Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Petite devinette à laquelle j'ai déjà une partie de la réponse, faut-il oui ou non si on a l'occasion réaliser un puits artésien?
Pourquoi cette question me direz-vous, de un le prix, de deux si il n'est pas déclaré, mais maintenant nous savons tous très bien que l'on peut déduire à 100% la facture d'eau, donc à part pour pouvoir déclarer un CA plus bas je ne vois pas trop l'intérêt de la chose?
Si je me trompe dites le moi, et cela est-il vraiment intéressant vu le coût d'un puits et le risque?
Au plaisir et merci.
réduire les coûts d'exploitation est toujours un avantage, ça peux aussi t'éviter de te casser la figure , mais bon ça dépend aussi du prix de ce puits; a 2/3000 € ça vaut le coup sans probleme
Re,
Ici on parle entre 5000 et 8500 euros suivant la profondeur et les travaux d'aménagement.
en marche optimale soit 2 ans aprés ta création
à 2 eur le Mcube faut compter 300 eur /mois de facture d'eau pour un CA de 4500/5000 eur
donc je te laisse faire le calcul pour rentabiliser ton investissement en fonction de tes critères locals
en 3 ou 4 ans cela devrait etre jouable
Bonjour,
Oui à 2 euros mais chez nous en Belgique c'est 3,38 le m³ donc là....
Au plaisir...
Je suis en train d'en faire creuser un (en France). 4500€ sans la pompe à 70m.
Bonjour,
Oui à 2 euros mais chez nous en Belgique c'est 3,38 le m³ donc là....
Au plaisir...
oui c'est sur y a pas photo
Re à tous,
Pour 70 m 4500 c'est valable ensuite la pompe et divers +/- 2500, si tu as ça sous la main en Belgique ça peu être bon car celui qui devait venir chez moi ne vient plus et les autres veulent une demande permis etc etc et donc cela ne vaut plus la peine alors.. Tout ne tourne pas toujours dans le sens que l'on voudrait bien mais bon..
Au plaisir à tous.
Moi j'en et un ! mais actuellement le niveau et très très bas sur la région Parisienne là preuve je m'en sert pas pour l'instant
je pense que c'est une erreur, en général un puit dont on ne se sert pas a tendance a se boucher , c'est l'activité de puisage qui rend un puits plus efficace car les veines s'élargissent !
st louis 78 a écrit :Moi j'en et un ! mais actuellement le niveau et très très bas sur la région Parisienne là preuve je m'en sert pas pour l'instant
je pense que c'est une erreur, en général un puit dont on ne se sert pas a tendance a se boucher , c'est l'activité de puisage qui rend un puits plus efficace car les veines s'élargissent !
A L'origine le puit et là pour refouler l'eau dans l’évacuation avec une pompe de gros calibre principalement quant il y a un trop plein car la laverie et sur une source avec l’inconvénient d'avoir les caves inondées ... D’où mon étonnement d'avoir un niveau très très bas en ce moment et depuis pas mal années ???? Soit il pleut moins soit en amont quelqu'un pique l'eau avec sont puits pour arroser ces tomates que celas ne m’étonnerais pas ces la criseeee !
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Pages : 1