Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2016 00:52:36

Vadriaz
Nouveau membre

Présentation: Futur propriétaire :-)

Bonjour ou Bonsoir (selon l'heure où vous lirez ce msg),

Je me présente: David, jeune actif lyonnais.

Dans la vie je travaille comme employé administratif en tant que fonctionnaire dans le territoriale. J'ai toujours été ambitieux et perfectionniste dans la vie. Je cherchais un business pas trop risqué pour commencer dans l'entrepreneuriat lorsque je suis tombé sur le marché des laveries automatiques. Les points positifs que l'on peut lui trouver m'ont séduits: pas d'employés, paiement au comptant, ... etc. A vrai dire, je potasse le sujet depuis des semaines et je compte bien me lancer dans ce marché. Je sais aussi que le coût d'un tel projet est estimé à 60 000€. J'ai largement de quoi investir dans deux laveries mais je ne commencerai que par une seule pour prendre la main. Je n'ai donc besoin de l'aide d'aucune banque.

Niveau hobbies, j'adore le sport, les sorties, la montagne, mais surtout voyager !

Je me suis inscrit sur ce site pour trouver parler à des gens de ce marché. Des gens qui puissent m'éclairer sur cette piste et qui peuvent m'éviter bien des pépins ou de tout simplement perdre du temps sur certaines choses. Pourquoi pas trouver un maître dans ce domaine et devenir son jeune disciple. Son padawan ! :-)

Trêve de mondanités.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016 remplie de bonheur et de succès !

David

#2 04-01-2016 09:01:10

radka
Membre

Re : Présentation: Futur propriétaire :-)

attention prenez votre temps !! c'est  ne pas simple

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#3 04-01-2016 22:15:22

Vadriaz
Nouveau membre

radka a écrit :

attention prenez votre temps !! c'est  ne pas simple

Bonjour Radka,

Honnêtement, je comptais en ouvrir une dans les deux mois. Mais, je sens qu'il me faudrait un peu plus de temps pour faire ça correctement. Tu as raison. Je continue mon étude et j'attendrai le bon moment.
Je vois que tu es inscrit depuis pas mal de temps déjà (2006). Tu as du en voir des conversations. Tu dois aussi avoir bcp d'expérience !

Je créerait un sujet présentant mon business plan pour recueillir vos avis en temps voulu. Je compte sur la tienne, hein. :-)

Cdlt,
David

#4 05-01-2016 07:08:01

hhorme
Membre

bonjour et bienvenue,

déjà sur ton approche ya un truc qui ne me semble pas être la meilleure formule, c'est le fait que tu veuilles créer tes 2 laveries sur tes fonds propres, certes ça t'enlèvera le souci du crèdit, mais vu les taux actuellement et le fait que tu puisse déduire les intérêts de ton chiffre d'affaire , ça ne me semble pas être la meilleure stratégie

#5 05-01-2016 12:05:09

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

Bonjour et bienvenue,
il me semblait que quand on est fonctionnaire on ne peut pas être à son compte enfin tout du moins majoritaire

Vente , installation , dépannage

#6 05-01-2016 17:23:23

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Et bien tu te trompes elixyr, va voir : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1648
--> notre législateur a mis en place un principe et bien sur comme nous sommes en France, il a prévu aussi les exceptions, et elle sont nombreuses  big_smile

Ceci étant je dirais à notre ami : si tu as "largement de quoi investir dans deux laveries ", garde la plus grosse partie de ton pognon pour en faire du capital d'amorçage et emprunte le reste, c'est le business qui va rembourser, si ça marche, parce que n'oublie pas les trois trucs les plus importants :
1er l'emplacement
2nd l'emplacement
3ieme l'emplacement
.
Et, n'imagine pas une seconde que c'est un boulot ou il n'y a rien à faire :
- entre les baleines de soutien gorges, l'entretien constant pour que les laveries restent au top, les clochards et parasites à chien qu'il faut sortir,
- et 60 k€ pour une laverie neuve, (genre 6 machines 6 ou 8kg, 1 machine18kg, 3 à 4 séchoirs, une centrales de paiement et les gadgets),
c'est HT et sans compter l'installation big_smile

Pied de page des forums