Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2012 10:04:48

dalton russell
Nouveau membre

évacuation seche linge dans tuile à douille

bonjour ,
je me pose la question de savoir si je peux évacuer l'air des seches linges dans une tuiles à douille .(juste au dessus du local)
en fait cela m'éviterai de sortir en tube, car pour l'instant le syndic n'est pas trop pour.
il leur faut une demande qui passe en assemblée dans un mois , qui elle même donnera lieu à ......blabla.
bref on est en novembre!!
votre avis?

#2 05-03-2012 08:38:01

hhorme
Membre

Re : évacuation seche linge dans tuile à douille

mais avec une tuile douille tu n'aura pas le diamètre requis pour l'évacuation , par contre pour l'esthétique, il doit peut être exister des sorties de toitures a la couleur des tuiles et a la bonne dimension , faut demander ça chez un grossiste de chauffage ou peut être sur le net ? je sais que pour les chaudières ça existe j'en ai déjà installé en diamètre 125 , mais là faut 250 environ

#3 05-03-2012 12:47:16

Oli
Membre

si la copro commence à te chercher sur la sortie de la cheminée des sechoirs, valide bien avec eux qu'ils soient d'accord sur la creation d'une laverie car ils pourraient te dire une fois que tu mets tout en route, que ca fait des odeurs de lessive ou soupline par la cheminée et que ca les gene aussi !! sad

#4 08-03-2012 20:20:30

dalton russell
Nouveau membre

Oli a écrit :

si la copro commence à te chercher sur la sortie de la cheminée des sechoirs, valide bien avec eux qu'ils soient d'accord sur la creation d'une laverie car ils pourraient te dire une fois que tu mets tout en route, que ca fait des odeurs de lessive ou soupline par la cheminée et que ca les gene aussi !! sad

c'est vrai, d'ailleurs j'ai rdv avec la présidente de la copro pour la rassurer sur le projet et sur les horaires d'ouverture .nous sommes parti avec le proprio au syndic et rien dans le cahier des charges n'interdit une laverie.
en ce qui concerne l'évac je pense mettre une tuile à douille par sèche linge (2 en tout);
en fait je pensais evacuer en facade mais j'ai peur de faire des histoires ( trou au mur...)

Pied de page des forums