Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Voici mon souci.
Ce matin j'ai une cliente qui à calandré un double drap house blanc et qui est ressorti tout jaune avec quelques traces (jaune/brune). (La calandre avait une température de 155°) est-ce trop chaud et est-ce possible d'avoir cela a 155°.
J'ai rappelé cette cliente qui m'avais laissé un message ecrit via la femme de ménage, ce message me demandant de rembourser le drap (Cliente qui ne viens que calandrer).
J'ai rappelé cette dame le jour même lui demandant de venir au lavoir afin que je puisse constater le souci.
Je lui ai dit également que j'avais une assurance mais que pour cela il me fallait faire des photos du drap + une preuve d'achat de celui-ci.
Après lui avoir dit cela elle me dit que je suis de mauvaise foi car je ne veux pas lui rembourser le drapp tout de suite.
Vu que c pas le premier problème avec cette client et que j'en ai tout doucement assez, je lui ai gentiment dit que je préfèrais qu'elle ne vienne plus calander.
Sur ce fait elle n'est même pas venue au lavoir afin que je constate alors qu'elle m'avait dit j'arrive mais 30 min plus tard je reçois un SMS de sa part me disant que pour le problème de calandre elle allait s'en référerait à son avoctat et pour l'interdiction d'aller dans mon lavoir également.
Ma question ais-je la reserve et le droit d'interdire quelqu'un de venir dans mon lavoir?
Merci pour votre réponse.
Dernière modification par fred (18-12-2011 13:40:15)
Une laverie à Bruxelles.
Ma question ais-je la reserve et le droit d'interdire quelqu'un de venir dans mon lavoir?
.
en france tu ne peux pas interdire à quelqu'un d'être client dans ton établissement, maintenant pour ta cliente en question c'est ta parole contre la sienne, et je suis sur que tu ne lui as jamais interdit de venir dans ton lavoir..... elle à mal compris ......
et puis payer des frais d'avocat pour un drap, je doute qu'elle le fasse.
Si tu dois lui rembourser un drap, elle dois te fournir une facture du drap en question, et toi tu dois appliquer la vétusté pour le remboursement
Qu'elle arrive ou qu'elle n'arrive pas j'aurais fait un test avec drap et après je constate sur place si la calandre a vraiment un probléme et si problème y a je rembourse la cliente
Sauf que là cet UNE HOUSSE DE COUETTE Moi perso je rembourse au prix du neuf pour une housse de couette si ces de ma responsabilité Mais bon chacun gère sont commerce
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Il est vrai que ce soir je dois vérifier et passer un drap house dans la calandre ensuite je verrais.
Merci à vous.
Dernière modification par fred (18-12-2011 17:28:39)
Une laverie à Bruxelles.
si t'es assuré , laisse faire l'assurance, si ça se trouve son drap il a 20 ans et elle veut s 'en faire payer un neuf, et ça te rapporte cette calandre en LS ?? ta pas envie de virer cette daube ??
Du même avis une calandre en ls ce n'est pas terrible et encore ce n'est qu'un drap!
On laisse les calandres aux pros, un client peut se blesser et là c'est plus grave.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
mdr
ca je crois que j'ai envie de virer ce truc, :-)
Plus dérangé pour des broutillles, et vu ce que ca rapporte.
J'en ai même qui mettent de l'argent dedans alors qu'elle est éteinte puis on me tel à 7h du mat un dimanche la même cliente d'ailleurs.
Dernière modification par fred (18-12-2011 22:29:21)
Une laverie à Bruxelles.
J'ai vérifié la calandre passé un drap housse double, des taies d'oreiller etc....la calandre fonctionne parfaitement dons je ne comprends pas ...soit .
Comme elle n'est pas venue pour que je constate tampis, mais je pense que je vais virer cette calandre de toute façon ca rapporte quedal ;-) que des problèmes.
Dernière modification par fred (18-12-2011 23:10:26)
Une laverie à Bruxelles.
Faire intervenir l'assurance pour un drap?? Un avocat?
Heuu c'est combien un drap chez vous?
elle ne portera pas plainte. C'est juste une conne qui aime emmerder le monde. Demande lui qu'elle change de laverie c'est mieux pour tout le monde.
Je suis d'accord sur le fait que faire intervenir l'assurance pour un drap c'est un peu....bcp, mais comme c'est la première fois que ca m'arrive par principe je dis que j'ai une assurance ce qui est vrai mais en général je gère cela à l'amiable et je rembourse si la personne viens.
Ici quand je lui ai dit que je devais constater pour l'assurance elle l'as mal pris et me dis que j'étais de mauvaise foi et de plus me menace du genre vous ne savez pas qui je suis et les relations que j'ai.
Je lui dit venez au lavoir afin que je puisse constater le problème elle me dit ok, puis une demi heure après je recois un SMS me disant qu'elle fait appel a son avocat pour le problème de calandre et pour l'interdiction de venir dans mon lavoir (Car je lui ai dit que je souhaitais qu'elle ne viennent plus calandrer ici).
Je lui ai deamandé de changer de laverie apparement elle s'en réfère a son avocat pour voir si j'ai le droit de lui interdire, je ne connais pas le droit Belge.
Dans tous les c'est pour son avocat c'est pas le souci j'ai aussi le meins qui viens de me dire, qu'il y à déjà un problème de départ vu qu'elle n'est pas venue faire constater son problème.
Merci pour vos informations et votre aide
Dernière modification par fred (19-12-2011 17:17:37)
Une laverie à Bruxelles.