Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour le forum
je suis en train d'acheter ma première laverie qui est fonctionnelle. puisque je peux y consacrer mes journée, j'aimerai créer un petit service de blanchisserie, location de drap et de lavage assisté. n'étant pas du métier, mes ambitions sont modestes, linge plat, couettes principalement en ouverture. pour cela, j'ai loué un local a proximité je ne désire pas occuper les machines de la laveries.
Que me conseillez vous d'acheter comme machines en terme de poids? je pense que 2 machines suffisent, une capable de laver au moins deux voire trois couettes et une de 6 ou 8 kg pour faire du lavage individuel . Je suis versé dans le technique mais la conception n'est pas facile. comment déterminer le tableau électrique
2 machines a determiner, une calendreuse, une table à repasser, un chauffe eau un séchoir (poids en fonction des machines). quelques prises, l'éclairage, le volet roulant électrique. vous voyez quelque chose de plus ?
quel serait l'option idéale la moins énergivore ? je dois encore demander l'autorisation mais je pense que ce local se prêterai à la pose d'un chauffe eau solaire, peut être la possibilité d'un thermo dynamique à 2 échangeurs dont un solaire. je peux tout faire, le local est nu mais si ces solution se trouvent trop onéreuses que me conseillez vous comme configuration, notamment sur l'abonnement électrique?. je ne sais pas encore s'il est possible d'y faire venir le gaz. si c'est possible, me conseillez vous de le faire ?
c'est la conception du tableau qui m'embête le plus, je m'y connait un peu , je suis même habilité au travail sous tension mais je ne suis pas électricien. que doit il comporter?
Beaucoup de question en même temps, je reconnais. je suis à un mois de ma reprise, et si j'ai un peu de temps pour que la blanchisserie soit opérationnelle, il est important pour moi que le tableau soit bien dimensionné pour le mettre en service des le début.
Je vous remercie de votre aide
Bonjour,
Moi je profiterai de ma laverie pour utiliser mes machines au lieu d'en acheter d'autres. Au moins au départ.
Cela dépend aussi de la fréquentation actuelle de la laverie.
Sinon, attention à la mauvaise idée de mélanger du linge de plusieurs clients. Au moment où j'ai démarré, je faisais laverie assisté et j'ai eu de mauvaises expériences....
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
merci multiman
la laverie est saisonnière. 1 de 18kg et 5 de 8kg . je pense qu'il y a eu un mauvais choix au départ. si j'utilise la grosse, je suis sur que je perdrais un client. et je ne compte pas mélanger le linge. je pense rester en laverie le matin, en profiter pour faire peut être ce genre de lavage et en blanchisserie l'après midi. la présence en laverie attirera du monde.
Oui il manque de grosse machine, qui t'aurai permis de les utiliser pour la partie blanchisserie.
Ton projet blanchisserie est bouclé ? Y-at-il d'autres blanchisseries tout prêt ?
Et pourquoi plutôt laverie café, puisque tu as un local ? Il y a des discussions sur ce sujet mais je ne sais pas où en sont les projets. Sinon, pour les machines blanchisserie pourquoi ne pas prendre 2 7kg de la partie laverie et de les remplacer par 2 grosses ? Je dis çà je dis rien...
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
c'est compliqué plutôt acheter de l'occas
pour savoir si le projet est bouclé, relire post 1
non, une urgence a débuter avec le minimum cad le tableau électrique une machine un calandreuse mais sinon final prochaine saison
Pages : 1