Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je viens de reprendre une laverie assez ancienne équipée de speed-queen sc18 et sc35.
Petit problème, l'ancien exploitant n'était pas dérangé par des machines qui se mettent à tourner le hublot ouvert ou que l'on peut ouvrir en fonctionnement. Gros problème donc, si on ne fait rien.
2 machines ont été mises hors service. Alors question :
Cela vient t il de la serrure ou y a t il une sécurité indépendante ? Merci d 'avance de vos réponses.
4 laveries sur Marseille, refaites chez LAVOMATIC, et deux autres à venir.
Matériel : HUEBSCH HWFY 8 kg et galaxy600 13 et 18 kg
BON un avis IMPERATIF : Remet en place les systèmes de sécurité.
As tu les attestations de conformité de tes machines en relations avec justement le système de sécurité de porte ? C'est un décret de normalisation qui s'impose depuis 2 ou 3 ans.
Salut
je vais effectivement réparer les systèmes de sécurité, ma question était d'ailleurs comment procéder ? j'ai démonté le système de serrure et il me semble que pour une machine, le système de sécurité par aimant est défectueux.
Malheureusement je n'ai pas le certificat de conformité de ces machines. Je vais les remplacer d'ici 1an mais pour le moment rien.
4 laveries sur Marseille, refaites chez LAVOMATIC, et deux autres à venir.
Matériel : HUEBSCH HWFY 8 kg et galaxy600 13 et 18 kg
Remet en place les systèmes de sécurité ou élimine ces machines. Il en va de ta responsabilité personnelle et aucune assurance ne te couvrira si un problème se produit.
Bon, je pense qu'en te disant cela, je te sauve pas la vie, mais presque Je pense qu'il ne faut absolument pas jouer avec les sécurités quelque soit le prétexte ou la bonne raison. En cas de problème, c'est la cata MAX.
Tu dois avoir dans la machine le schéma électrique (Souvent derrière l'électronique) Fait moi une copie scanner lisible et envoie moi la en mail privé. Ce sont des machines du groupe Alliance Laundry comme IPSO et Primus. Je pourrais peut être te donner d'autres informations.
Dernière modification par papillon33 (10-11-2016 20:50:25)