sous les yeux, c'est la retranscription exact de la facture de la période.
Car moi je vais souscrire pour 84kva c'est cela qui me fais peur
c'est énorme!
tu seras équipé comment?
3 ballons , 5x7kg 1x12g 1x18kg deux sechoirs doubles 21kw le tout en électrique
3 ballons , 5x7kg 1x12g 1x18kg deux sechoirs doubles 21kw le tout en électrique
Les ballons, c'est la nuit donc seul compte les séchoirs. Les machines sont en eau chaude, donc quelques KW. 2 x 2 x 21 = 84 KW, tu devrait essayé avec 60 KW, si tu dépasses, tu pourra toujours augmenter.
Par contre Olivier a raison, rien ne vaut le gaz. Encore faut t'il pouvoir l'avoir et avoir les évacuations à 8 m de l'ouvrant le plus proche.
Laverie94 a écrit :3 ballons , 5x7kg 1x12g 1x18kg deux sechoirs doubles 21kw le tout en électrique
Les ballons, c'est la nuit donc seul compte les séchoirs. Les machines sont en eau chaude, donc quelques KW. 2 x 2 x 21 = 84 KW, tu devrait essayé avec 60 KW, si tu dépasses, tu pourra toujours augmenter.
Par contre Olivier a raison, rien ne vaut le gaz. Encore faut t'il pouvoir l'avoir et avoir les évacuations à 8 m de l'ouvrant le plus proche.
Merci pour ton analyse, sur l'accord pour le raccordement avec Enedis j'ai demandé une puissance de 84kva je peux demander un contrat à 60 kva à mon fournisseur d'énergie ?