Vous n'êtes pas identifié(e).
L'avez-vous lu?
Le dernier numéro de 60 millions de consommateurs compare les nouveaux pressings "écolos" aux pressings traditionnels utilisant le perchlo. Il compare plus particulièrement deux franchises des genres opposés.
"90 % des cinq mille pressings recensés en France utilisent ce solvant pour le nettoyage à sec, selon les chiffres fournis par le RES et Générations futures. Les deux associations citent les cas de nombreux riverains victimes du perchloroéthylène."
" Il est d'ailleurs interdit au Danemark et aux États-Unis. La réglementation française sur les pressings prévoit déjà des dispositions strictes pour en limiter les rejets dans l'atmosphère. Mais les contrôles réalisés en 2008 auprès de 275 pressings ont montré qu'une majorité d'entre eux présentaient des non-conformités."
"Résultat : les taches des cravates, vestons et jupes que nous avons donnés à nettoyer disparaissent aussi bien avec le perchlo qu'avec le siloxane D5. Surtout, cette substance ne semble pas présenter de toxicité pour l'homme, selon les études actuelles. Le consommateur n'a donc plus aucune excuse pour continuer à faire appel au perchlo."
Qu'en pensez-vous? moi j'aime moyennement l'expression selon les études actuelles...
Hors ligne
L'avez-vous lu?
Le dernier numéro de 60 millions de consommateurs compare les nouveaux pressings "écolos" aux pressings traditionnels utilisant le perchlo. Il compare plus particulièrement deux franchises des genres opposés."90 % des cinq mille pressings recensés en France utilisent ce solvant pour le nettoyage à sec, selon les chiffres fournis par le RES et Générations futures. Les deux associations citent les cas de nombreux riverains victimes du perchloroéthylène."
" Il est d'ailleurs interdit au Danemark et aux États-Unis. La réglementation française sur les pressings prévoit déjà des dispositions strictes pour en limiter les rejets dans l'atmosphère. Mais les contrôles réalisés en 2008 auprès de 275 pressings ont montré qu'une majorité d'entre eux présentaient des non-conformités.""Résultat : les taches des cravates, vestons et jupes que nous avons donnés à nettoyer disparaissent aussi bien avec le perchlo qu'avec le siloxane D5. Surtout, cette substance ne semble pas présenter de toxicité pour l'homme, selon les études actuelles. Le consommateur n'a donc plus aucune excuse pour continuer à faire appel au perchlo."
Qu'en pensez-vous? moi j'aime moyennement l'expression selon les études actuelles...
Bonjour
Le solvant siloxane dit (D5) Toxique pour les milieux aquatiques autorisation obligatoire ICPE a déposer auprès de la préfecture de la marie ect ..... pour les rejets Donc qu'ont arrette de dire n'importe quoi
Donc aucun de ces produit ne remplacera le perchlo tous ont des avantages et des inconvénient ces plus une complémentarité du systèmes plutôt que la substitution
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
Oui comme vous dites. Et je trouve dommage qu'on ne mette pas en lumière justement ces fameux avantages et inconvénients de chaque procédé.
Hors ligne