Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je vous informe de la plagiat de mon site internet http://www.lavoclair.fr
par un confrère du Mans - 72 (40 km de chez moi) http://www.espace-laverie.com/
Je trouve cela frustrant, j'ai passé des jours et des semaine pour mettre en page, faire un site personnalisé, (même si la trame est libre de droit).
Aujourd'hui j'ai appelé la gérante qui à pris la mouche alors que je lui demande juste de supprimer les bulles.
elle se protégé de dire qu'elle a juste donnée des idées à la société qui a fais le site et que sont site n'a aucune ressemblance. Elle va même dire qu'elle ne connaissait pas mon site et m'a demandé depuis quand je l'avait fais. lol, le Foutage de gueule.
Je suis sur un projet de laverie au mans, c'est trop moche d'avoir des concurrents avec le même site ....
Quand on regarde, ils ont fais un copié collé du code source. Super l'imagination qu'il ont pu avoir :S.
Voila, je suis navré pour eux qu'ils n'aient pas avoir de personnalité et désolé pour moi de ne pas mettre protégé sur le moment.
Demain je vais voir un huissier pour faire enregistrée mon site.
Si certain on des idées pour leurs faire comprendre que je ne leurs veut pas de mal, mais juste de se différencier nos sites et qu'ils aient leurs propres personnalité.
Dernière modification par skuitch (07-03-2011 11:13:33)
Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.
arf ca va etre dur
meme en cas de proces tu as pas mis de copyright en bas de ta page
ce qui le rend public
c'est clair que tu t'es fait piquer ta page de trame, c'est vraiment pas sérieux de la part de Elyssa-concept, tu pourrais même leur passer un p'tit coup de fil amical, non?
un petit coup de fil au Président Directeur Général du groupe, je suis sur qu'il va apprécier .....
http://www.elyssa.fr/qui-sommes-nous.html
Sisi, c'est bien le Groupe.
Je vais voir avec eux savoir, et je vais faire style de prendre conseil. par rapport à cette maladresse de leurs part même si je n'ai pas de copyright.
Je vais même leurs demander un devis et remise pour refaire mon site. Vu qu'il y a concurrence dans ce métier, j'espère que ma demande sera prise au sérieuse.
Laverie à ALENÇON (61) - janvier 2010 - 10 MàL - 6 séchoirs - Centrale Ecoline 3.
olivier c'est pas la meme Elysa....
si si regarde bien c'est le même groupe, 8 sociétés différentes je crois
Effectivement, c'est pas de l'inspiration mais du vol. Demande des droits d'auteur !
Il est sur ce forum ? Si oui, il est grillé !
Laverie Bruxelles Speedqueen
Je sais pas si il est sur le forum, mais en tout cas il était pas content de m'avoir eu au téléphone se matin (surtout un dimanche) et n'a pas du tout souhaiter faire l'effort de me comprendre et de reconnaître qu'ils ont copié mon idée de site.
Dernière modification par skuitch (07-03-2011 11:14:08)
Pour clore se topic, je viens d'avoir le responsable de la société qui a créer le site du conçurent, il l'a fais parce qu'il pouvait le faire, pas de copyright, Trame distribuée gratuitement sur le net (c'est vrai que les trames je l'ai ai trouvée gratuitement) Aujourd'hui on peut rien leurs reprocher juridiquement.
Par contre il ne défends pas ses clients sur le manque de personnalité comparer à un site internet d'un confrère à 40km.
Il comprend ma frustration, mais ses clients avant tout.
Je vais refaire mon site internet avec un ami, mais en php, un site qui demandera des identifiants pour le code sources, donc plus difficile à plagier et sera juridiquement défendable.
Encore une fois je trouve déplorable le manque de personnalité de ces gérants de laveries, ainsi que la société qui à réalisé le site.
Dernière modification par skuitch (07-03-2011 11:20:11)
David,
Tu n'as plus qu'à racheter ces 2 laveries lol
Bon courage pour ton nouveau site
Bonjour à tous,
Je suis le webmaster du site www.espace-laverie.com, je pense qu'il est assez bon pour tout le monde de remettre les choses dans leur contexte.
Premièrement je suis assez surpris que l'on puisse parler de plagiat, venant d'un thème "libre". "Skuitch" je ne crois pas que ce thème vous appartienne, et il ne m'appartient pas non plus, je l'ai juste adapté puisque la cliente le trouvait à son goût (Oui juste une question de bulles...). Quand au manque de personnalité, oui ça peut être une façon de voir les choses, sauf que vous ne vous êtes pas peut être poser la bonne question : a t-on fait payer ce site internet. Et oui quand je vous ai dit au tel que je connaissais bien les propriétaires. Je fais des sites pour des clients mais également pour mon entourage, il y a là 2 grandes différences.
Non, nous ne vous avons pas copié, pour rappel la société Espace Laverie existait à Sées bien avant vous...Et au Mans également, n'oubliez pas de préciser vos réelles intentions, investir dans la région du Mans.
Donc je peux très bien vous faire le même reproche, sur quoi vous pouvez vous appuyer pour dire que l'on vous a copié, à part rien...
Je ne passe pas le même temps à développer un site ecommerce, qu'un site pour des amis...Voilà tout simplement le choix d'un thème libre...
Et honnêtement j'aurai vu que votre site existait avant, je suis désolé de vous dire que je ne l'aurais pas pris comme référence.
Voilà, désolé pour le webmaster, si je m'écarte un peu de la vocation première de ce site, mais il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer.
Bonne journée.
Thomas
Je vous remercie de votre intervention ainsi que de vos explications.
Pour vous remettre dans le contexte ...
Je fais un site internet pour une laverie en utilisant une trame gratuite, plusieurs mois après, une laverie à 40 km de chez moi reprend la même trame. Whaouuuu quelle personnalité !
Mon site n'est peut être pas digne d'un webmaster avec du talent comme vous le prétendais mais j'ai le mérite d'avoir cherché seul sans prendre d'idées chez les autres.
Votre client serait un boucher, un magasin de chaussures, qu'il reprenne la même trame n'a aucune importance, mais une laverie a coté de chez moi, c'est un manque de respect.
m'enfin ...
Si vous souhaitez créer ou reprendre une laverie automatique, en effet vous êtes bien tombé, c'est d'ailleurs grâce à ce forum que nous avons pu se rencontrer
merci de vous présenter dans la section appropriée...
Qui dit libre de droit, dit que personne ne peut s'approprier la chose. Donc on ne pas parlait de plagiat.
Franchement, pas de quoi en faire un fromage...
Franchement, pas de quoi en faire un fromage...
surtout en normandie
2 laveries electrolux et LM control