Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je suis actuellement en phase d'achat de ma première laverie.
J'aurais besoins de vos avis s'il vous plaît vu que vous avez l'expérience.
La laverie se situe en idf dans une ville de 18 000 habitants.
La ville est un pôle universitaire de ce fait il doit y avoir 2 à 3 000 etudiants.
Et ça restera un gros pole universitaire dans les années à venir.
Il y a 6 mal à 8 klg primus
1 mal à 10 klg primus
1 mal à 18 klg primus
Toutes les machines ont une 20 d'années.
4 sechoir de 2006 electrolux (2 sont en activité ) les deux autres ne sont pas en activité suite au tarif edf en bleue pour éviter de passer en jaune.
Il y a une laverie concurente, très bien entretenue et presque neuve crée il y a 6 mois.
La laverie est à vendre 20 000€. C est une création depuis mars 2017.donc pas de bilans et petit ÇA.
La personne vend car elle a mis plus d'un an à mettre le local aux normes et à subit beaucoup de complications et problèmes de santé.
Le loyer est de 800 € taxe foncière comprise.
Voilà le doute m'envahie car j'investis au comptant et je n'ai pas le droit à l'échecs vu que je suis papa.
Je suis conscient que ça représente du travail, ménage réparations entretiens.
Merci de vos réponses
Cordialement juju92
Je pense qu'il vend la laverie car justement une concurrente c'est installé il y a six mois et son ca affaire a énormément baissé
Electrolux - Primus
Bonjour
Les deux laveries ont été créés cette année.
J'y suis passé ce week end et il y avait plus de clients dans la laverie que je souhaite reprendre que dans celle du concurrents.
Les deux laverie ont moins de 6 mois d'installation.
Pour celle que je veux reprendre la personne n'a pas installé d'ouverture et de fermeture automatique.
Elle est obligé de se déplacer chaque matin et chaque soir donc elle ne respecte pas forcément les horaires d'ouverture.
Notre emplacement est bon.
a ta place je laisse tomber tu vas pas faire grand chose
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
le matériel a 20 ans , ce n'est pas rien, tu va être obligé de le remplacer si tu achète cette laverie, s'il avait 5/6 ans ce serait différent car c'aurait déja été du matériel moderne et tu pouvait te battre, mais 20 ans il faut tout remplacer,
a moins que tu n'envisage de mener une guerre des prix , mais il va y avoir de la viande hachée
Le but est de laisser tourner les machines et les remplacer progressivement en achetant des occasions récentes.
Le fond est vendu 15 000€ exactement.
Donc je peux le financer sans emprunt bancaire.
Je laisserais une tresorerie d'environ 10 mois pour pereniser les comptes de la laverie.
Et avec l'excédent anticiper l'achat de machine.
Comme je le disais dans un post plus haut, ça n'à pas l air de deranger les clients car quand j"y suis passé il y avait plus de monde dans ma laverie que celle de mon concurrents.
Les machines sont bien entretenu et en cherchant sur votre forum on s'aperçoit que primus est une marque robuste.
Il y a à peu près 3000 etudiants en plus de la population qui est de 18 000 habitant.
Il n'y a que 2 laveries sur la commune .
Je ne vois pas pourquoi tu veux acheter sans financement alors que l'argent est gratuit en ce moment. Essaye de négocier à 10 000 € est fait directement un financement pour changer toutes tes machines et ça sera beaucoup plus simple
Electrolux - Primus
Je ne souhaite pas me mettre un emprunt sur le dos, vue que la laverie n'a que 6 mois d’existences.
Donc pas de CA provisionnel ni de bilan pour se baser sur des chiffres concrets.
La laverie concurrente à installer du matériel neuf et a refait son local a neuf aussi donc je préfères jouer sur la baisse des prix des machines, de la lessive pour récupérer ça clientèle.
Une fois que j'aurais une visibilité sur le potentiel et CA, à ce moment la je commencerais à changer les MAL par des occasions de moins de 10 ans.
En ce qui concerne la laverie que je souhaite reprendre, le gérant a collé de l'adhésif sur l'ensemble des machines. C'est sur que ça n’enlève pas leurs 20 ans d'ages mais ça les rajeunies de 10 ans. Ça ressort bien