Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
j ai des questions concernant l evolution du CA pour une laverie créee
1- si mon CA est de x euro le 2eme mois d activité, de combien sera mon CA quand j aurai atteinds mon rythme de croisiere (mulitplié par 1,5, par , par 3...)?
2- apres combien de mois atteind t on ce rythme de croisiere?
merci a vous
difficile a dire, ça dépend ou tu es installé, si c'est dans un environnement ou les laveries manquaient et que les gens étaient obligé d'aller loin, tu va atteindre ton chiffre très rapidement en 6 mois maxi, si tu t'installe en centre ville dans un environnement concurrentiel il te faudra environ 2 ans pour atteindre ton rythme de croisière ,le temps pour les clients de changer leurs habitudes, mais dire quel est le facteur d'augmentation après seulement 2 mois et sans connaitre ni le lieu ou tu es , ni la pub que tu a fait ne sera pas très fiable !
Dernière modification par hhorme (15-05-2011 16:35:44)
En fait je me suis installé entre 2 laveries qui marchent tres bien (environnement concurrentiel)
Pour moi sur Paris la 1 er année avec une ouverture en Mars j'ai plafonné mon CA pendant plusieurs mois puis en septembre avec les locataires/étudiant qui changent, mon CA a pris un coup de Boost....
Donc cela dépend aussi de la densité de population du type de quartier etc.....
Faudrait que tu nous donnes plus de renseignement.
En fait je me suis installé entre 2 laveries qui marchent tres bien (environnement concurrentiel)
oula je trouve ça suicidaire ! perso j'aurais pas fait ! as tu apporté un plus par rapport a tes concurrents pour détourner leur clientelle ?? (tarif , service ?? ) parce que si t'es au milieu des deux ça limite le nombre de clients et ça risque d'être la guerre des tranchées, est ce un endroit très peuplé ? de manière a récupérer au moins la saturation des deux autres,
tiens perso je trouve ce cas intéréssant, ce serait sympa de nous tenir au courant de l'évolution
oula je trouve ça suicidaire !
+1
tu risque de te faire bouffer tout cru, imagine que les deux qui t'entoure n'est plus aucun crédit à payer, et qu'ils décide de te faire boire la tasse........ comment tu fait?
Disons je ne suis pas exactement entre eux, on forme un triangle a nous trois et il n y a aucune laverie derriere moi
Je suis proprio du local (que je n avais plus envie de mettre en location) et je n ai pas de credit sur la laverie creee. mon matos est neuf.
je suis en proche banlieue parisienne, quartier ressemblant a ceux de paris.
Vu le demarrage, je n ai pas l impression de me suicider (point mort atteind...en integrant un loyer).
Vous tiens au courant de l evolution
ha ben voila ! faut tout dire là c'es différent !!
ha ben voila ! faut tout dire là c'es différent !!
Oui, je pense moi meme qu il aurait ete suicidaire de s installer entre 2 laveries, mais la en fait nous formons un triangle et pour l instant je gagne les clients du secteur "est", a moi de prospecter les autres.
En terme de plus, j essaie du moins d etre comme eux, je me suis aligné en terme de prix (je considere que c est incorrect de casser les prix), machine neuves et ouverture prochaine d un depot pressing au fond du local.
Mais d une maniere generale, au vue de vos experience, comment evolue un CA en creation.
moi je dirai qu'en création et avec de la concurrence tu obtiendra ton rythme de croisière en 2 voir 3 ans t surtout après que tu aura ouvert on dépôt
moi je dirai qu'en création et avec de la concurrence tu obtiendra ton rythme de croisière en 2 voir 3 ans t surtout après que tu aura ouvert on dépôt
ok alors patientons ces 2 ans ...merci a vous de vos avis