Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Nous envisageons l'installation d'un chauffe eau thermo dynamique.
Quelqu'un a t-il déjà installé ce type d'appareil,
quels sont les avantages? les inconvénients?
Merci de votre aide.
Il y a déjà plusieurs sujets http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=2732
Mais je ne connais personne ayant fait une installation avec.
Je pense que le prochain ballon à remplacer, je vais faire l'essai !
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
ben je pense qu'un ballon thermodnamique, s'il exploite la pompe a chaleur pour faire l'eau ne peux pas monter très haut en température! c'est le problème, en dehors du fait que ça coûte bonbon
ben je pense qu'un ballon thermodnamique, s'il exploite la pompe a chaleur pour faire l'eau ne peux pas monter très haut en température!
62° max, c'est déjà bien
http://www.chauffeeauthermodynamique.or … mique.html
c'est le problème, en dehors du fait que ça coûte bonbon
c'est pas faux
pour ma part, pour une prochaine production d'eau chaude, je suis assez tenté de faire un chauffe eau thermodynamique et un chauffe eau gaz en série - le thermodynamique en premier qui viens se déverser dans le chauffe eau gaz, le gaz aura juste à faire " l’appoint" - mais je suis pas sur que sur une petite structure cela vaille le coup !
faut calculer olivier si le ballon thermodynamique coûte plusieurs milliers d'euro et qu'il te faut 10 ans pour l'amortir , tout en entretenant la PAc, il risque fort d'être mort avant d'avoir été amorti
faut calculer olivier si le ballon thermodynamique coûte plusieurs milliers d'euro et qu'il te faut 10 ans pour l'amortir , tout en entretenant la PAc, il risque fort d'être mort avant d'avoir été amorti
j'suis d'accord avec c toi hhorme, c'est pour ça que je dis que sur une petite structure c'est surement pas rentable !
au fait c'est quoi la PAc
PAC=pompe a chaleur ! en fait je ne crois pas que ce type de ballon puisse être utilisé en laverie car il n'ont pas une puissance très élevée, il leur faut beaucoup de temps pour chauffer le contenu du ballon ou alors en cas d'utilisation intensive comme dans le cas d'une laverie il faudrait un très gros ballon et assez puissant (au moins 8 a 10 kw restitué, donc ça sort des grandes séries de ballons domestiques d'ou un cout surement exorbitant, sans compter qu'il prend les calories dans l'air ambiant il faut donc lui prévoir une grosse amenée d'air, et lorsqu'il fera très froid dehors il va passer son temps a givrer, commes les PAC air /eau, je pense que c'est une belle idée , mais c'est pas pour nous