Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, je compte ouvrir un salon lavoir de 15 machines et jusqu'à maintenant j'ai trouvé tout ce dont j'ai besoin comme infos, soit de part moi même ou alors grace au forum. Par contre , au niveau de la centrale de paiement et bien là j'ai trouvé chez un de mes fournisseurs une qui n'est vraiment pas trop mal mais qui n'apparait nulle part sur le forum ou alors j'ai très mal regardé il s'agit de LAUDROMATIC un selectronic III qui fait le change de billets de pièces bien entendu rend la monnaies et la recycle fabrication type coffre fort...
http://www.unibel.be/francais/echangeurs_de_monnaei.htm
Qu'en pensez-vous, vos avis son précieux.
Encore merci et à très bientôt...
Bonjour,
J'ai un selectronic compact qui a plusieurs années et j'en suis content par contre je ne connais pas celui que tu mentionnes (Selectronic III)
Le seul souci que j'ai eu, mais qui ne te concernera pas, c'est l'encrassement du mécanisme à jetons.
Le change se fait très facilement, acceptant les différentes pièces, dans mon cas et comme c'est un compact, j'ai deux hopper donnant des 0,20 & 0,50€.
Au niveau du soft il est assez complet te pemettant d'avoir un petite comptabilité.
L'appareil est assez robuste. Seul inconvénient et qui est personnel à mon appareil, la fermeture pour moi n'est pas très pratique située trop bas.
Bàt,
Fred
Une laverie à Bruxelles.
Bonjour,
Merci pour la réponse, en réalité la différence entre le compact et le selectronic III et bien il est plus large et fait 60 cm de large et possède des bacs pour les 1, 2 euros les 50, 20, 10 cent et les jetons et tout est recyclable et un lecteur de billet qui les empilent. Par contre au niveau du prix pour la nouvelle génération et bien il faut compter 10500 euros hors tva mais bon je pense que l'investissement en vaut la peine.
Au plaisir.
Salut
Ca coute un bras ton truc
Moi j'ai du millénium X2 ou X3 dans toutes mes laveries et franchement c'est au top
Bonjour,
Oui je sais ça coute, mais c'est vraiment du top.
Si tu veux bien me mettre un lien sur tes X2 X3 car je ne trouve pas sur le net, ce serait vraiment sympa.
Bonne journée et au plaisir.
J'ai pas le lien, par contre je peux te filer le téléphone direct du concepteur/distributeur. Très disponible et très compétent. En plus je crois savoir qu'ils sont sur le point de sortir une nouvelle X2 entièrement gérable par internet
Dernière modification par dujaune (04-03-2012 13:04:41)
Re,
Oui cela m'intéresse, mais il est situé où?
C'est une bonne question car ici le patron de laudromatic est à 30 min de chez moi et intervient dans la journée et dépanne aussi par téléphone et à toutes les pièces en stock...
Mais enfin je suis ouvert et un renseignement ne coute rien.
Au plaisir pour les infos.
Bonjour,
je suis jusqu'à présent un inconditionnel d'électrocablage : 1 ecoline et 2 euroline aucun souci. Mais je t'avouerai que je suis tenté pour le futur par la lavobox de chez lavomatique 5000 € HT env. Sans Options
La présentation semble la meilleure mais après c'est une question de budget.
Re bonjour à tous,
J'ai été voir les diff modèles et je préfère le système à jetons car il suffit de tomber sur un ou une cliente un peu lente et cela risque de bloquer tout le système.
Maintenant si vous avez d'autre appareils à me proposer, je suis preneur....
Au plaisir..
Bonjour Jérémy,
Quel serait l'utilité d'avoir des jetons si tu as une centrale car au début tu avais parlé de centrale de paiment.
Mon avis personnel et par expérience j'éviterais les jetons, Il faut tous le temps vider les bacs à jetons.
Comme chez moi c'est encore des monnayeur electomecanique, les gens essaye parfois avec de faux jetons et bloque le mecanisme, ou parfois carément des faux jetons qui font fonctionner les machines.
La lavobox est pas mal du tout d'ailleurs je suis en train d'y réfléchir, mais comme dit affaires 13001 le budget de chacun est différent.
Bàt,
Fred
Une laverie à Bruxelles.
Bonjour Fred,
Merci pour ta réponse, mais dans ma région, donc le centre certaines personnes ne sont pas très fut fut et j'ai peur que si je leur met une centrale de paiement il ne tombe endormi dessus et ne monopolise la centrale trop longtemps...
Au plaisir et à très bientôt.
En france et aux Pays-Bas, toutes les laveries fonctionnent avec des centrales de payement. En Belgique depuis plus de 15 ans, 95% des laveries que nous installons ont des centrales de payement. Nombre de ces centrales sont installées dans des laveries avec une clientèle à prédominance étrangère maniant peu ou pas nos langues nationales. La difficulté d'utilisation d'une centrale de payement par rapport à un distributeur de jetons est un mythe belge qui a la vie dure. Les Français, Hollandais, ... sont-ils plus malins que nous?
Surtout pour une laverie avec plus de 20 machines, le gain de temps, la fiabilité, la flexibilité, le contrôle à distance sont des avantages incontestables.
Je n'imagine pas une laverie moderne sans ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com