Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2011 21:52:02

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN

Séchoir capricieux

Bonjour à tous,

Le problème du jour est le suivant : Sur mon séchoir électrolux TS 3290, le petit voyant orange s'allume assez souvent, indiquant par là que le séchoir ne veut plus chauffer. Quand on appuie dessus ( plusieurs fois ) , ça repart. Cette panne n'est pas systématique et c'est pourquoi je n'arrive pas à en trouver la cause. J'ai fait un nettoyage approfondi, mais ça ne change rien.
Que faire d'autre ??

Une laverie en primus et électrolux mélangés

#2 04-03-2011 06:39:45

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

Re : Séchoir capricieux

slt,

si tu en as 2 identiques essaye d'intervertire des cartes electroniques pour voir si le problème ce déplace

#3 04-03-2011 08:18:55

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Tu as nettoyé le filtre? Et le retirer pour nettoyer la grille de ventilation du moteur à l'arrière?
Si pas ça, démonter la buse de sortie pour voir si rien n'obstrue.

#4 04-03-2011 10:27:34

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Site Web

Le T3290 est normalement équipé d'un contrôle Selecta. Si c'est le cas, je peux t'envoyer le manuel technique par mail ...

Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

#5 04-03-2011 10:35:34

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

roberto70 a écrit :

Bonjour à tous,

Le problème du jour est le suivant : Sur mon séchoir électrolux TS 3290, le petit voyant orange s'allume assez souvent, indiquant par là que le séchoir ne veut plus chauffer. Quand on appuie dessus ( plusieurs fois ) , ça repart. Cette panne n'est pas systématique et c'est pourquoi je n'arrive pas à en trouver la cause. J'ai fait un nettoyage approfondi, mais ça ne change rien.
Que faire d'autre ??

C'est tout simple Roberto.

Vous enlevez votre filtre et vous le nettoyez à l'eau avec une éponge sur les 2 faces, les micro port de votre filtre sont encrassés. Vous verrez qu'un jus noir sortira.
Ensuite vous le remettez et vous faites tourner votre séchoir pour sécher le filtre. Vous verrez qu'il sera encore en sécurité tant qu'il ne sera pas sec car micro-port bouché avec l'eau.

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#6 04-03-2011 10:36:54

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

Richir a écrit :

Le T3290 est normalement équipé d'un contrôle Selecta. Si c'est le cas, je peux t'envoyer le manuel technique par mail ...

M. Richir comment ça va? n'oubliez pas que je vous dois un resto depuis 15 ans avec Michel.
je vais vous prouver que les frites sont bien meilleurs en France, quand venez-vous à Paris?

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#7 04-03-2011 11:01:16

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Site Web

Malheureusement plus souvent à Lyon qu'à Paris ... Il serait dommage de se contenter de frites aussi bonnes soient elles ... :-)

Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

#8 06-03-2011 13:01:00

roberto70
Membre
Lieu : DIGOIN

Merci Mr SOS  pour vos bon conseils. J'ai nettoyé comme vous l'avez indiqué, et depuis tout va bien. Mais c'est incroyable la quantité de saleté qui peut s'accumuler dans le tamis du filtre. L'eau était noire comme du charbon, il faut le voir pour le croire.

Mr Richir, si vous voulez bien m'envoyer le notice du séchoir, je suis preneur.

Une laverie en primus et électrolux mélangés

Pied de page des forums