Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je cherche à nettoyer mes machines où la lessive s'est collée et durcie dans le bac à lessive.
SI mon bac à lessive est plein de lessive collée je suppose que le tambour en est remplit car lorsque je démonte mon clapet anti retour je m'aperçois que les tuyaux sont recouverts à l'intérieur d'au moins 5mm d'épaisseur
J'ai essayé de faire passer du vignaigre blanc toute la nuit ça n'a rien fait.
Si quelqu'un avait une astuce ça serait sympa !
Attention il ne faut pas dégrader le tambour (corrosion de celui-ci suite au produit passé)
Merci bien
T'es sur que c'est de la lessive ? ce n'est pas du calacaire ?
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Je pense que c'est de la lessive car j'ai prelevé un échantillon que j'ai fait trempé dans du vinaigre, celui-ci ne s'est pas dissout. Il est possible par contre que se soit le calcaire qui ait figé la lessive, connaitriez vous un produit très actif contre le calcaire car il est possible que la lessive face barrière au calcaire et c'est pour cela que mon échantillon ne s'est pas dissout du moins je suppose.
utilise de l'acide chlorhydrique c'est assez costaux
bonjour
Je pense que ces tes nouvelles machines que tu a achetée
Donc un petit changement s'impose
Pour les bacs a lessive et pour les tuyaux il me semble !
Voilas mon avis car là ces du bricolage que tu va faire donc repartir sur du neuf pour être tranquille par la suite évidement les bacs a lessive ce nettoie tout les jours
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
utilise de l'acide chlorhydrique c'est assez costaux
oulala olivier , attention ! pas d'acide chlorhydrique dans les tambours , dans le bac a lessive a la limite mais en le sortant de la machine et en faisant çà dans l'évier, l'acide chlorhydrique attaque l'inox des tambours !
pas d'acide chlorhydrique dans les tambours
gloups , j'ai déjà utilisé, j'espère que mes tambours vont pas partir en fumée
ben ils doivent moins briller maintenant ? elle vont juste vieillir un peu plus vite ! mais essaye sur un vieux tambour et tu verra comme çà le terni !
cilling bang en pistolet dissoudra la lessive et une partie du calcaire ( a faire plusieurs jours de suite )casse les mottes avec un gros tournevis plat, evite l'acide chlorydrique car tu n'aura plus jamais de brillance sur ton inox