Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2011 15:14:59

gogo92
Membre
Lieu : saint-chamond

saturation ?

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre retour sur les indices qui pourraient me faire penser que certaines de mes machines sont en nombre insuffisant, par exemple dans une de mes laveries je n'ai qu'une seule 18kg, à partir de combien de cycles quotidiens ou hebdomadaires devrais-je me poser la question d'en rajouter une ?

D'avance merci

2 laveries electrolux et LM control

#2 19-07-2011 15:35:00

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

Re : saturation ?

slt
observe tes clients un jour de grande affluence et tu auras une partie de la réponse.
car cela dépend aussi de la place que tu as....

#3 19-07-2011 16:16:47

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Elle tourne combien de fois par jour en moyenne? Tu as de la concurrence à proximité?

#4 19-07-2011 17:07:37

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

gogo92 a écrit :

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre retour sur les indices qui pourraient me faire penser que certaines de mes machines sont en nombre insuffisant, par exemple dans une de mes laveries je n'ai qu'une seule 18kg, à partir de combien de cycles quotidiens ou hebdomadaires devrais-je me poser la question d'en rajouter une ?

D'avance merci

Si ta machine tourne toujours et que des clients attendent, je serais toi je remetterais une deuxième voir troisième 18kg

#5 19-07-2011 18:12:57

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

gogo92 a écrit :

Bonjour à tous,

D'avance merci

Attendez un peu votre laverie vient seulement d'ouvrir mais c'est vrai qu'une seule 18kg est un handicap car le client qui arrive au début d'un cycle doit attendre longtemps si la machine vient de démarrer.
Avec 2 machines même si elles tournent il a plus de chance d'attendre moins longtemps et surtout lui donnera envie de revenir car aura plus de chance de trouver une machine libre.
Passer de 1 X 18kg à 2 X 18kg augmente forcément les cycles ce qui n'est pas forcément vrai quand on  passe de 2 X 18kg à 3 X 18kg à moins d'avoir une grosse laverie.

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

Pied de page des forums