Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Newsletter
Toute l'actualité de l'Entretien des Textiles
Lettre bimensuelle - N° 43 - 30/01/2014
pub
actus
Révolution : Photomaton fait son entrée dans les laveries automatiques !
actu
Depuis 76 ans, Photomaton a construit son succès en proposant aux consommateurs des services automatiques en libre-service. Pionnier avec les cabines photos, la marque investit désormais sur le marché de la laverie libre-service.
Le lancement de cette nouvelle laverie, baptisée Révolution, s’inscrit dans une logique commerciale qui a fait ses preuves, consistant à proposer au consommateur un service accessible à tout moment, facile d’utilisation et totalement autonome.
A cette occasion, Photomaton a demandé à l’agence londonienne GBH Design, reconnue comme l’une des agences de design les plus créatives au monde, de repenser totalement le concept de laverie automatique en extérieur pour donner une dimension plus qualitative à ce service. Résultat ? Une laverie qui associe design et performances, avec pour objectif de dynamiser un marché au potentiel important mais dont la qualité visuelle des installations n’est pas toujours au rendez-vous…
Equipée de machines à usage professionnel de grandes capacités (8 et 18 kg), Révolution permet de laver rapidement, 7j/7, 24h/24, de grandes quantités de linge et des pièces volumineuses telles que couvertures, couettes… Il faut en moyenne 30 mn pour réaliser un cycle de lavage. Parmi les arguments de la marque, la lessive incluse dans les machines, sans phosphate ni colorant, anti-allergène et répondant aux critères des labels écologiques européens Ecolabel et Ecocert. Cette lessive, spécialement créée par un « nez », offre une odeur à la fois agréable, douce et neutre. Autre argument : cette nouvelle laverie nécessite une puissance électrique maximale de 10 KW seulement (contre 30 KW pour une laverie classique), une performance inégalée sur le marché ! L’accessibilité des personnes à mobilité réduite a par ailleurs été prise en compte dès le début de la conception de cette laverie. Toutes les machines et les claviers de commande sont alignés à hauteur réglementaire, conciliant ainsi esthétique et normes pour les personnes de petites tailles ou en fauteuil roulant.
Enfin, la pratique de prix attractifs ne devrait pas laisser les consommateurs indifférents : 4€ le lavage 8kg ou 8€ le lavage 18kg lessive incluse, et 1€ le cycle de séchage de 10 mn.
Nice : les intempéries obligent la blanchisserie du CHU à sous-traiter son travail
Les intempéries qui frappent le sud de la France ont causé de gros dégâts et obligent la blanchisserie du CHU de Nice à parer au plus urgent.
Lundi 20 janvier, malgré le filet de protection, un pan entier de la falaise, soit près 450 m3 de roches, a dégringolé sur le parking privé de la blanchisserie du CHU de Nice, à l'est de la ville. L'incident n'a pas fait de victime, mais au moins trois véhicules ont été ensevelis. Conséquence des intempéries qui ont cours, les sols sont encore gorgés d'eau et, selon des spécialistes, de nouveaux éboulements pourraient encore survenir.
Conséquence directe de cette catastrophe, la blanchisserie est dans l’obligation de faire sous-traiter le traitement de son linge à la BIH de Cannes.
Wasbar : une laverie belge qui devrait nous inspirer ?
Bar-café branché, laverie, coiffeur, web-bar, scène musicale : que de services pour attirer les clients dans cette laverie originale qui veut se développer en franchise !
Deux jeunes entrepreneurs issus du monde des médias et du marketing, Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde, ont ouvert leur première laverie à Gand (Belgique) en octobre 2012, en optant pour cette approche originale. L’endroit s’apparente à un bar-café branché à l'esprit récup (tiroirs en guise d'étagères, cintres transformés en lustres…) avec des services en plus. En attendant sa lessive, on peut donc boire un verre, se rassasier, lire, se connecter à Internet ou se faire coiffer. En prime, la laverie se transforme en scène musicale ouverte aux jeunes talents. Le duo, vainqueur du programme télévisé Topstarter sur la chaîne VRT (un concours de jeunes entrepreneurs), a ouvert un second Wasbar à Anvers en septembre et sort un livre de conseils basiques, pratiques et humoristiques, pour laver son linge, cuisiner… Dès cette année, le concept du Wasbar devrait être déployé en franchise, à Bruxelles et peut être à l’étranger (www.wasbar.com). En attendant, rien ne nous empêche de nous inspirer de cette démarche qui attire les clients.
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
Newsletter
Wasbar : une laverie belge qui devrait nous inspirer ?
Bar-café branché, laverie, coiffeur, web-bar, scène musicale : que de services pour attirer les clients dans cette laverie originale qui veut se développer en franchise !
Deux jeunes entrepreneurs issus du monde des médias et du marketing, Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde, ont ouvert leur première laverie à Gand (Belgique) en octobre 2012, en optant pour cette approche originale. L’endroit s’apparente à un bar-café branché à l'esprit récup (tiroirs en guise d'étagères, cintres transformés en lustres…) avec des services en plus. En attendant sa lessive, on peut donc boire un verre, se rassasier, lire, se connecter à Internet ou se faire coiffer. En prime, la laverie se transforme en scène musicale ouverte aux jeunes talents. Le duo, vainqueur du programme télévisé Topstarter sur la chaîne VRT (un concours de jeunes entrepreneurs), a ouvert un second Wasbar à Anvers en septembre et sort un livre de conseils basiques, pratiques et humoristiques, pour laver son linge, cuisiner… Dès cette année, le concept du Wasbar devrait être déployé en franchise, à Bruxelles et peut être à l’étranger (www.wasbar.com). En attendant, rien ne nous empêche de nous inspirer de cette démarche qui attire les clients.
Egalement ouvert à Anvers. Le concept n'est pas neuf et existe en Allemagne, au Royaume-Uni...
Leur succès repose sur la qualité de la partie Horeca et des diverses manifestations qu'ils organisent.
Pour la laverie, ils utilisent du matériel domestique (partenariat Electrolux). Prix très élevés et cycles très long. Un de mes clients a une laverie à 500 mètres. Il n'a constaté aucune baisse de son chiffre.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Hors ligne
Pages : 1